> Tous les forums > Forum Windows 10
 Dual boot entre W7 et W10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 06/08/2015 @ 20:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai regardé ce qui s'est déjà dit à propos des dual boot entre W7 et W10, mais je ne pense pas que la question telle que je l'envisage a déjà été posée.

En même temps, il y a tellement de choses déjà écrites sur W10 que j'ai pu rater le fil de discussion s'il existe.

Voilà la manip que je voudrais faire :

Je suis donc en Windows 7. (authentique OEM)

Je pensais d'abord faire la mise à jour vers Windows 10 pour bénéficier de la gratuité de l'opération et récupérer la clé de licence en W10.

Comme je me doute que la mise à niveau sera moins "parfaite" qu'une installation clean, je pensais installer dans la foulée Windows 10 sur une seconde partition en dual boot avec la clé récupérée précédemment.

Et ensuite revenir en Windows Seven sur ma première partition, en faisant une récupération du système depuis Windows 10.

Je garde ainsi une installation en W7 ou j'ai tous mes programmes actuels, et j'ai le temps d’appréhender (tester) W10, de réinstaller tranquillement les programmes que je veux garder , .... du moins tant que Microsoft autorisera un dual boot W7/W10.

Autre solution : réinstaller Windows 7 sur la première partition à partir d'une image plutôt que de faire un retour en arrière depuis W10.

Est ce que tout ou partie de ce projet vous semble possible ?

cordialement,

Publicité
Gallagh
 Posté le 07/08/2015 à 13:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

UP! UP! please,

Bon, je sais que ca se bouscule pour W10, mais personne pour me donner un avis ?

ah, ca serait à désespérer, alors qu'on essaye d'aider les autres tous les jours et que personne ne vient vous aider quand on pose une question ....

cdlt,

Le Fêlé
 Posté le 07/08/2015 à 14:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu fais une "image"/sauvegarde de ton Seven !

Tu fais une Mise à Niveau sur ce Seven de Windows 10 !

Tu fais une nouvelle partition pour recevoir une installation "propre" de Windows 10 !

Et tu remets ton "image"/sauvegarde sur ta 1ère partition.

Il te faudra, vraisemblablement, faire, avec BOOTICE, le menu de démarrage !

Gallagh
 Posté le 07/08/2015 à 14:59 
Astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Tu fais une "image"/sauvegarde de ton Seven !

Tu fais une Mise à Niveau sur ce Seven de Windows 10 !

Tu fais une nouvelle partition pour recevoir une installation "propre" de Windows 10 !

Et tu remets ton "image"/sauvegarde sur ta 1ère partition.

Il te faudra, vraisemblablement, faire, avec BOOTICE, le menu de démarrage !

Salut Le félé,

merci pour ton message.

Donc, j'avais en partie raison, sauf que je vais perde le dual boot en réinstallant l'image de Seven, si je comprends bien.

D'ou la nécessité de recréer un dual boot avec Bootice. mais dans ce cas, il faut aussi que je supprime le dualboot précédent avant de la recréer ? ou je modifie simplement le boot.ini via msconfig ?

cdlt

Le Fêlé
 Posté le 07/08/2015 à 15:24 
  Grand Maître astucien

supprime le dualboot précédent

Quel dual boot précédent

Gallagh
 Posté le 07/08/2015 à 18:53 
Astucien

"Tu fais une Mise à Niveau sur ce Seven de Windows 10 !

Tu fais une nouvelle partition pour recevoir une installation "propre" de Windows 10 !"

Si je fais ces deux opérations successivement, je me retrouve en dual boot entre le système "Seven>mis à niveau W10" et le système "W10 clean" installé sur la deuxième partition ?...

ou je me goure ?... (jamais fait de dual boot en fait)

alain357
 Posté le 07/08/2015 à 20:58 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR-BE X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Bansoir,

Je suis en dual boot Win 10 et 7, j'ai d'abor fais la mise a jours de Win 8.1 pro vers Win 10 pro, Puis j'ai installer sur une autres partition mon 7 pro en étant sur Win 10, et no problèmes ca fonctionne j'ai au démarrage l'option du choix Win 10 ou Win 7

Gallagh
 Posté le 08/08/2015 à 08:08 
Astucien

alain357 a écrit :
Bansoir, Je suis en dual boot Win 10 et 7, j'ai d'abor fais la mise a jours de Win 8.1 pro vers Win 10 pro, Puis j'ai installer sur une autres partition mon 7 pro en étant sur Win 10, et no problèmes ca fonctionne j'ai au démarrage l'option du choix Win 10 ou Win 7

Bonjour,

merci pour cette info, mais en faisant de cette manière, on n'a plus nos logiciels installés sur la version 7.

Moi, je souhaitais garder mes logiciels actuellement sur ma version 7, et installer une version 10 "clean" pour y remettre tranquillement les programmes que je souhaite continuer à utiliser par la suite.

Mais tu me confirmes qu'en refaisant l'installation de Seven, tu as été automatiquement en dual boot W10-W7 ?

cdlt

eliot3
 Posté le 08/08/2015 à 08:34 
  Grand Maître astucien

Tu aurais du faire une image de la partition avant de migrer vers le 10

Publicité
Sam58
 Posté le 08/08/2015 à 09:42 
  Astucien
alain357 a écrit :

Bansoir, Je suis en dual boot Win 10 et 7, j'ai d'abor fais la mise a jours de Win 8.1 pro vers Win 10 pro, Puis j'ai installer sur une autres partition mon 7 pro en étant sur Win 10, et no problèmes ca fonctionne j'ai au démarrage l'option du choix Win 10 ou Win 7

Bonjour.

Bonne idée.

Et après l'installation sommaire de Win 7 (sans mise à jour, validation et tout le toutime, juste pour faire le dual boot, tu mets ton image de Win7 par dessus.

Par contre, ce qui me chagrine, c'est que l'un des deux Windows va se perdre dans ses liens puisque les deux Windows feront référence à des liens sur C: , alors qu'un seul y sera effectivement.

eliot3
 Posté le 08/08/2015 à 09:47 
  Grand Maître astucien

Gallagh
 Posté le 08/08/2015 à 15:39 
Astucien

Bonjour Eliot3,

Tu aurais du faire une image de la partition avant de migrer vers le 10

je ne sais pas si c'était pour moi, cette réponse ? Pour le moment, je n'ai fait aucune modif. Mais effectivement, j'ai des images de mon système. (j'en referais une avant toute manip).

Ma question , c'est justement de savoir s'il vaut mieux faire un retour vers Seven depuis W10 ou réinstaller une image de Seven.

Tu es en dual boot apparemment : Ton W10, c'est la mise à niveau W7>W10, et le Windows7, une image ou une installation propre (je suppose).

Moi, je voudrais une partition Seven identique à celle que j'ai (après être passé par la mise à niveau vers 10) et une partition Windows 10 "clean". (voir mon message initial).

Par contre, ce qui me chagrine, c'est que l'un des deux Windows va se perdre dans ses liens puisque les deux Windows feront référence à des liens sur C: , alors qu'un seul y sera effectivement.

Sam58 : si tu réinstalles une image , tu n'auras qu'un seul Windows reconnu, le 7, et sans aucun problème de lien. Le fichier boot.ini ne contiendra qu'un seul lien de démarrage. On aura pas pas le dual boot avec W10 sur l'autre partition. (en fait je me répond à moi même, voir ma question au Fêlé Posté le 07/08/2015 à 14:59)

cdlt,

Le Fêlé
 Posté le 08/08/2015 à 15:47 
  Grand Maître astucien

Gallagh a écrit :

Tu fais une nouvelle partition pour recevoir une installation "propre" de Windows 10 !"

Si je fais ces deux opérations successivement, je me retrouve en dual boot entre le système "Seven>mis à niveau W10" et le système "W10 clean" installé sur la deuxième partition ?...

Bonjour,

Nan, tu n'te gourres pas !

Gallagh
 Posté le 09/08/2015 à 13:43 
Astucien

Le Fêlé a écrit :
Gallagh a écrit :

Bonjour,

Nan, tu n'te gourres pas !

Bonjour,

et donc, si on réinstalle l’image sur la partition 1, on a plus de dualboot et il jouer avec Bootice pour rétablir ce dualboot avec W10 sur al partition 2.

Ok, je vais passer le sujet en résolu.

Merci,

maxfélix
 Posté le 08/12/2015 à 17:35 
Petit astucien

Bonsoir

Je viens de prendre connaissance de ce sujet car je voudrais conserver mon w7 sur mon premier ssd et installer w10 propre sur un second ssd et avoir un dual boot au démarrage de mon pc; ceci pour pour pouvoir tester ce w10 et rester avec mon w7 avec tous ses logiciels et paramètres car j'y suis habitué.

Voici mes questions concernant ce post:

1) J'aimerai savoir ce qu'est ce "Bootice"?

2) J'ai trouvé sur d'autres sites cette astuce pour faire une installation propre de w10 sans passer par la mise à niveau; est ce que cette astuce permet de faire un dual boot sur mes 2 ssd avec un w7 conservé sur le premier et un w10 propre sur le second?

voici les URL des sites en question:

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

http://www.tech2tech.fr/windows-10-comment-effectuer-une-clean-install/

http://www.lemondedestuts.org/windows/comment-installer-windows-10-sans-passer-par-une-mise-a-niveau#disqus_thread

merci de votre attention

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
W10 m'est proposé mais je suis en dual boot
Windows 10 en dual boot
Pourra-t-on avoir Win 10 et garder son Win 7 ou 8.1 en dual boot ?
MAJ Windows 10 et dual boot
mise à jour et dual boot
Windows 10 en dual boot
démarrage très long dual boot W10
Dual boot windows 8.1 et 10
Supprimer Windows 10 en dual Boot
Interaction entre systèmes d'exploitation?
Plus de sujets relatifs à Dual boot entre W7 et W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10