| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai essayé de par 2 fois de déplacer un logiciel différent avec Streammover et par 2 fois ça échoue. Le logiciel est bien déplacé mais il reste quand même sur le disque C et une fenêtre s'affiche (copie d'écran jointe). Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Il faut vavoir les droits administrateur pour déplacer un programme et de plus il faut que ce programme soit complètement fermé et n'ait pas de logiciels en mémoire ou n'ait pas installé des service activés. Steamover est une facilité mais n'est pas obligatoire pour déplacer un programme. Tu peux le faire manuellement avec mklink (auquel steamover fait appel). Je n'utilise pas Aomei, mais je pense qu'il installe des services.
Modifié par Daneel Olivaw le 27/07/2017 17:52 | |||||||
![]() | Bonjour Daneel Olivaw, Les 2 essais que j'ai fait les programmes n'étaient pas utilisés. J'ai regardé dans Services et ils n'apparaissent pas. Qu'entends-tu par: Il faut avoir les droits administrateur. J'ouvre Streammover en cliquant avec le bouton droit et Exécuter en tant qu'administrateur. Quand je regarde sur le disque ou je déplace le logiciel il est bien présent et fonctionnel mais est toujours sur le C. Merci.
| |||||||
![]() |
Pour supprimer un dossier de Programmes ou Programmes (x86) il faut avoir les droits Administrateur sinon, tu ne peux pas. Et aucun fichier du logiciel en question ne doit être en utilistaion.
| |||||||
![]() | Alors comment faire??? | |||||||
![]() | Je te donne ma méthode : Supposons que tu veuilles déplacer Aomei de C:\Programmes\Aomei à D:\Programmes\Aomei S'assurer qu'aucun fichier du logiciel en question n'est ouvert. Avec l'explorateur, faire Clic droit sur le dossier C:\Programmes\Aomei et cliquer sur Copier puis aller dans dans D:\Programmes et coller le dossier. S'assurer que tout a été copié sans erreurs. On peut alors supprimer le dossier Aomei dans c:\Programmes. Faire un clic droit sur C:\Programmes et cliquer sur Invite de commande en mode administrateur. Taper dans l'invite de commande : mklink /j "C:\Programmes\Aomei" "D:\Programmes\Aomei" C'est tout. Les guillemets ne sont nécessaires que s'il y a des espaces dans le chemin ou le nom, mais c'est une bonne habitude de toujours les mettre. Tu verras une petite flèche sur le dossier qui indique que c'est un Hard link. | |||||||
![]() | Je vais essayer par contre je ne m'explique toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec Streammover. Merci et bonne soirée. | |||||||
![]() | Patoche a écrit : Je n'ai jamis utilisé steammover. Sans doute des questions de permissions.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|