> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ecran de veille ne reconnaît pas mes photosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 13/09/2017 @ 11:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Bonjour

Je tourne avec Windows 10 Pro.

Dans Ce pc, images, Images enregistrées, j’avais copié précédemment un dossier Vacances X contenant des images en jpg et dans les paramètres de l’écran de veille j’avais choisi Photos et tout marchait bien, mon pc faisait défiler mes photos.

Aujourd’hui j’ai de nouvelles photos des vacances de cette année mises dans un dossier Vacances Y. Je suis donc allé dans Images enregistrées et j’ai supprimé Vacances X et copié Vacances Y qui remplace. Or dans les paramètres de l’écran de veille, le petit écran est noir et affiche que dans

C:\Users\Jojo\Pictures\Saved Pictures\Vacances Y ne contient aucune image

Ce qui après vérification est absolument faux !

Pourquoi ? Je ne comprends pas ce qu’il se passe

Merci pour une aide

Publicité
Tilde
 Posté le 13/09/2017 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut tlm,

http://www.windows8facile.fr/w10-ecran-de-veille/

Modifié par Tilde le 13/09/2017 12:17
tortue geniale
 Posté le 14/09/2017 à 08:06 
Petit astucien

Bjr et merci

Si tu relis bien tu verras que ce que tu me montres c'est ce que j'ai déjà fait. Pourquoi cela marche avec mes vacances de l'an passé et pas celles de cette année ?????

Par ailleurs ton dossier d'images Perso tu l'as mis où ?

Dans le tuto que tu m'indiques il est choisi "Vierge", mais pour que mes photos soient dans Vierge je dois les mettre où ?

Bonne journée

roro999
 Posté le 15/09/2017 à 15:28 
Astucien

Bonjour tortue géniale

- Essaye de créer un nouveau dossier en l'appelant autrement (pour le moment) que Vacances
Par exemple tu l'appelles: "essais photos"
- Insère lui 3 ou 4 photos seulement et fait ton essai.
- Ensuite si cela fonctionne change le nom et appelle le Vacances Y
- Refait un essai et si c'est OK insère lui toutes tes photos de vacances Y

Bonne réussite et bon Week-end

Modifié par roro999 le 15/09/2017 15:30
tortue geniale
 Posté le 16/09/2017 à 10:59 
Petit astucien

Bonjour et merci

J'ai déjà fait cette expérience, cela n'a rien donné.

Une chose me chagrine: quand tu vas dans la fenêtre des propriétés de l'écran de veille tu as en dessous de l'image de l'écran une liste déroulante qui te permet de choisir un thème d'économiseur d'écran (ballets de lignes, photo etc.)

Avec Windows XP quand tu mettais un dossier de photos, par exemple Vacances X à l'endroit adéquat (de mémoire ce devait être un dossier images ou quelque chose comme cela) ce dossier apparaissait tout de suite dans la petite liste déroulantes des économiseurs disponibles et tu pouvais le sélectionner et çà fonctionnait sans problèmes.

Dans W10 Pro mon dossier Vacances X qui fonctionne n'apparait pas dans le menu déroulant, il fonctionne seulement lorsque je sélectionne Photo et ensuite Photo ne veut pas connaître d'autres dossiers images que celui là !

Pourquoi mon dossier Vacances X n'apparaît pas en clair dans ce menu ? Et pourquoi mon nouveau dossier Vacances Y n'y apparaît pas non plus ???

Cela ne me paraît pas norùmal. Apparemment le système est le même dans W10 que dans XP si j'en crois ce que je vois. Est-ce qu'alors je ne mettrais pas dans W10 mes dossiers de photos au bon endroit ? Tu les mets où toi ?

Bonne journée

roro999
 Posté le 16/09/2017 à 11:06 
Astucien

Bonjour tortue géniale

A voir

http://www.windows8facile.fr/w10-ecran-de-veille/

Bon Week-end

tortue geniale
 Posté le 16/09/2017 à 18:39 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai finalement réussi à trouver la solution ! Ceaiment W10 est un labyrinthe et la devise de Microsoft doit être "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" !!!

Le tuto vers lequel et dont je ne prends connaissance que maintenant ne donne qu'une partie de résoudre le problèm.

Voici comment faire en totalité:

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

1 – ajouter un dossier de photos (images) :

Copier un dossier de photos et le coller dans les dossiers Images – Images enregistrées

On peut en mettre autant que l'on veut

2 – le sélectionner comme économiseur d’écran :

Paramètres – Personnalisation – Ecran de verouillage (colonne de gauche) – Paramètres de l’écran de veille (ligne bleutée tout en bas de la grande fenêtre centrale)

On arrive alors dans la fenêtre de règlage de la mise en veille où il y a un de représenté un petit écran d’ordinateur.

Dans le menu déroulant sélectionner Photos puis

Paramètres (sur la droite) – Utiliser les images de – Parcourir – Images – Images enregistrées

et choisir son dossier d’images.

Voilà ce sont ces deux dernières lignes qui sont importantes.

Le problème est résolu, et j'espère que cela pourra rendre services à d'autres internautes.

Aller une bonne soirée et merci encore pour ton aide

roro999
 Posté le 17/09/2017 à 10:30 
Astucien

Bonjour tortue géniale

Tu mérites bien en effet ton surnom de ..."géniale" puisque tu as solutionné
ton problème.
Merci d'avoir donné ta solution
Bon Dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecran bloqué sur page de veille
Veille écran défectueuse
Plus d'écran de veille
Ecran de veille en panne
Pas de contrôle avec l'écran de veille
Sortie écran de veille laborieuse
Ecran de veille
mise en veille de l'ecran
Win10 ne reconnait pas mon 2eme Ecran
Ecran de veille Durée
Plus de sujets relatifs à Ecran de veille ne reconnaît pas mes photos