| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
J'ai portable acer 7720g( pas tout jeune...) qui bip depuis plusieurs temps après qlq minutes sans utilisation. pile du bios? j'ai démonté le capot, mais pas trouvé la pile. Hier, impossible de booter, il ne trouve rien sur quoi booter. J'ai vérifier le DD en le branchant en externe, pas de problème. J'ai remis le DD en place, ca refonctionne (et bip toujours...) Le lendemain, rebelote, impossible de booter, je débranche puis rebranche le DD, et là il repart. Ceci dit, les sorties de veille sont parfois compliquées: parfois, obligé d'éteindre à l'arrache car écran noir. Quelqu'un peut-il l’éclairé? Merci pour votre aide! Alex | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour entre dans le bios et charge les paramètres par défaut regarde si la date et l'heure sont correctes ,si négatif la pile est a changer a+ | |||||||
Nouvel astucien | Ok, merci, je vais essayer ce soir. Today, pas de pb pour démarrer. | |||||||
Astucien | Salut, Tu es un cas, car les Acer 7720g étaient dotés dune carte graphique NVIDIA 8400 ou 8600 qui était buguée. La plupart sont morts entre 2010 et 2015... Le tien est un survivant. https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4063947#p4063947 Regarde la date... Pour la petite histoire, je l'ai rebillé au décapeur thermique et (malhonnêtement) revendu (pas cher) sur Le bon coin. Il a dû tenir un an, pas plus.
Modifié par Ikewdu_ le 06/09/2017 20:39 | |||||||
Nouvel astucien | Effectivement!!! Merci pour ta réponse. Je sors le lance flamme! Dc peut-être pb de faux contacts. Sais tu ou se trouve la pile du bios? | |||||||
Astucien ![]() | Ikewdu_ a écrit : BONJOUR BEN passé au fourn le mien, ressuscité une semaine, pas eu le temps de le revendre à Happy cash | |||||||
Astucien | Le four, ça ne fonctionne pas bien (j'avais testé aussi). Le décapeur thermique permet de concentrer la chaleur sur un point précis. Avec un peu d'habitude, on arrive à doser correctement. J'en ai encore fait un cette année. Le fils du copain l'utilise toujours, alors qu'on lui avait dit en magasin que le PC était mort.
Modifié par Ikewdu_ le 07/09/2017 09:26 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Testé la pile comme indiqué plus haut (remise par défault du Bios) : RAS, tjrs à l'heure. C'est la fiche dans le quel on met le DD qu'il faut chauffer? | |||||||
Nouvel astucien | momominta a écrit : Mais...c'est en angalis! Bon je comprens à peu près. Je vais regarder de nouveau, ms j'ai l'impression que ce que crois être la pile n'a pas la dimension des cr2022 par ex, diamètre plus petit. | |||||||
Astucien ![]() | alex21490 a écrit : hélas non, ce serais trop facile, c'est la "puce" graphique, soudée sur la carte mère, chauffage environ 230°, en protégeant les autre composants proches (ou les enlevant quand c'est clipsé) il faut donc accéder à cet emplacement qui nécessite un gros démontage bonne suite | |||||||
Petit astucien | >>J'ai portable acer 7720g( pas tout jeune...) qui bip depuis plusieurs temps Combien de bip émet il?
| |||||||
Nouvel astucien | C'est par groupe de 3 bip, le nbre de grpe varie... il le fait moins en ce moment... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|