> Tous les forums > Forum Windows 10
 Récupérer 160 GO/DD externe
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Cabothym
  Posté le 26/09/2017 @ 16:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous;

Vacances finies. Et je retrouve dans la liste des objets dans le bureau un disque intitulé G. Au total il vaut 160 GO. Relié en liaison USB et câble, C'est un DD en IDE. Quand j'ouvre l'ensemble des disques, une partie Bleue s'intitule Disque 1: G 32,00 GO Fat 32. Sain, actif, partition principale.

La seconde partie est déclarée non allouée et affichée en noir. 117.05 Non Alloué.

Quand j'ouvre la partie bleue de 32GO, elle se révèle vide.

Est-il utile, voire nécessaire de formater le, disque pour tenter d'en récupérer la totalité.

Mais, est-il possible de récupérer cette partie là.

Merci du coup de main. En signalant que jusqu'ici, ce disque G n’apparaissait pas...

Publicité
eliot3
 Posté le 26/09/2017 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Mets nous une capture de la gestion des disques

Cabothym
 Posté le 26/09/2017 à 23:55 
Astucien

Bonsoir. Près de minuit. Merci de votre aide. Je tenterai de vous contacter demain. 😑

yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2017 à 00:13 
  Grand Maître astucien

Ça va pas être trop dur : on est sur un forum, les messages persistent ...

Cabothym
 Posté le 30/09/2017 à 10:34 
Astucien

Bonjour. Depuis les choses ont évolué vers un changement de DD, le premier n'ayant pas survécu à la tentative d'installation de Windows 7. Refus de partitionnement car en MBR et impossible de poursuivre. Desolé pour la perte de temps occasionnée. Je suis parvenu pourtant à y introduire un certain nombre d'éléments qui m'intéressaient. Merci de ta sollicitude. Tout n'est pas perdu. Je reviendrai après la réinstallation de Windows 7. Cordialement

enfermedehors
 Posté le 30/09/2017 à 10:52 
  Grande Maîtresse astucienne

Refus de partitionnement car en MBR et impossible de poursuivre.

Tu as changé le disque dur pour ça ?

Cabothym
 Posté le 30/09/2017 à 21:40 
Astucien

Et qu'est ce que j'aurais pu faire ? Tout simplement parce que c'est un système bloqué. Je suis moins doué que toi et n'en ai même pas honte. La méconnaissance d'une procédure n'a rien d'insultant. Si tu me disais plutôt comment faire pour le récupérer ? J'espère seulement qu'à 78 ans, tu garderas ta lucidité. 😉😑. Cordialement à toi.

Cabothym
 Posté le 30/09/2017 à 21:59 
Astucien

Bonsoir. DD extrait du PC parce qu'il n'est plus disponible. Si vous savez comment faire pour le récupérer, merci. J'ai voulu suivre une procédure offerte par un gars et me retrouve en slip avec mon ordinateur. Je n'en veux à personne. Si je fais si souvent appel à vous, c'est bien que je reconnais vos compétences et le sérieux de vos aides. 😑😷😏. À bientôt de vous lire.

enfermedehors
 Posté le 30/09/2017 à 22:02 

Maintenant, c'est un peu tard, si le message d'erreur était que Windows ne pouvait pas s'installer sur un disque en MBR, il fallait démarrer en mode Legacy.
Et si c'était le contraire Gpt, il fallait démarrer en mode UEFI.
Tu n'avais pas d'autre PC ou un smartphone pour venir demander de l'aide sur PCA, ou personne pour t'aider ?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 30/09/2017 à 22:18 
  Grand Maître astucien

pas survécu

On pourrait dire ça d'un DD matériellement mort, et donc effectivement irrécupérable ;
mais pas quand on n'en sait pas tout.

Ne pas confondre matériel et logiciel.

Cabothym
 Posté le 30/09/2017 à 22:38 
Astucien

Je suis responsable de cette bourde. Mais je ne comprends pas les explications que tu me donnes. Legacy, Gpt ou UEFI, sont des termes abscons. Quand j'ai mis le DVD install de Windows 7, aucun de ces termes ne pouvait apparaître. Le procédé s'ouvrait sur l'installation et menait au choix de 4 cas, dont 3 sur Disque 0 avec 930 GO. Les 2 autres avec des partitions différentes mais impossible d'aller au delà. La mention d'impossibilite d'installation sur ces partitions tournait en boucle. Le nouveau DD va aboutir à une ouverture vers Windows 7. Pour obtenir une installation correcte, votre aide me permettra de ne pas récidiver. La seule liaison possible reste le mobile. A demain. Bonne nuit. 😉

Cabothym
 Posté le 30/09/2017 à 22:39 
Astucien

Je suis responsable de cette bourde. Mais je ne comprends pas les explications que tu me donnes. Legacy, Gpt ou UEFI, sont des termes abscons. Quand j'ai mis le DVD install de Windows 7, aucun de ces termes ne pouvait apparaître. Le procédé s'ouvrait sur l'installation et menait au choix de 4 cas, dont 3 sur Disque 0 avec 930 GO. Les 2 autres avec des partitions différentes mais impossible d'aller au delà. La mention d'impossibilite d'installation sur ces partitions tournait en boucle. Le nouveau DD va aboutir à une ouverture vers Windows 7. Pour obtenir une installation correcte, votre aide me permettra de ne pas récidiver. La seule liaison possible reste le mobile. A demain. Bonne nuit. 😉

enfermedehors
 Posté le 30/09/2017 à 23:00 

Le démarrage se configure dans le bios. legacy, c'est l'ancien bios.
https://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html
J'ai regardé le manuel de la carte-m^ère qui est dans ton profil, c'est une carte mère récente.
Pour ton installation, demande sur le forum, on te guidera pas à pas.

Cabothym
 Posté le 01/10/2017 à 03:04 
Astucien

Bonjour. ☺ petite insomnie. Pris connaissance du Crabe sur le Bios. Tes termes deviennent + clairs. Vais essayer demain. On ne sait jamais. Si ça vient du Bios je corrigerai. Allons, un brin d'optimisme ne saurait être ridicule 😕😶. À ++

Cabothym
 Posté le 01/10/2017 à 11:17 
Astucien

Bonjour. Carte Gigabyte en rouge... 😁 sinistre. Mais en UEFI. Je crains qu'elle ne soit morte elle aussi. 2 enterrements pour le prix d'un. Une aubaine. 😕😡.?

enfermedehors
 Posté le 01/10/2017 à 11:20 

Bonjour. Carte Gigabyte en rouge... 😁 sinistre

Où est-ce qu'elle est en rouge, ta carte mère ?

Cabothym
 Posté le 01/10/2017 à 11:34 
Astucien

L'écran s'ouvre. Affichage teinté en rouge. Suppr. et accès de cette couleur dans le Bios. Aucune fonction disponible.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 01/10/2017 à 11:38 

L'écran s'ouvre. Affichage teinté en rouge

Vérifie que le cable qui raccorde le moniteur au PC est bien enfoncé (des deux côtés).

Cabothym
 Posté le 01/10/2017 à 13:39 
Astucien

Bingo. Fixation CG défaite. Affichage normal. T° 44 degrés Gigabyte -UEFI. Dual Bios. Puis -je passer en MBR? Quel en serait alors l'intérêt ?

enfermedehors
 Posté le 01/10/2017 à 13:56 

On va procéder par étape.

Tu nous écrit depuis le PC en question, sous Windows 10 ?

Cabothym
 Posté le 01/10/2017 à 14:13 
Astucien

Depuis le mobile. Ré inséré disque Windows 7. Il se réinstalle mais la couleur tire sur le vert. Étape 2 démarrée. Complètement Étonnant. Par contre, selon les conseils du Crabe ,j'ai fait :Load Fail Safe Défauts. OK. AUSSITÔT le choix de la partition s'est ouvert sans problème. Merci à tous ceux qui ont réussi à me conduire à ce niveau. 😃😊😂. On a eu peur. Mais tout semble sauvé. Bon dimanche.

Cabothym
 Posté le 01/10/2017 à 14:54 
Astucien

On verra à trouver des réponses à propos du disque en IDE Externe et je reprends contact dès que je serai complètement disponible. Quoi qu'il en soit, un très grand merci, plus grand encore. A bientôt de vous lire. Bien cordialement 😑😊😏👍👍👍👍👍

enfermedehors
 Posté le 01/10/2017 à 14:59 

Bravo, tu t'en est sortie comme un chef !
J'ai bien fait de te taquiner ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=9155&REP_ID=5739821

Modifié par enfermedehors le 01/10/2017 16:50
Cabothym
 Posté le 01/10/2017 à 15:44 
Astucien

Bonjour.. Là, je vous contacte avec le PC. Je me croyais idiot. Mais seuls les içmbéciles ne changent jamais d'avis. A+++

Cabothym
 Posté le 01/10/2017 à 17:31 
Astucien

Ton choix de personnage féminin me rappelle une actrice très douéen mais au visage assez disgracieux. Démonté les deux cables de liaison PC monitor et remonté le tout. Les couleurs sont devenues normales. Adieu pour un temps partiel car je se(rai trop occupé pour venir vers vous tous.

enfermedehors
 Posté le 01/10/2017 à 17:38 

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
récupérer un document sur un disque dur externe ou sur une clé usb
impossible d'attribuer une lettre à un DD externe
Disque externe "malade" et données inaccessibles
dossier sur disque dur externe
Disque dur externe non accessible
Mon DD externe disparaît au redémarrage de W10
DOSSIER CACHER CHIFFREE DISPARUE SUR WINDOWS 10 COMMENT LE RECUPERER ?
les périphériques (dd externe ou clé USB) non lisibles
Probleme Systeme volume information sur DD externe
récupérer le rchemin d'accès d'un fichier
Plus de sujets relatifs à Récupérer 160 GO/DD externe
 > Tous les forums > Forum Windows 10