> Tous les forums > Forum Windows 10
 les périphériques (dd externe ou clé USB) non lisiblesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quantum
  Posté le 23/06/2017 @ 13:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Un problème qui m'arrive pour la première fois, les périphériques n'apparaissent pas dans explorateur. Donc dans Gestionnaire des périphériques , il y a le triangle jaune pour chacun, et un double clip me fait apparaitre le message suivant :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)

Le pilote n’a pas pu être chargé car une version précédente du pilote est encore en mémoire.

Que puis-je faire?

Merci pour vos réponses

Publicité
lop
 Posté le 23/06/2017 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

voir là:
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_8-hardware/error-code-38-windows-cannot-load-the-device/bce7db6a-61a6-476b-939c-b1155c45d587?auth=1

La soluce:
..... I would suggest you to uninstall and reinstall the USB controller drivers and check if it helps.

a. Press Windows Key + R, type devmgmt.msc.

b. Expand the Universal Serial Bus Controllers section by clicking on the"+" sign.

c. Uninstall each of the devices under the USB Controller section by right-clicking on each one, and then clicking Uninstall.

d. Close the Device Manager and restart your computer. Windows will automatically re-install the USB controllers in your computer, without you having to do anything further. Your computer will now run USB devices properly.......

leongka
 Posté le 23/06/2017 à 23:59 
  Maître astucien

As tu redémarré ton PC depuis cette erreur ?

quantum
 Posté le 24/06/2017 à 16:24 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai bien fait la manip aucun changement..; Redémarrage de l'ordi avec et sans les périphériques, en désespoir de cause je suis allé voir l'informaticien et cet am voilà qu'il me l'a réparé, réinstallation de drivers.. ??!!!

Merci à vous deux

Modifié par quantum le 24/06/2017 16:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme Systeme volume information sur DD externe
Windows ne redémarre plus après avoir branché un DD externe [RESOLU]
Le disque externe branché allumé reconnu pas trouvé
mise en veille disque dur externe
demarer une application depuis un disque dur externe partitioner
Disques Durs Externes Non Lisibles
disque externe marche (ou pas) suivant PC
Périphériques et imprimantes
smartphones apparaissant dans "périphériques et imprimantes"" windows 10
Indexer mes fichiers situés sur DD externe branché sur Freebox ...
Plus de sujets relatifs à les périphériques (dd externe ou clé USB) non lisibles
 > Tous les forums > Forum Windows 10