> Tous les forums > Forum Windows 10
 disque dur pleinSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hgfd65
  Posté le 21/06/2017 @ 23:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai mon disque dure qui est plein , 10 GO sur 232 GO donc dans le rouge .

Suite a l'installation et la désinstallation de jeux aujourd'hui , j'avais 75 GO de libre ce matin , 10 go de libre maintenant , pourtant les jeux sont bien désinstallé.

j'ai passé Ccleaner , puis une restauration système a la date de hier , mais j'ai encore que 10 go de libre .

J'ai presque plus rien dans "programme et fonctionnalité" je devrais avoir environ 120 GO de libre.

Merci pour votre aide .

Publicité
leongka
 Posté le 21/06/2017 à 23:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

As tu vidé la corbeille, qui à elle toute seule peut prendre beaucoup de place.

Vide les points de sauvegarde, garde les derniers par sécurité.

Les fichiers *temp etc..

Déplace tes vidéos, musiques, images sur un autre DD

@+

hgfd65
 Posté le 21/06/2017 à 23:59 
Petit astucien

Ok , j'ai bien vidé la corbeille , points de sauvegarde , fichiers temps (j'ai quasiment tout coché dans ccleaner sauf les options avancés) , j'ai libérél'espace du disque dure dans les propriétés , il n'y avait presque rien .

C'est la première fois que j'ai ce genre de problème !

leongka
 Posté le 22/06/2017 à 00:14 
  Maître astucien

tu as fais ceci pour les points de restauration

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4684.htm

Modifié par leongka le 22/06/2017 07:22
hgfd65
 Posté le 22/06/2017 à 06:54 
Petit astucien

Bonjour, merci , oui j'ai supprimer manuellement les ancien point de sauvegarde avec ccleaner pro , et j'ai refait le petit tuto du dessus.

En fait , les jeux que j'ai supprimer hier sont désinstallé mais semble etre encore sur mon ssd mais ils n'y sont plus dans "Programme et fonctionnalité" , ni dans Programfile (x86)" , ni dans l'onglet "Rechercher" de windows .

El Magnifico
 Posté le 22/06/2017 à 07:22 
Groupe Sécurité

Créer un point de restauration système

Rechercher / taper Créer un point de restauration /créer un point de restauration/ Onglet protection du systéme / surligner C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) dans la fenetre m’ en faire part] / configurer / cocher Activer la protection du systéme/ Pour toi très important => en profiter pour mettre le curseur sur 15%/valider par OK

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surligner C (systéme)/Créer/………/créer.

Démo animée => https://forum.pcastuces.com/img/5128050cb430ca10985e005103076c7b.gif

A-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

B- Clic droit sur C:/ Propriétés / Nettoyage de disque / Nettoyer les fichiers systéme / cocher : Nettoyage de windows Update / Ok ( c’est assez long) Redemarrer

C-Verifier qu’ il n’y a pas de sauvegarde automatique => https://support.microsoft.com/fr-fr/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185/backup-and-restore-in-windows-10

Contrôle l'occupation de ton DD => http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081938-spacesniffer

Modifié par El Magnifico le 22/06/2017 07:26
hgfd65
 Posté le 22/06/2017 à 07:34 
Petit astucien

Bonjour, je vais faire celà j'en ai pour 30 minutes, merci!

hgfd65
 Posté le 22/06/2017 à 08:02 
Petit astucien

j'ai effectuer tout cela mais je suis toujours dans le rouge , j'ai 19.3 go que j'avais au redemarrage du pc ce matin avant la procedure ci dessus, mais j'ai gagné presque 1 GO , néanmoins j'ai pas trouvé l'option "Nettoyage de windows update" dans :

C:/ Propriétés / Nettoyage de disque / Nettoyer les fichiers systéme /

Ce qui prend de la place sur mon ssd c'est : windows 10 et 1 jeux de 51 go mais voilà ce que j'ai :

http://imgur.com/a/tzJJm

Le problème est survenu sur l'instalation et la désinstallation de 3 jeux dans la journée d'hier , ce n'est pas un problème de stockage sur le long terme mais ces jeux semblent encore stockés quelque part dans mon pc, j'ai bien cherché dans programme et fonctionnalité ainsi que programfiles (x86) .

Modifié par hgfd65 le 22/06/2017 08:04
El Magnifico
 Posté le 22/06/2017 à 11:54 
Groupe Sécurité

Publicité
hgfd65
 Posté le 22/06/2017 à 14:08 
Petit astucien

j'ai fait une réinstallation complète de windows 10 et tout est ok .

J'ai par contre un problème de droit d'administrateur pour remplacer un fichier (si tu a une solution pour ne pas ouvrir un autres post ) : merci !

1° Appuyer sur la touche Windows pour ouvrir le Metro. 2° Un clic en bas de page pour accéder a > Toutes les applications . 3° Un clic droite sur l'Invite de commande, et dans la liste du bas > Exécuter comme Administrateur. 4° Saisir la commande suivante > net user administrateur /active:yes 5° Valider en appuyant sur Entrée. PS. Pour désactiver le mode taper cette commande > net user administrateur /active:no Il est préférable de désactiver le mode quand on en a pas besoin, car on peut de la sorte exposer son système a de nombreux risques (Le hacking par exemple)

• Il y a une autre possibilité pour activer le super Administrateur.
  • El Magnifico
     Posté le 22/06/2017 à 14:20 
    Groupe Sécurité

Re

Je pense qu'il serait plus simple d'ouvrir un autre sujet qui correspond à ton nouveau souci.

Explique bien de quoi il s' agit, au besoin poste une capture d'image

yves.vaissiere
     Posté le 22/06/2017 à 14:22 
      Grand Maître astucien

(avant la commande avec yes ou no, qui ne fait qu'activer ou désactiver la présence du compte au logon, il faut l'avoir créé. Donc :
    reg ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList" /v Administrateur /t REG_DWORD /d 1 /f
    Ça peut rester à 1, il suffit ensuite d'yes|no pour activer|désactiver)

hgfd65
     Posté le 22/06/2017 à 16:48 
    Petit astucien

Ok ,merci a vous 2 , je continue le second sujet ici : https://forum.pcastuces.com/droit_administrateur_acces_au_dossier_de_destination_ref-f13s8406.htm

Pour le disque dure plein, j'ai donc réinstallé windows (résolu)

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    mon disque c (SSD) est plein !!
    Comment partager un disque dur virtuel avec un second pc (windows 10)
    Partitionner un disque système
    Mon ordi ne démarre plus (message d'erreur disque)
    comment couper un disque dur en deux parties distinctes
    Le disque externe branché allumé reconnu pas trouvé
    J'ai besoin d'aide pour partitionner le disque dur (C:)
    disque de réparation système
    mise en veille disque dur externe
    disque dur invisible
    Plus de sujets relatifs à disque dur plein
     > Tous les forums > Forum Windows 10