> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows 10 et ses mises à jour ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 06/10/2017 @ 17:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. Je suis sous Windows 10 depuis qu'il était proposé, gratuitement. Depuis, je n'ai pas eu de soucis et suis, dans l'ensemble, satisfait. Je me suis lancé, l'autre jour, dans le programme "Astuces" et j'ai découvert énormément de choses que j'ignorais. J'ai découvert, aussi, que la prochaine màj allait être importante.Je crois qu'il s'agit de " Windows 10 Créators Update " programmée pour le 17 Octobre. Au vu de ce que contient déjà Windows 10 , qu'apportera cette nouvelle version ? Peut-on, éventuellement, bloquer son installation ?

Publicité
poussebois
 Posté le 06/10/2017 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Windows 10 Creators Update est la dernière version qui date du 11/04/2017.

Celle prévue le 17/10/2017 est la Fall Creators Update.

Quelques nouveautés décrites ici.

@ +

terubat
 Posté le 06/10/2017 à 19:05 
Astucien

Merci " poussebois " Mais comment savoir si Windows 10 Créators est sur mon PC ?? Actuellement si je vais dans l'Historique des MàJ, je lis : mise à jour 1607 du 30/09/2017 installée. Donc pas de pb de ce côté! Est ce que "Fall Creator Update" s'installera automatiquement !

poussebois
 Posté le 07/10/2017 à 09:33 
  Maître astucien

Bonjour ,

Tu tapes simultanément sur les touches "Windows" et "r".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes "winver", puis "OK".

Tu dois voir "Version 1703", c'est celle de Windows 10 Creators.

La prochaine portera vraisemblablement le numéro 1710.

Elle s'installera automatiquement, peut-être pas tout de suite mais au bout d'un "certain" temps pouvant aller jusqu'à plusieurs semaines, voire mois.

Et tu auras, comme pour les autres versions, la possibilité de forcer manuellement son installation.

@ +

eliot3
 Posté le 07/10/2017 à 09:39 
Astucien

La prochaine portera vraisemblablement le numéro 1710.

Ce sera la 1709 qui est en RTM

Hiris
 Posté le 15/12/2017 à 00:24 
Petite astucienne

Bonjour,

J'étais sur la page dont lien ci-après : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=9872#repondre... Or, impossible d'ajouter un message à la discussion. La connexion me renvoyant chaque fois sur des sujets similaires mais pas sur cette page.

Je voulais répondre, entre autres, au post de Icosium du 10/12/2017 à 21:45. Il est donc fort possible que je ne sois pas sur la bonne page mais pas par faute d'avoir tout fait pour l'éviter ?

Je suis entièrement d'accord avec avec le point de vue de Icosium. Moi-même, j'ai encore un XP dont les M.A.J. n'ont pas été faites et qui a toujours fonctionné parfaitement. Après avoir pris connaissance avec intérêt de toutes les dérives des mises à jour du W10, sur le site pcastuces, et que mes programmes (qui fonctionnaient parfaitement, bien qu'anciens : entre autres une version Corel PhotoImpact11 très complète), risquaient d'être anéantis (déjà eu qq alertes causées par des maj intempestives), j'ai pris la décision de bloquer leur installation en suivant les conseils donnés par pcastuces. Ce qui aurait dû, semble-t-il porté ses fruits... jusqu'à ce jour !

Occupée en lecture sur Internet (donc inactif), je reçois tout à coup un avis de Windows me demandant de redémarrer mon ordinateur ! Là j'ai bondi ! Après recherche, je constate que Windows a réussi à s'infiltrer dans le système pour reprendre la main sur les maj. J'ai à nouveau suivi les directives pc pour réactiver le blocage dans le système : l'option "désactivé" était repassé sur Manuel. Et Windows a fait une mise à jour partielle de la version 1607 comme en témoigne le relevé de l'historique des mises à jour. Comment est-ce possible ? Je n'ai pas éteint l'ordinateur. je n'ai pas reçu de messages depuis mon blocage jusqu'à ce jour. A aucun moment je n'ai changé les paramètres de mon ordinateur. Qu'en est-il de ce qui a été téléchargé et pas installé ?

Je ne veux pas installer ces fichiers. Puis-je les bloquer ? Que puis-je faire ? Là, trop c'est trop ! Donc, du bidon pour le blocage desdites m.a.j. J'ai besoin de comprendre !

J'ajoute enfin pour m'inscrire à nouveau dans la position de Icosium que, seuls ceux qui ont, par nécessité, besoin d'utiliser les logiciels hautement performants, ont sans doute intérêt à en passer par les maj. Libre arbitre. Pour tous les autres utilisateurs, comme moi, ces maj ne sont la cause que de déboire.

Merci à tous pour les réponses que vous pourrez apporter !

Bon, eh bien c'est pas gagné : voulu joindre deux fichiers mini (95 et 111 kb !!!) pour montrer partie des derniers trafics de Windows dans mon ordi ? Mon message ne peut pas être envoyé... Je suppose à cause de ces fichiers. Ça vaut bien la peine.

yves.vaissiere
 Posté le 15/12/2017 à 10:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il faut que tu colles le contenu de la barre d'adresse tel quel. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=9872

Modifié par yves.vaissiere le 15/12/2017 10:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitCalendrier de l'avent 1 BD offerte par jour
Valable jusqu'au 24 Décembre

Pour son calendrier de l'avent, le site noelenbd.fr offre une BD au format numérique par jour pendant 24h ! Tous les jours, il vous suffit de cliquer sur la date courante pour voir la BD offerte et afficher les lien de téléchargement parmi les partenaires du site (Izneo, Fnac, Apple Books, Google Play, Amazon Kindle, ...)

> Voir l'offre
12,74 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 12,74 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 12,74 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC 24 pouces Asus VG249Q1R (Full HD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 179,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

RueduCommerce fait une promotion sur l'excellent écran 24 pouces pour joueurs Asus VG249Q1R qui passe à 179,99 € avec le code BF-VG249Q1R-20 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD IPS, a un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
controler les mises à jour de windows 10
Windows 10 et ses mises a jour
[Info] Mises à jour de Windows Defender : erreur 0x80070643
Mises à jour Windows Defender
comment désactiver les mises à jour automatiques sur windows 10
Windows 10er ses mises à jour
Arreter windows 10 sans les mises à jour
historique des mises a jour windows update
Problème mises à jour Windows Store
Différer les mises à jour de Windows 10
Plus de sujets relatifs à Windows 10 et ses mises à jour ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10