> Tous les forums > Forum Windows 10
 Où est l'étiquette d'authenticité windows 10 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ramisade
  Posté le 17/07/2017 @ 09:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur portable. Je ne trouve pas l'étiquette d'authenticité Windows 10. En général, on la trouve à l'arrière de l'appareil, voire dans le compartiment à batterie. Là, il n'y a rien.

Le pc a été acheté dans une enseigne avec 'pignon sur rue".

Où la trouve t'on ?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/07/2017 à 09:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu dois évoquer le "sticker", autocollant sur lequel figurait le serial|Product Key|clé de licence ; il n'a plus lieu d'être.

(et même, pour les anciens PC qui en ont encore un et qui ont migré, je déconseille d'utiliser un quelconque renseignement de ce type, lu ou récupéré, lors d'une éventuelle réinstallation :
ça ne servirait guère qu'à compliquer, sinon empêcher l'activation ...)

Modifié par yves.vaissiere le 17/07/2017 09:37
Ramisade
 Posté le 17/07/2017 à 09:44 
Petit astucien

Oui, c'est de cela dont je parlais.

Pourquoi n'a t'elle plus "lieu d'être" ?

Et pour ma curiosité personnelle, si je veux connaitre la clé d'activation, où puis je la trouver ?

yves.vaissiere
 Posté le 17/07/2017 à 10:06 
  Grand Maître astucien

Les PC sont toujours associés à une sorte de clé de licence, mais elle est engrammée en carte-mère ; de sorte qu'il n'y a plus besoin de la renseigner.

(les anciens PC doivent néanmoins avoir été activés avec une clé ; soit automatiquement si la migration a été faite avec conservation des paramètres, soit manuellement quand on migre, ou dans le mois qui suit, par "réinstall propre")

On peut la récupérer avec un logiciel du genre de Produkey (pas tous ; par exemple Winfokeys repose sur l'ancienne méthode d'activation, et renverra donc une "mauvaise" clé pour les nouveaux PC).

Modifié par yves.vaissiere le 17/07/2017 10:32
Ramisade
 Posté le 17/07/2017 à 10:34 
Petit astucien

Bien, je vais m'en tenir à ces explications et à la satisfaction d'avoir appris un mot que je ne connaissais pas (engrammé).

Cordialement.

boubou38
 Posté le 17/07/2017 à 11:35 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as ce log qui en plus te diras si version OEM ou pas

a+

Yves

Br_Fr
 Posté le 17/07/2017 à 11:50 
  Maîtresse astucienne

Merci à Yves grâce auquel j'enrichis régulièrement mon vocabulaire (je ne me moque pas) et merci à boubou pour l'indication de son logiciel.

Edit:j'ai trouvé le site de l'éditeur (Superfly) mais je ne vois pas l'indication d'une version portable?

https://www.tenforums.com/software-apps/2577-showkeyplus.html

Modifié par Br_Fr le 17/07/2017 12:01
yves.vaissiere
 Posté le 17/07/2017 à 12:27 
  Grand Maître astucien

Quand tu lances l'exe il s'exécute, c'est déjà ça ; qu'est-ce qui te ferait penser qu'il ne serait pas "portable" ?

(au reste, mis à part qu'il vient zippé, qu'est-ce qui te donnait à penser qu'il le serait ? J'ai pas vu ...)

vocabulaire

N'oublions pas imageage, et sécuritarisme.

Modifié par yves.vaissiere le 17/07/2017 12:36
Br_Fr
 Posté le 17/07/2017 à 12:58 
  Maîtresse astucienne

Yves

Je ne l'ai pas téléchargé encore car c'est pour un PC dont je m'occupe actuellement.Pour mon propre PC je connais,j'avais cherché avec plusieurs logiciels et c'est sauvegardé sur des clés USB et DD externe.

Publicité
HommeTranquille
 Posté le 17/07/2017 à 13:19 
Petit astucien
boubou38 a écrit :

bonjour

tu as ce log qui en plus te diras si version OEM ou pas

a+

Yves

Il y a un truc "bizarre" chez moi... J'ai acheté il y a quelques années un DELL équipé d'un SEVEN (OEM)....

Lorsque WIndows 8 est sorti, j'ai acquis une version boite de Windows 8....

puis j'ai procédé à l'upgrade "gratuit" vers Windows 10...

Ce produit m'annonce que je viens d'un Windows 7 OEM.. ce qui est vrai au sens strict du terme mais il semble ignorer la version 8 non OEM.... Est ce normal ?

PS : Les clefs annoncées sont bonnes....

boubou38
 Posté le 17/07/2017 à 14:23 
  Grand Maître astucien

re

as tu fais une réinstalle après formatage ou par dessus win7 dans ce qu'a là ce ne serait qu'une mise a niveau? (simple hypothèse )

a+

HommeTranquille
 Posté le 17/07/2017 à 14:29 
Petit astucien
boubou38 a écrit :

re

as tu fais une réinstalle après formatage ou par dessus win7 dans ce qu'a là ce ne serait qu'une mise a niveau? (simple hypothèse )

a+

Tu es peut être sur la bonne piste.. J'ai en effet procédé à une mise à jour du WIndows 7 afin de conserver tout ce qui était installé....

A+

boubou38
 Posté le 17/07/2017 à 14:50 
  Grand Maître astucien

re

l'idéal serait ,et si tu as ,d'installer win8 sur un autre disque puis faire la mise a jour vers win10 là tu aurais une licence win10 version boite

qui est beaucoup moins restrictive pour une installe sur un autre pc

en fait tu aurais une licence OEM et une licence rétail

c'est du boulot mais bon a toi de voir

a+

jeanlouishenry_pca
 Posté le 18/07/2017 à 03:31 
Petit astucien

Plus de sticker avec Win10...

La méthode d’activation par licence numérique

A la sortie de Windows 10, une nouvelle méthode d’activation a vu le jour : la licence numérique (appelée « droit numérique » dans Windows 10 version 1511). Contrairement à la méthode d’activation traditionnelle où l’on saisit une clé de produit pour activer Windows, ici l’activation de Windows se fait uniquement par internet et évite d’avoir à saisir une clé de produit.

Une licence numérique de Windows 10 sera attribuée à votre PC dans les cas suivants :

• En faisant la mise à niveau gratuite vers Windows 10 depuis une copie authentique de Windows 7 ou Windows 8.1 (cette offre n’est plus disponible)
  • En faisant la mise à niveau vers Windows 10 (version 1511 ou supérieure) et après avoir activé votre copie de Windows 10 à l’aide d’une clé de produit Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1
  • En achetant une copie authentique de Windows 10 dans le Windows Store et après avoir activé votre copie de Windows 10
  • En achetant une mise à niveau vers Windows 10 Pro dans le Windows Store et après avoir activé votre copie de Windows 10
  • En étant Windows Insider et en faisant la mise à niveau gratuite vers Windows 10 Insider Preview depuis une copie authentique de Windows 7 ou Windows 8.1, ou depuis Windows 10 Preview (cette offre n’est plus disponible)
  • boubou38
     Posté le 18/07/2017 à 07:57 
      Grand Maître astucien

bonjour

jeanlouishenry_pca

cette offre n’est plus disponible

ben si c'est encore possible !!!enfin ça marché y a 2 jours

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-toujours-gratuit-voici-faire-20160801

a+

yves.vaissiere
     Posté le 18/07/2017 à 10:03 
      Grand Maître astucien

Ton lien, Boubou,évoque les technologies d'assistance.

Windows 10 peut être installé gratuitement dans le cadre d’une exploitation de technologie d’assistance.

Or il semble bien que, actuellement vers 1703, même ces technologies (utilisées par les handicapés) ne soient plus nécessaires.
    Plusieurs astuciens se sont bornés à installer propre sur DD formaté, et ont renseigné le serial de 7 inscrit sur sticker, sans autre forme de procès.
    (à ceux qui ont recommencé, même en réinstall "propre", par la suite, il ne leur a - c'est logique - rien été demandé, une fois en ligne ...)

boubou38
     Posté le 18/07/2017 à 11:37 
      Grand Maître astucien

re

Yves

j'ai essayé y a quelque temps pour moi négatif ,mais peut ètre que suis pas dégourdi

a+

Modifié par boubou38 le 18/07/2017 11:38
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    (PDF) 42 Windows 10 Shortcuts and Hotkeys
    windows defender : tâche planifiée ?
    Windows media player (PHOTOS)
    Windows Update et Points de restauration.
    Comment créer un formulaire sur Windows 10
    DOSSIER CACHER CHIFFREE DISPARUE SUR WINDOWS 10 COMMENT LE RECUPERER ?
    Windows 10 et Android
    Windows 10 Update version 1703 en "échec d’installation."
    Windows 10
    imprimante plus reconnue avec windows 10 version 1703
    Plus de sujets relatifs à Où est l''étiquette d''authenticité windows 10 ?
     > Tous les forums > Forum Windows 10