× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 ou pas pour mon PC?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
xDAML
  Posté le 15/09/2017 @ 20:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ayant un HP Pavilion 17, j'hésite de plus en plus a passer a Windows 10. Le comble dans tout ca, c'est que je n'aimais pas Windows 10, surtout pour le tracking qu'a mis en place Microsoft et qu'on peut désactiver que partiellement et aussi les MàJ automatiques.

Mais bon, après réflexion, je me dis que je vais lui laisser sa chance et voir ce qu'il donne. Mais j'ai quelques questions:

-L'offre gratuite (bien qu'elle ai pris fin) est toujours valable?

-Et si elle est est valable, cela sera sans conséquence, au point de vue de Microsoft?

-Mon PC peur-il faire tourner Windows 10? (Je suppose que oui, vu qu'il est sous Windows 8.1, mais je préfère demander)

-La Recovery ne sera pas touchée?

Merci d'avance de votre aide

EDIT: J'ai déja téléchargé le Media Creation Tools, au cas ou

Modifié par xDAML le 15/09/2017 21:55
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 15/09/2017 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

a priori l'offre reste valable, sans conséquence.

Je ne sais pas si ton PC est éligible, mais une possibilité serait que tu sauvegardes https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 (vu qu'il FAUT sauvegarder son OS régulièrement et fréquemment, typiquement toutes les semaines à tous les mois et garder les deux à quatre dernières images) et que tu essaies tranquillement.

La Recovery serait par contre à oublier ; mais quand on sauvegarde comme il se doit, elle n'est plus guère utilisée que pour revendre un PC (et encore : vendre un PC sous 8, c'est pas un cadeau ! Il vaudrait mieux le présenter avec un 10 frais ... donc garder une image du début de 10).

Modifié par yves.vaissiere le 15/09/2017 22:32
xDAML
 Posté le 16/09/2017 à 09:31 
Astucien

Donc si y'a un un problème avec Windows 10, je ne peux rien faire?

eliot3
 Posté le 16/09/2017 à 09:39 
Astucien

Tu pourras revenir à Windows 8.1 si le 10 ne te convient pas. Pas besoin de l'outil Média Creation Tools. Il te suffit de mettre l'iso sur clé usb avec Rufus et de Booter à partir de cette clé ou alors une fois l'iso téléchargé faire un clic droit sur celui-ci et choisir " Monter" et ensuite lancer le Setup

Bien sur, il est préférable de faire une sauvegarde avant Peux tu mettre une Capture de la gestion de disque

Modifié par eliot3 le 16/09/2017 09:42
enfermedehors
 Posté le 16/09/2017 à 10:02 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu pourras faire une réinstallation propre de Windows 8.1, tu n'auras pas besoin de la Recovery.
La licence étant inscrite dans le bios, il sera automatiquement activé.
Depuis Windows 8, la partition Recovery n'a pas une grande utilité.

Et si tu fais une sauvegarde de ton système actuel, c'est encore plus qimple, il te suffira de la restaurer.

Ikewdu_
 Posté le 16/09/2017 à 10:11 
Astucien

Salut,

Précisons tout de même que la partition Recovery reste toujours utilisable tant qu'on ne la supprime pas...

Mais on est d'accord pour dire que revenir à l'image d'usine n'a pas grand sens, ce qui est presque valable également pour Seven. Pour l'avoir fait récemment, les 6 heures de MAJ qui ont suivi m'ont rappelé combien c'est pénible. Sans parler des outils inutiles à virer.

xDAML
 Posté le 16/09/2017 à 10:28 
Astucien

D'accord. Voici la capture de la Gestion des disques:

Modifié par xDAML le 16/09/2017 10:32
yves.vaissiere
 Posté le 16/09/2017 à 10:33 
  Grand Maître astucien

Précisons tout de même que la partition Recovery reste toujours utilisable tant qu'on ne la supprime pas...

Après une MàN il semble, au moins chez certains (à moins qu'il n'aient joué avec quelque partitionneur tiers ...) qu'elle se soit désamorcée.

Pas besoin de l'outil Média Creation Tools. Il te suffit de mettre l'iso sur clé usb avec Rufus et de Booter à partir de cette clé

Pardi, on a déjà un outil qui se charge de tout (MàN, purement et simplement ; mais aussi téléchargement et création de medias) mais ce n'est pas la peine : il "suffit" donc de télécharger encore deux trucs, de mettre l'un dans l'autre, puis de ...

Modifié par yves.vaissiere le 16/09/2017 10:42
xDAML
 Posté le 16/09/2017 à 13:04 
Astucien

En gros ca passe ou ça casse..

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/09/2017 à 13:43 
  Grand Maître astucien

Si ça "casse", restau.

(j'invite pas, je dis qu'on s'en sort en restaurant. En restaurant 8.1, ou pizzeria, ne pas confondre matériel et logiciel en tout cas)

Sauvegarde déjà ce que tu as : tu pourras ainsi toujours y revenir, quoiqu'il arrive. (et même s'il advient une panne définitive de DD, en restaurant sur un oeuf neuf)

Mahdid215
 Posté le 16/09/2017 à 13:46 
Nouvel astucien

Hello. J'ai un ami qui a un PC HP Pavillon quasiment pareil au tiens, sauf qu'il est en 15.6 pouces, il a fait la M-A-N et Windows 10 l'a satisfait amplement. Cependant, suite à un soucis il a utilisé la partition Recovery après quasiment 8 mois de la date de la M-A-N et celle ci était toujours fonctionnelle puis a refait la M-A-N et ça fonctionnait toujours très bien. Et avec les caractéristiques de ton PC et la config qu'il possède, ça passe très bien. Je me souviens avoir fait ça sur mon ancien PC ASUS également, et refait la M-A-N qui a très bien fonctionné. Donc tu devrais pas avoir de soucis.

xDAML
 Posté le 16/09/2017 à 17:13 
Astucien

D'accord. Je vais lancer la mise a niveau (en ayant sauvegardé mes fichiers) et je vous tiens au courant

Ikewdu_
 Posté le 16/09/2017 à 17:38 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Après une MàN il semble, au moins chez certains (à moins qu'il n'aient joué avec quelque partitionneur tiers ...) qu'elle se soit désamorcée.

Jette un œil sur mon site. Tu verras que je réinstalle d'usine (dans mes interventions sur CNET) avec cette partition toute seule, et rien d'autre devant. Fait sur Asus, HP, Toshiba, Acer (jusqu'à présent). "Désamorcée", ça ne veut rien dire. Sur cette partition, il y a un fichier install.wim (ou nom équivalent). Il suffit de savoir recréer les partitions, le déployer avec DISM, et réparer le démarrage.

Edit. J'avais même oublié que j'avais fait un tuto sur le sujet : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1294201-windows-10--revenir-a-windows-8-sans-le-dossier-windows-old/

Modifié par Ikewdu_ le 16/09/2017 17:40
yves.vaissiere
 Posté le 16/09/2017 à 18:29 
  Grand Maître astucien

Bin alors "désamorcée", ça veut dire que quand on appuie sur la touche ça le fait pas. Je ne suis pas à un néologisme, ou à une inexactitude près ...

(le "Il te suffit ..." d'Eliot plus haut, était autrement accessible au débutant )

Donc pas de souci pour xDAML (avec le tuto sous coude) ; mais je sauvegarderais quand même l'état actuel, en cas et parce que récent (et moi, aussi par habitude ).

xDAML
 Posté le 17/09/2017 à 06:45 
Astucien

Après une bonne nuit blanche, Windows 10 installe les mises à jour

xDAML
 Posté le 17/09/2017 à 08:17 
Astucien

Windows 10 est officiellement installé sur le PC. Je passe en Résolu

EDIT: Il y a quand même quelques lenteurs au démarrage (Logo HP qui met des plombes a tourner et l'écran de Bienvenue qui marche au ralenti) mais a part ca ca va

Modifié par xDAML le 17/09/2017 15:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%Milka, Lu, Oreo, Hollywood : jusqu'à -25% sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de remise immédiate sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum des marques Lu, Milka, Oreo, Hollywood, ... Notez que certaines offres sont aussi cumulables avec le programme Prévoyez et Economisez qui vous permet de bénéficier jusqu'à 15% supplémentaires en vous abonnant pour une réception régulière (tous les mois, 2 mois, 3 mois, etc). Ces abonnements peuvent être arrêtés quand vous voulez.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 29 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouvelle mise à jour de Windows 10 pour le 17 octobre
capture d'écran pour Windows 10
USB non reconnu pour mon Samsung J5 sur Windows 10
KB4013214 obligatoire pour obtenir W10 Creators Update via Windows Update
patch tuesday pour windows 10 créator
erreur 0x80070643 pour windows defender
Windows Store inaccessible pour un compte
Navigateur pour Windows 10
Une partition pour Windows et une autre pour les programmes
[Windows 10 toutes versions] MàJ de sécurité pour IE Flash Player KB4010250
Plus de sujets relatifs à Windows 10 ou pas pour mon PC?
 > Tous les forums > Forum Windows 10