> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 et logiciels Office et divers
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zira
  Posté le 04/08/2015 @ 21:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Depuis quelques temps je reçoit des informations en rapport avec Windows 10.

Je m'inquiète de savoir si les logiciels actuellement sur mon PC fonctionnant avec Windows 7 seront compatible avec W-10

Un exemple avec Office 2010, Nero, Imprimantes, scanner, etc. etc.

Je vois qu'il y a de nombreuses discussions mais je me demande si cela vaut la peine à l'heure actuelle de l'installer car cela ressemble a une période d'essai.....

Publicité
secujac
 Posté le 04/08/2015 à 21:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Zira,

Si tu n'as pas un esprit particulièrement aventurier, je te conseille d'attendre au moins jusqu'à la publication d'une grosse mise à jour (Une sorte de ServicePack) qui pourrait apparaître dans quelques semaines.

Beaucoup de logiciels et de périphériques fonctionnent sous Windows 10, mais pas forcément tous, ni parfaitement.

Par exemple, j'ai eu le cas d'une imprimante/Scaner Brother sur laquelle j'ai pu imprimer, mais je ne pouvais pas scanner avec, alors qu'elle fonctionne perfect sous Win 7 et 8.1

Tu peux très bien ne pas avoir de problème, comme tu peux en rencontrer quelques uns.

Le bébé évolue jour après jour, et je pense qu'il, est urgent d'attendre ... un peu.

Mais ce n'est que mon avis, à toi de t'en faire un en lisant les NOMBREUX post qui parlent du nouveau-né sur ce forum.

Bonne soirée.

Edit: Je l'ai essayé pendant deux jours, dans ce laps de temps, j'ai travaillé sur une lettre (Word) et travaillé sur 2 tableurs Excel, sans problème apparent avec Office 2013.

C'était juste pour tester "un peu" je ne suis pas allé dans les profondeurs.

Modifié par secujac le 04/08/2015 21:40
Zira
 Posté le 04/08/2015 à 21:45 
Petit astucien

Une autre question me vient à l'esprit, j'ai commandé W-10 pour être mis sur listes, mais est-ce que je peut la recevoir mais pas l'installer et attendre un SP-1? par exemple.

Tout les articles imprimés sont contradictoires et il est difficile de se retrouver dans toute cette littérature?

Merci secujac pour tes commentaires

secujac
 Posté le 04/08/2015 à 22:05 
Astucien

Bonsoir les deux,

Zira, Si tu fais régulièrement les mises à jour de ton Win Seven, tu auras un jour (je ne sais quand) un message te disant à peu près: nous sommes prêts pour installer windows 10 sur votre machine, blablabla et blablabla ...

Je ne connais pas exactement le message, mais on doit pouvoir le trouver sur le forum.

A ce moment là, tu as donc la possibilité de l'installer, MAIS TU N'ES PAS OBLIGé

Par contre, si tu ne veux PAS L'INSTALLER, il faudra être PARTICULIèREMENT VIGILENT sur les cases sur lesquelles tu cliqueras.

Je me rappelle avoir vu ça sur un des nombreux posts sur le sujet.

Mais si tu as un peu (beaucoup) de temps, je te conseille de lire tranquilement les différents fils sur le sujet, éventuellement prendre des notes ou faire des copies d'écran de ce qui te paraît crucial.

Tu peux également enregistrer sur ton ordinateur les pages intéressantes, les relire hors connexion, et les regrouper dans un dossier que tu nommeras par exemple Windows 10 (C'est original com nom hein...)

Voilà, bonne continuation.

Zira
 Posté le 04/08/2015 à 22:12 
Petit astucien

Bonsoir saicheng,

J'ai au cours des années, développé des habitudes avec W95,98, XP,W8.1 (mon épouse) et finalement W7 pour moi. Je ne me sert pas de 8.1 car c'est un nouvel ordinateur livré avec 8.1 et mon épouse vas sur internet pour des courriers et Facebook.

J'avais XP plus Office XP complet, mais il semble que je ne peut plus l'utiliser et donc est HS serré avec les autres version.

Enfin on vas voir ce que cela donne....

casa01
 Posté le 04/08/2015 à 22:18 
Petit astucien
secujac a écrit :

Bonsoir Zira,

Si tu n'as pas un esprit particulièrement aventurier, je te conseille d'attendre au moins jusqu'à la publication d'une grosse mise à jour (Une sorte de ServicePack) qui pourrait apparaître dans quelques semaines.

Beaucoup de logiciels et de périphériques fonctionnent sous Windows 10, mais pas forcément tous, ni parfaitement.

Par exemple, j'ai eu le cas d'une imprimante/Scaner Brother sur laquelle j'ai pu imprimer, mais je ne pouvais pas scanner avec, alors qu'elle fonctionne perfect sous Win 7 et 8.1

Tu peux très bien ne pas avoir de problème, comme tu peux en rencontrer quelques uns.

Le bébé évolue jour après jour, et je pense qu'il, est urgent d'attendre ... un peu.

Mais ce n'est que mon avis, à toi de t'en faire un en lisant les NOMBREUX post qui parlent du nouveau-né sur ce forum.

Bonne soirée.

Edit: Je l'ai essayé pendant deux jours, dans ce laps de temps, j'ai travaillé sur une lettre (Word) et travaillé sur 2 tableurs Excel, sans problème apparent avec Office 2013.

C'était juste pour tester "un peu" je ne suis pas allé dans les profondeurs.

bonjour

en souhaitant que les fabricants de périphériques et que les éditeurs de logiciels jouent le jeux, je ne pense pas que Microsoft puisse être tenue responsable, si certaines choses ne fonctionnent pas, étant donné que Windosx 10 iras cherché des drivers mise à jour, si ils ne le sont pas.......

Zira
 Posté le 04/08/2015 à 22:20 
Petit astucien

Bonsoir secujac,

mes excuses mais j'ai passé par dessus ta réponse, mais il s'avère que j'ai fait la moitié du chemin c.-à-d. que j'ai mis tous les articles dans un même dossier dans Windows live mail.

Il ne me reste plus qu'a imprimer.......

Un bonne lecture cela reste à voir

Bonne soirée

Zira
 Posté le 04/08/2015 à 22:24 
Petit astucien

Bonsoir casa01, effectivement je ne m'attend pas mettre w-10 en action sur réception mais plutôt attendre le premier SP-1.

Merci pour tes commentaires

papounet75
 Posté le 04/08/2015 à 22:27 
Astucien

j'ai eu un problème avec mon imprimante hp 5525 non reconnue mais en allant sur le site

et en executant cela

HPSupportSolutionsFramework windows 10-12.0.30.81.exe

tout a été reconnu plus de prob

sinon word publisher et autre tout va bien

Modifié par papounet75 le 04/08/2015 22:28
Publicité
secujac
 Posté le 04/08/2015 à 22:34 
Astucien

Casa01,

Effectivement, il faut que chacun mette la main à la pâte, mais il est évident que les éditeurs de logiciels et fabricants de matériel vont tout mettre à jour, sinon, à la traîne, ils seront éjectés du grand marché.

Zira,

Tout imprimer n'est pas intéressant, ni économiquement, ni écologiquement parlant.

Je te suggère de lire à l'écran, en faisant une pause pour les yeux de temps en temps.

L'idéal pour les yeux est de regarder un bâtiment, paysage, bateau, etc pendant 4-5 minutes, sans retenir les battements de paupières, cela doit être relaxant, pas contraignant.

Tu peux oui imprimer éventuellement des listes de choses à faire (ou à ne pas faire), des extraits de pages, mais évite les pages entières trop chargées d'images, de publicités et autres choses qui ne serviraient qu'à remplir les poches des fabricants de cartouches d'encre et toners.

Zira
 Posté le 05/08/2015 à 19:08 
Petit astucien

Bonsoir,

en allant sur l'icône j'ai ce message: c'est bien, mais est-ce prudent de télécharger? car il est dit nous vous recommandons de procéder à la mise à niveau après avoir reçus cette notification?

Merci secujac et saicheng et paponet75, effectivement ce serait trop pesant de tout imprimer, à moins d'un point important a se souvenir. J'ai collecté les messages dans un seul dossier pour consultation plus tard.

Je sais que je semble soupçonneux, mais avec ce que j'ai dans mon ordi, il y pas mal de choses et même si j'ai des sauvegardes, il est facile d'oublier....

Zira
 Posté le 05/08/2015 à 19:57 
Petit astucien

Ci-joint un article de ''comment ca marche'' qui exprime bien mon questionnement.

Il y a des dizaine d'articles plus soupconeux les les autres....

Il y un changement complet de procédure par Microsoft et Est-ce l'avant garde pour que tout le monde soit sur le même pied en utilisant 10 et obligé d'accepté ce que Microsoft veut bien et un jour devoir payer car ce n'est pas une entité portée à la générosité mais plutôt au profit...

Je ne suis pas un expert mais je reste craintif..

Bonne soirée

Modifié par Zira le 05/08/2015 20:01
milold
 Posté le 05/08/2015 à 21:01 
Petit astucien

Bonsoir,

saicheng écrit

"Zira, pour office xp, normal qu'il ne fonctionnera pas sur win 10, le 2000 non plus, il n'ont pas fait les mises a jours pour, le 2003 fonctionne sur le win 10, donc les offices suivant fonctionneront."

Chez moi office 2000 fonctionne parfaitement, tout au moins pour les logiciels excel word powerpoint et access, n'ayant jamais utilisé outlook je ne peux dire si ce dernier fonctionne ou pas

Bien cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
windows 10 et la portabilisation de logiciels
Windows 10 : Centre de compatibilité pour les matériels et logiciels
Microsoft Office et Windows 10
mise a niveau windows 10
Windows 10 Retour ... Vers le futur
Windows 10 32 ou 64 bits ?
Install Windows,10 avortées à répétition suite a mise à jours incomplète
Windows 10
Windows 10 Firefox et Google
windows live mail.......courrier de w10
Plus de sujets relatifs à Windows 10 et logiciels Office et divers