× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Mon pc est de plus en plus lent :-( virus? Ou pas virus?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sylou971
  Posté le 19/08/2017 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,Depuis la semaine dernière j'ai une fenêtre dos "System32/usoclient.exe" qui s'ouvre à l'ouverture de ma session. Mon PC est de plus extrêmement lent au démarrage et en navigation internet. D'ailleurs j'ai dû utiliser ma tablette afin de poster ce message car google et internet explorer ne semble plus fonctionner sur mon pc :-(

C'est très inquiétant? Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 19/08/2017 à 17:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

sylou971

On ne connais rien de ta machine !

Si tu démarres en mode sans echec as tu les mêmes symptômes ?

Suis ce tuto https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Modifié par El Magnifico le 19/08/2017 17:53
sylou971
 Posté le 19/08/2017 à 18:32 
Petite astucienne

Hello El Magnifico

Merci pour ton message! En essayant de démarrer mon pc en mode sans échec je crois que j'ai fini par le bloquer. Je ne parviens même pas à ajouter mon mot de passe pour ouvrir la page de démarrage Windows 10. L'écran est bleu et en bas à droite il y a 4 boutons de commande:

- FRA

- Se connecter à Internet

- Option d'ergonomie

- Arrêter ou redémarrer le système

cela fait depuis une heure que je redémarre mon pc en espérant de retrouver la page d'accueil habituelle hors ce n'est pas le cas

J'ai essayé de t'envoyer une capture d'écran sans succès

Merci pour ton aide

El Magnifico
 Posté le 19/08/2017 à 18:46 
Groupe Sécurité

Désolé pour ce qu'il t'arrive, j'espere que tu as sauvegardé tes données sur un disque dur externe !

Essaie de réinstaller Windows , en esperant que ce ne soit pas ton Disque dur qui soit HS .

sylou971
 Posté le 19/08/2017 à 20:13 
Petite astucienne

sylou971
 Posté le 19/08/2017 à 20:15 
Petite astucienne

Hello El Magnifico,

oh non ce serait trop triste, je n'ai pas de disque dur externe, y aurait-il éventuellement une autre solution? J'ai finalement réussi à envoyer une capture d'écran de mon pc portable via ma tablette.

merci pour ton aide!

El Magnifico
 Posté le 19/08/2017 à 20:27 
Groupe Sécurité

Non, je ne vois pas , à part réinstaller Windows

Fait plutôt une demande dans le Forum W10

G225
 Posté le 20/08/2017 à 06:51 
Groupe Sécurité

Il pourrait faire une réparation de Windows sans perte de donnée. Démarrer et tenir la touche Majuscule et faire une réparation. Possible aussi en démarrant sur le DVD et faire une réinstallation sans perte de donnée ou une réparation.

Modifié par G225 le 20/08/2017 06:54
eliot3
 Posté le 20/08/2017 à 08:50 
Astucien

G225

Peux tu regarder tes MPs, quand tu seras disponible bien entendu

Publicité
G225
 Posté le 20/08/2017 à 10:04 
Groupe Sécurité

Fait!

sylou971
 Posté le 20/08/2017 à 10:58 
Petite astucienne

Hello G225

Merci beaucoup pour ton message!

Du coup en suivant tes instructions je peux réparer Windows sans perdre mes dossiers, photos... car tout est sauvegardé dans mon ordi portable, je sais ce n'est pas bien, on m'a toujours dit qu'il fallait aussi sauvegarder les docs importants sur un disque dur externe. Par contre je n'ai pas de disque d'installation, quand j'ai acheté mon pc, Windows était déjà installé.

merci

pcastuces
 Posté le 20/08/2017 à 13:36 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
G225
 Posté le 20/08/2017 à 18:56 
Groupe Sécurité

Ce que vous ne savez pas, c'est que les ordis comme HP, Dell, Toshiba et bien d'autres les fabriquant installe un logiciel pour créer les disques de restauration. Il suffit de vérifier dans Windows dans les programmes préinstaller. Il faut que le Windows soit bien sûr original.

BernyM
 Posté le 21/08/2017 à 11:10 
Petit astucien

Bonjour,

Attention au disque SSD trop de manip sur ces disques ou des défragmentations les ralentissent.

Certaines cartes mère gèrent ce problème

CRDLT

sylou971
 Posté le 25/08/2017 à 10:46 
Petite astucienne

Hello à tous

Un grand merci pour vos retours et pour vos conseils. Finalement j'ai réinitialisé Windows tout en conservant mes fichiers, docs...et maintenant mon PC fonctionne à nouveau

A bientôt et merci encore!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €TV 65 pouces Toshiba 65UA2063DG UHD 4K à 499,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 65UA2063DG qui passe à 499,99 € au lieu de 599 €. Cette TV de 65 pouces (164 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc)

> Voir l'offre
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
anti-virus kaspersky 2016
+ problémes restauration + Anti virus
anti virus
anti virus avg
Plus d'anti-virus avec W10 !
GROS PROBLEME APRES VIRUS
probl après mise à jour anti virus avast
probleme ou virus?
anti virus
virus
Plus de sujets relatifs à Mon pc est de plus en plus lent :-( virus? Ou pas virus?
 > Tous les forums > Forum Windows 10