> Tous les forums > Forum Windows 10
 A la recherche d'une solution simple pour gérer sa liste de logiciels.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 19/10/2017 @ 21:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir.

Sur mon PC, je possède beaucoup de logiciels différents. Il y a certains logiciels que je n'utilise que très rarement, et lorsque j'en ai besoin, je n'arrive plus à me souvenir du nom du logiciel qu'il me faut pour faire telle ou telle chose.

Est-ce qu'il existe un logiciel qui serait capable de répertorier tous les autres logiciels, en les classant par domaines.

Par exemple des menus dans ce style : "créations graphiques, retouches photos, édition audio, édition vidéo, sécurité, Conception 3D,..."

Avec à chaque fois une description de chacun des logiciels, et la possibilité de démarrer les différents logiciels depuis celui-ci.

Un simple tableau Word pourrais faire l'affaire, mais est-ce qu'il n'existerais pas un logiciel dédié ? Ou bien tout simplement une fonctionnalité dans Windows 10 qui permette de le faire ?

Il y a bien la possibilité de regrouper les icônes par thèmes et de groupe dans le menu démarrer de Windows 10, mais je n'ai pas trouvé la possibilité de mettre des commentaires sur chacun des logiciels.

Modifié par tofff le 19/10/2017 21:33
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 19/10/2017 à 23:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

à tout hasard, Classic Shell ...

... est un menu plus souple que le menu Démarrer de 10, réorganisable par glisser, on peut y mettre des documents et dossiers quelconques ou logiciels portables facilement, et donner un commentaire à chaque raccourci.

(pas à chaque dossier ; ni aux applications du Store, qui y figurent aussi)

Modifié par yves.vaissiere le 20/10/2017 18:46
danee
 Posté le 20/10/2017 à 17:19 
  Astucienne

csmp
 Posté le 20/10/2017 à 18:39 
Petit astucien

à tous

Dans le même genre d'idée que yves.v, utiliser une barre d'outils dans la barre des tâches.

Cette barre d'outils est un dossier qui peut contenir des sous dossiers (domaines).

Ensuite jeter des raccourcis de logs, avec nom explicite, dans ces sous-dossiers . C'est modulaire à souhait.

Perso j'utilise cette méthode pour lancer mes applis portables ou autres utilitaires.

Cdlt.

prosper34
 Posté le 20/10/2017 à 19:45 
Astucien

un petit log portable et en FR (site en anglois): http://www.pegtop.net/start/

Modifié par prosper34 le 20/10/2017 19:46
Atalante-H
 Posté le 21/10/2017 à 13:54 
Petit astucien

J'ai ressenti le même besoin il y a plusieurs années et personnellement j'ai créé un fichier texte nommé "Liste des logiciels" sous Word et à chaque fois que j'istalle un logiciel je m'empresse de faire un copier coller de la présentation de ce logiciel qui est faite dans Pcastuces ou autres sites. En première page de ce fichier j'ai simplement fait une liste rangée sur les rubriques générales comme "récupération fichiers ou bureautique ou Photographie etc" dans lequel figure le nom du logiciel, le lien hypertexte pour accéder à la page de description du logiciel et le lien pour exécuter ce logiciel.

Je n'ai pas trouvé mieux. C'est peu de travail quand on fait cela régulièrement mais c'est sans doute du boulot s'il faut tout refaire. Ceci dit c'est aussi une bponne occasion de virer tout ce que l'on ne se sert pas et est inutile

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 03 Décembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

> Voir l'offre
193,94 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 193,94 € livré
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D qui passe à 180,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,44 € pour la livraison en France, soit un total de 193,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quels logiciels pour gérer ma messagerie, mes contacts, et mon calendrier ?
Recherche logiciel pour éradiquer McAfecsur PC LENOVO.
Stop Resetting My Apps - Solution pour éviter la réinitialisation des appli
recherche de firewall pour win10
Logiciels supposés ne pas fonctionner sous Windows 10 (MSG POUR PCA Forum)
Recherche application pour réparer le Registre
10AppsManager - Une application pour gérer les app. Windows Store
Mises à jour pour des logiciels non utilisés et non présents
gérer ses photos du compte votre avatar se trouve ou?? pour les retirer
Windows 10 : Centre de compatibilité pour les matériels et logiciels
Plus de sujets relatifs à A la recherche d''une solution simple pour gérer sa liste de logiciels.
 > Tous les forums > Forum Windows 10