> Tous les forums > Forum Windows 10
 HP Notebook System BIOS Update (AMD Processors)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tuture51
  Posté le 13/09/2017 @ 18:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je possede un pc portable HP. Windows 10 Famille.

Processeur: AMD A8-7410 APU With. AMD Radéon R5 graphics 2.20 GHz

RAM: 4 GO Systheme exploitation 64 Bits

Mon soucis est le suivant:

Depuis un moment sous le point d'interrogation (?) de HP Support Assistant, en bas, la mise à jour de HP Notebook System BIOS Update (AMD Processors) m'est proposée.

Déjà faut t'il que je la fasse?

Moi ca fais 3 fois que je la lance, mais aprés l'avoir fais, elle revient toujours en demande de mise à jour.

Pouvez vous m'expliquer SVP la démarche, (en sachant que je ne suis pas fortiche de ce côté) , à moins qu'il ne me soit pas utile de l'effectuer.

Toutes les mises a jour proposées sont t'elles a effectuees ou pas, car je n'en n'ai aucune idée.

Merci a l'avance de votre temps.

Cordialement

Publicité
Alexis202
 Posté le 13/09/2017 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par tuture51

Depuis un moment sous le point d'interrogation (?) de HP Support Assistant, en bas, la mise à jour de HP Notebook System BIOS Update (AMD Processors) m'est proposée.

Déjà faut t'il que je la fasse?

Une MàJ (mise à jour ou "flashage") du BIOS (ou microprogramme UEFI), est une opération (très) risquée (si la MaJ échoue pour une raison quelconque telle qu'une coupure de courant l'ordinateur sera inutilisable), de plus ce genre de MaJ apporte peut ou pas de nouveautés (si ce n'est que le support d'autres CPUs dans le cas d'un PC assemblé soi-même ou de correction de bugs). Un flashage BIOS échoué est très difficile (parfois impossible) à réparer.

Après si ton PC fonctionne correctement, tu peux ignorer cette MaJ du bios, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Cordialement

tuture51
 Posté le 14/09/2017 à 08:27 
Petit astucien

Bonjour et merci de ta réponse Alexis202.

Donc a ma place tu ne ferai pas cette mise à jour, qui ne m'apporterai pas grand changement a mon ordi? si oui je peux donc décocher et mettre a la poubelle cette mise à jour?

Merci, cordialement Tuture

papyalain01
 Posté le 14/09/2017 à 10:10 
Astucien

Bonjour, j'en ai fait plusieurs sur quelques ordis, une seule fois j'ai eu un coupure de courant, obligé de racheter la même carte mère car l'ordi était HS.

Donc soit prudent en renseigne toi bien sur le net.

Je suis un peu de l'avis d'alexis 222 .

Sur ordi depuis 1990 je retiens ce qu'on m'a dit "quand tout fonctionne, on ne touche à rien"

Prends les caractéristiques du bios et regarde sur google ou chez HP pour voir ce que ça t'apporterais

Bonne journée

Anonyme
 Posté le 14/09/2017 à 11:36 
Astucien
On peut faire des recherches mais il faut la référence précise du portable HP. Ça permet de voir ce que contient la dernière version du BIOS, de la télécharger de l’installer éventuellement mais c’est risqué en effet, même si HP a prévu des procédures de récupération du BIOS en cas de pépin, voyez :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c02723595

tuture51
 Posté le 21/09/2017 à 06:44 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Excusez mon absence, mais je rentre d'une petite semaine de vacances.

Xerta, voici les référence de mon PC Portable, qu'en pensez vous? Mais comme disait alexi202 et papyalain01, si ce n'es pas trop utile et assez complexe, n'étant pas très fortiche en informatique , il me faut mieux abstenir à faire cette mise à jour.

HP Notebook.

Edition: Windows 10 famille

Version: 1703

Version du système d'exploitation: 15063.608

Processeur: AMD A8-7410 APU with AMD Radéon R5 Graphics 2.20 GHz

Mémoire RAM: 4.00 GO

Systhéme d'exploitation: 64 bits

Cordialement. Tuture

tuture51
 Posté le 25/09/2017 à 11:58 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Bon je vois qu'il n'y a plu de suivis, j'en conclu qu'il me faut mettre à la corbeille cette mise à jour plutôt que prendre un risque. Merci a tous.

Cordialement.

tuture51
 Posté le 11/10/2017 à 18:34 
Petit astucien

Toujours pas de suite a mon sujet

choupette17
 Posté le 08/02/2021 à 18:03 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai lu ce vieux post ce matin car cette maj m'a été proposée, et ça m'a fait peur, vu que j'ai accepté le téléchargement de cette derniére, mais ne suis pas allé jusqu'à son installation !

Sauf qu'au redémarrage quelques heures aprés, malgré que j'ai cliqué sur "annuler", elle s'est installée quand méme ! Tout s'est trés bien déroulé au final !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,25 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 4 To USB 3.0 à 84,25 € livré
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 4 To à 79,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,93 € pour la livraison en France, soit un total de 84,25 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. Avec ses 4 To, vous serez tranquille pour emporter toutes vos données avec vous. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
199,96 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,96 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,96 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Update erreur0x80073701
Windows Update de Windows 10
UPDATE bloquée par erreur 0X800f0247
Aller au BIOS...
Fall Creators Update arrive avant installation Creators Update
Windows 10 Fall Creators Update - Nouveautés et disparitions
Problèmes après MaJ créator update
win update disabler
update windows 10
Windows Update - Application bizarre.
Plus de sujets relatifs à HP Notebook System BIOS Update (AMD Processors)
 > Tous les forums > Forum Windows 10