| ||||||||
Astucien | Bonjour a vous tous amis Astuciens ! Meme en vacances, je viens vous deranger, mais cette fois ce n'est pas une question de vie ou de mort [du pC] juste q.c. d'ennuyeux. Voila... Sur un de mes portables [les deux sont des Toshiba], avec Window 8.1, je peux utiliser mon micro interne avec Skype. Par contre, avec le second et Windows 10 rien a faire et je dois donc utiliser un micro externe avec une prise jack [rose]. La video Skype marche bien avec les deux. Configuration PC : W. 8.1 Sound Internal Mic IDT High Definition Audio Codec ... est coche [pastille verte] = son OK w. 10 sound Microphone Realtek High definition Audio = pas de son
Configuration Skype : parametrages audio W. 8.1 Internal Mike ( IDT HDA) w. 10 Microphone ( Realtek HDA) ...
J'ai fait un scan sur le w.10 avec Easy Driver FRee et il n'a trouve qu'une mise a jour pour Realtek ... IDT n'apparait meme pas. Sur les deux [ Realtek et IDT apparaissent bien dans le Device Manager ... ... et un message me dit que les drivers sont a jour. Inutile de demander a Skype ... tres sympas mais la reponse est souvent : demandez a MS ... en fait, ce probleme est apparu depuis ma mise a jour de 8 a 10 l'annee derniere. Si vous avez une reponse a ce petit probleme ... par avance grand merci. Bonnes vacances et desole pour le derangement. Sergio
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et bonne vacances
C'est un pc qui a migré? Est ce que si tu ouvres un un autre logiciel audio tu as du son?
| |||||||
Astucien | Bonjour a toi Pat6868, Si tu parles de la sortie son des enceintes ... aucun probleme ... skype, vlc, wmp, France2 ... ok. Si c'est le micro interne par contre j'ai seulement essaye avec Skype ... avec quel autre logiciel je peux tester le Mic. interne par exemple ? Merci pour aide et conseils. Sergio
| |||||||
![]() ![]() |
Avec Audacity par exemple... https://www.pcastuces.com/logitheque/audacity.htm
| |||||||
Astucien | Bonjour Pat6868 ... j'ai telecharge Audacity ... et fait des tests ... en vain. Pas de son avec micro interne ... ni avec micro externe ... j'ai choisi Micro Mix comme le recommande Audacity. Je laisse tomber ... depuis Windows, je n'ai que des problemes avec Skype ... j'utiliserai mon W. 8.1 a la place ou mon iPad. Merci pour aide et bonnes vacances ! Sergio | |||||||
Astucien | Bonjour Pat6868 ... j'ai telecharge Audacity ... et fait des tests ... en vain. Pas de son avec micro interne ... ni avec micro externe ... j'ai choisi Micro Mix comme le recommande Audacity. Je laisse tomber ... depuis Windows, je n'ai que des problemes avec Skype ... j'utiliserai mon W. 8.1 a la place ou mon iPad. Merci pour aide et bonnes vacances ! Sergio | |||||||
![]() ![]() | Celui qui est en win10 il a migré? possible problème de drivers de la carte son installé par défaut par Windows | |||||||
Astucien | Merci Pat6868 ... Ca doit etre un probleme dans le genre ... je garde donc mon petit micro externe ... pas grave. Sympa de ta part. Sergio | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Peut-on répondre à un sujet déclaré résolu en juillet 2017? Je tante tout de même ma chance car:
Je possède deux portables sous Windows 10, l'un Famille, l'autre Professionnel. C'est le premier qui a eu le problème, c'est aussi celui utilisé par défaut pour Skype. Après une précédente mise à jour Windows, je pense, plus de microphone. Le micro fonctionnait pour toute autre application testées mais pas pour Skype Cherche, cherche, cherche, et voici ce que j'ai fini par trouver un peu par hasard:
Je me dis que cela pourra peut-être intéresser quelqu'un d'autre qu'un vieux schnock. That's all so far et bonne nuit à toutes et tous
| |||||||
Astucien | Merci le bricolo, Maintenant le son de Skype marche tres bien ... mais avec toutes ces mises a jours ... qui sait ? je garde donc ton "remede" sous la main au cas ou ... Grand merci pour le partage et bon week-end. Sergio | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour Sergiogi et le bricolo, J'ai exactement le même problème, te souviens-tu de la façon dont tu as résolu le souci ?
J'ai voulut appliquer la solution du bricolo, mais Skype n'apparait pas dans la liste des applications, y aurait-il un début de réponse par là ?
Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment sympa ! Je ne sais pas si je dois ouvrir un post en parallèle ou attendre ?
Bonne journée à vous deux et à tous ceux qui passeront par là
| |||||||
Astucien | ||||||||
Nouvelle astucienne | Merci Sergio, bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Sarah-lou, Sans aucune certitude je te conseille tout de même de désinstaller Skype,( attention, pas dans désinstaller un programme du panneau de config, mais dans Windows, Skype, clic droit et désinstaller) puis de le ré-installer à partir de Microsoft Store. Il est possible qu'il n'ait pas été configuré correctement lors de la précédente installation. A essayer tout au moins.
Bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|