> Tous les forums > Forum Windows 10
 icone bureau session 2 supprimerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcato
  Posté le 09/10/2017 @ 09:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, sur mon PC Windows 10, j'ai deux sessions (une en tant qu' administrateur et une pour mon épouse). Les logiciels que j'installe en tant qu'administrateur mettent des icones sur le bureau de la session de mon épouse, alors que ces icones ne lui servent à rien. Quand je clique droit sur une icône de la session de mon épouse et que je fais supprimer, on me dit qu'il faut les droits administrateur + mot de passe ...et je n'ose pas de peur de supprimer le logiciel du PC. Pour ma part, je ne veux effacer que l'icone de la session de ma femme, mais pas celle de la session d'administrateur, ni encore moins le logiciel. Quelqu'un peut-il me dire comment procéder? Merci d'avance

Publicité
poussebois
 Posté le 09/10/2017 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Chaque utilisateur a un bureau qui lui est propre, donc différent de celui des autres.

Si, de plus, ces icônes sont des raccourcis, tu peux les effacer sans crainte.

Cela n'affectera ni ton propre bureau administrateur, ni le logiciel.

@ +

enfermedehors
 Posté le 09/10/2017 à 11:48 
  Grande Maîtresse astucienne

Les logiciels que j'installe en tant qu'administrateur mettent des icones sur le bureau de la session de mon épouse

C'est parce qu'ils sont installés pour tous les utilisateurs, certains programmes donnent le choix entre Installer pour l'utilisateur courant ou pour tous les utilisateurs, mais ils sont rares.

Pour ma part, je ne veux effacer que l'icone de la session de ma femme, mais pas celle de la session d'administrateur

Sous Windows 10, il y a deux bureaux, le bureau de l'utilisateur, et un autre, le bureau commun à tous les utilisateurs.

Ouvre les deux dossiers en tapant dans Exécuter ou dans la barre d'adresse de l'explorateur :

Ton bureau :
%userprofile%\desktop

Le bureau de tous les utilisateurs :
shell:Common Desktop

Déplace les icônes indésirables du bureau commun vers ton bureau.

marcato
 Posté le 10/10/2017 à 09:26 
Petit astucien

Bonjour et merci pour vos commentaires. J'ai compris le principe et j'ai donc transféré les icones du bureau commun, que je ne voulais plus voir sur le bureau de mon épouse, sur mon propre bureau. Affaire règlée et merci encore pour votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
déplacer l'icône du bureau
Apparition d'une icone desktop.ini sur bureau
Plus d'icône sur le bureau
impossibilité d'ouvrir et de supprimer certaines icones du bureau W 10
Icone de bureau sous Windows 10
icone sur mon bureau
Comment supprimer une icone?
supprimer l icone windows defender
comment effacer l'icone dossiers récents du bureau
Supprimer texte icône barre des tâches et personnalisation W 10
Plus de sujets relatifs à icone bureau session 2 supprimer