> Tous les forums > Forum Windows 10
 créer un kit de restaurtion windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Steph641
  Posté le 29/06/2017 @ 17:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je pose autrement une question que j'ai déjà posé pcq le problème n'est pas résolu.

Voila j'avais Windows 8.1 j'avais fait avec le logiciel hp un kit de restauration Windows 8.1.

Depuis j'ai migré sous Windows 10 et je m'inquiète car je n'ai rien pour récupérer mon système en cas de plantage.

Alors je suis un peu énervé, essayé de m'inscrire au forum hp, mais j'ai pas réussi ! ça semble hyper compliqué de s'inscrire

et comme je suis plus sous garantie hp assistance c'est la zone aussi.

Bon moi je veux comme j'avais avant le kit de créer des dvd de restauration système comme j'avais avant sous Windows 8.1

ou au pire (je préfère faire avec hp), une procédure sous Windows 10 pour faire un kit de restauration (dvd ou clef).

J'ai toujours dans l'utilitaire hp, créer un kit de restauation, mais je crois que c'est un doublon qui aurait du disparaître quand je sui passé à Windows 10.

J'ai déjà posé une question similaire (y'a un an), mais elle me satisfait pas.

Quelqu'un qui connaît hp ou pourrait me fournir des renseignements est le bienvenu !!!

je suis très énervé avec cette histoire !!!!!

Publicité
Steph641
 Posté le 29/06/2017 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Et en plus je suis épuisé la,

après avoir tenté pendant une heure de m'inscrire sur le forum hp,

IMPOSSIBLE, je n'arrive pas à créer un compte il me renvoie toujours à

choisir un mot de passe, et j'ai beau mettre un valide impossible de s'inscrire,

mais y'en a marre aujourd'hui j'ai l'impression d'être pris pour un c... !

Le Fêlé
 Posté le 29/06/2017 à 18:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Fais des "images"Sauvegardes de ton système actuel !

En cas de merdouilles tu restaures ton "image/sauvegarde et tout repart !

Chapitre n°3 de ce lien !

yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2017 à 19:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

en effet, le Fêléa raison : un "kit de restauration Windows", ce n'est absolument pas ce qu'il faut !

(le jeu de DVD "Masters", c'était assez nul : c'était pour restau-"usine". Il vaut mieux entretenir un jeu d'images régulières et fréquentes de Système, et garder au moins les deux à quatre dernières)

Par contre tu peux utiliser ...

je n'ai rien

... www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm pour télécharger de quoi construire un media d'install de 10 ;

qui, outre pour réinstall avec ou sans perte, te servirait d'unité de secours pour l'imageur de W, si c'est lui que tu choisissais d'utiliser (bien que les imageurs "tiers" soient plus souples).

1026
 Posté le 29/06/2017 à 20:02 
Petite astucienne

bonsoira tous

comme disent les pros du forum Images avec logiciel tiers = pas de soucis

pour ma part je fait cela depuis des decennies et aucuns soucis

une imges est si vite redescendue !!!

Amicalement

Modifié par 1026 le 29/06/2017 20:05
Steph641
 Posté le 29/06/2017 à 22:32 
Petit astucien

Bon je suis un peu moins énervé

et j'ai enfin pu m'inscrire sur le forum de hp (c'était mon adresse en Wanadoo qui ne collait pas).

J'ai bien lu vos réponses,

mais moi tout ce que je veux oui c'est avoir des dvd de restauration Windows 10 même si ça me remet mon système au moment de sa création.

Avis, messages, conseils ?

J'ai lu vos messages les relirais demain à tête reposée, merci

yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2017 à 23:12 
  Grand Maître astucien

Au moment de la "création" (en usine) de ton Système, c'était 8 ;
si tu as encore (on suppose que la migration a désamorcé la partition de restau-usine) ton ancien "kit", alors pour revenir au moment de la "création" tu n'aurais rien d'autre à faire.

(il serait habile, peut-être, pour un "nouveau kit", d'imager un 10 fraichement installé ; installé si possible sans perte de programmes, quoiqu'une réinstall "propre" ait ses vertus.
Faire un nouveau "kit" ce serait alors faire une image ; non pas sur Externe comme il se doit, mais sur un jeu de DVD dont au moins le premier de la série est bootable : c'est juste moins commode et, les disques étant gravés au lieu de pressés comme le sont les Masters vendus, ça ne tient pas dans le temps.

Mais auparavant, tu devrais sauvegarder ce que tu as ! Données bien sûr, mais Système aussi, en cas. Et continuer, régulièrement et fréquemment ...)

Modifié par yves.vaissiere le 30/06/2017 09:27
Gérard du 07
 Posté le 29/06/2017 à 23:21 
Astucien

Bonsoir,

Tu fais comme te la dit yves vaissière

http://www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm

Tu peux aussi faire un sauvegarde de ton système avec aomei backupper, tu auras l'avantage de récupérer ton systèm sans perdre tes logiciels et fichiers perso.

http://www.aomeitech.com/freeware.html

Modifié par Gérard du 07 le 29/06/2017 23:31
Steph641
 Posté le 30/06/2017 à 17:24 
Petit astucien

Bon ok,

de mon côté je me suis renseigné chez hp, et c'est pas possible de faire un kit après avoir migré de Windows 8 à 10.

ça marcherait pas. J'ai touché le message du kit parce que j'avais oublié de cocher une case terminé lorsque j'avais fait mes dvd Windows 8.

Bon donc, je lis progressivement chacune de vos réponses, mais attendrai un peu avant de pratiquer.

Je pense aussi que Windows doit proposer une procédure pour faire ses dvd de façon assez simple, non laquelle ?

la c'est le w-e j'étudierai toutes vos réponse à tête reposée la semaine prochaine, merciiiiiiiiiiiiiii

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 30/06/2017 à 17:54 
  Grand Maître astucien

Je pense aussi que Windows doit proposer une procédure pour faire ses dvd de façon assez simple, non laquelle ?

W ne fait pas le jeu de DVD, mais éventuellement une grosse clé USB ou un Externe.

Comme ça la (ou le) mobilise entièrement, il vaut mieux avoir une image indépendante (qui peut donc prendre place parmi les autres données) ;
donc pour libérer la clé USB ou l'Externe, tu pourrais imager aussitôt revenu à ton éventuel 10 de base.

(et par la suite continuer, régulièrement et fréquemment.

Disons toutes les semaines à tous les mois ...

- y en a pour un quart d'heure max sur Système un peu entretenu, et c'est de toute façon transparent : comme c'est basé sur un cliché "instantané" on peut faire aut' chose pendant, ça ne sera pas pris en compte -

... et toujours conserver au moins les deux à quatre dernières)

Modifié par yves.vaissiere le 30/06/2017 18:03
Steph641
 Posté le 30/06/2017 à 22:56 
Petit astucien

Bon j'explique un peu ma psychologie,

j'entreprends rien sur l'ordi (ou très peu) car j'ai un syndrome de trouille sur l'ordi, suite à un burn out puis a des dépressions itératives

la je m'améliore et fais face au problème progressivement.

Mais vous êtes sur qu'il faut passer par un imageur pour faire des dvd système,

Windows 10 doit avoir un programme pour ça, Windows 8 en avait un et on le trouvait tout de suite,

pour mes autres fichiers et documents je m'en fous.

je veux juste avoir les dvd de Windows 10 en cas de plantage.

mon vieil xp avait planté et avec mes dvd je l'avais recussiite ;;;;;;

à vous lire

HommeTranquille
 Posté le 30/06/2017 à 23:25 
Petit astucien

Je pense que tu fais une mauvaise analyse de ton problème de sécurité et ce qui t'as été proposé est/sont une/des approche(s) sûres....

Ton kit sur DVD, tu oublies et tu sauvegardes ton Windows 10 sur un disque externe dans lequel tu pourras avoir "x" copies de ton Windows au fur et à mesure des évolutions - nombreuses - qu'il subira (WIndows Update) ou équivalent.

Ce disque sera débranché et rangé dans un endroit protégé (soleil, humidité, ....).

De temps en temps (2/3 ans au max), tu feras la même chose sur un disque alternatif afin de ne pas avoir de surprises car même les disques vieillissent ....

yves.vaissiere
 Posté le 30/06/2017 à 23:26 
  Grand Maître astucien

L'imageage-restau, c'est justement contre la trouille puisque ça permet de revenir à toute date de ton choix, où tu aurais imagé !

Alors pourquoi vouloir revenir à la plus ancienne possible, qui te verra obligé à toutes les MàJ et réinstall ? Au lieu de simplement revenir à une de ton choix précédant une couenne, par exemple la semaine précédente ?

(en effet ça marche comme les points de Protection|Restauration-Système, restaurables même si W ne démarre plus ou en boucle, mais en plus fiables et externalisables, restaurables même sur disque neuf s'il le fallait)

Pour UN DVD (ou clé USB) d'installation, j'ai donné le lien plus haut.

Pour un jeu de DVD comme tu en as connu, eh bien si 10 ne le fait pas tu réinstalles 10, si possible sans perte de paramètres et logiciels sinon tu installes en plus tes logiciels favoris/connexion/courrier etc. ;

puis, tu images sur jeu de DVD (avec imageur tiers si 10 ne le fait pas) dont le premier de la série est bootable.

(note que si 10 ne faisait pas de jeu de DVD, il fait quand même clé USB ou Externe à la place, et aussi des images quand on veut)

Donc après être revenu aux origines, tu gardes si tu veux ton image originelle, sur DVD si tu veux emmener les supports dans la salle de bain (un Externe ou une clé USB n'aime pas l'eau, tandis que pas de problème pour les DVD),

mais tu continues à imager régulièrement, en gardant en plus les deux à quatre dernières (le tout tient allègrement sur Externe et même sur clé USB, avec tes données perso).

Mais auparavant, je te disais de sauvegarder ce que tu as ; données perso bien sûr, mais aussi OS. On ne sait jamais.

Modifié par yves.vaissiere le 30/06/2017 23:55
Steph641
 Posté le 30/06/2017 à 23:29 
Petit astucien

j'ai lu, tu en as en partie raison,

mais continuez à proposer des solutions je le étudierai toutes

la semaine prochaine,

et si je peux pas faire seul appellerai un copain informaticien...

mais la je vous dit je fait beaucoup d'efforts

Pierre.Yves
 Posté le 30/06/2017 à 23:41 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Et en imaginant que ton système plante définitivement juste après avoir lu toutes les excellentes indications

qui te sont donné au-dessus, il te suffirait alors de confectionner une clé USB bootable + la dernière ISO de

Windows 10 téléchargée chez le voisin pour t'offrir une belle installation propre...

Le temps de XP est terminé depuis un moment, ça n'a jamais été aussi simple qu'avec Windows 10

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Imprimante multifonction HP Officejet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP Officejet 2620 à 32,99 €. Cette imprimante 4 en 1 fait donc imprimante, photocopieur, scanner mais également fax. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer un CD de récupération du système Windows 10
Créer un point de restauration d'un simple double clic - Windows 10
Créer bureaux différents sous windows 10
Créer un support de réinstallation de Windows 10 Pro
Créer un sous dossier dans Windows 10
Créer mot de passe Windows 10
Créer un disque ou une clé USB d'installation de Windows 10
créer disque (ou clé) de réparation Windows 10
Comment créer un Live Windows 10 Pro sur une clé USB
Creer un disque iso de windows 10