| ||||||||
Astucien ![]() | ttBonjour à tous Pardon si la question n'est pas dans la bonne rubrique du forum mais dans "Base de connaissances PCA " ================================================================ Bon Week-end à tout le Forum Modifié par roro999 le 25/11/2017 08:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
certains sites d'hébergement (OneDrive ...) permettent l'upload de dossiers avec certains navigateurs (Chrome, Edge ...), Up ! (avec un zippeur, il peut faire un exécutable autoextractible - on peut transférer des exe, j'espère que la sécurité n'en est plus là, et sinon bin on zippe, justement -, mais ce n'est pas beaucoup plus puissant qu'un fichier zippé. Chez ClickTeam il y a, je pense, un installeur qui peut donc tirer des raccourcis etc.. m'enfin ce n'est pas rendre service au destinataire, que de le cantonner dans un rôle de neuneu. Modifié par yves.vaissiere le 25/11/2017 08:15 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour transférer le contenu d’un dossier de cette manière, je ne vois pas d'autre solution pratique que de le zipper pour obtenir un seul fichier. A noter que WeTransfer est limité à 2 Go par envoi dans sa version gratuite et TransferNow à 4 Go. Autre possibilité à envisager, ne nécessitant pas de zipper, l'utilisation d'un nuage quelconque ... @ + | |||||||
![]() |
(quant à l'upload, il faut donc combiner hébergeur qui le permet + navigateur qui le permet, à moins d'uploader par petits bouts) Modifié par yves.vaissiere le 25/11/2017 08:22 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Il y a aussi la possibilité de découper le fichier pour l'envoyer comme le suggère Yves https://www.pcastuces.com/pratique/windows/decouper_fichier/page1.htm Le destinataire "recollera" les morceaux après réception, pour le reconstituer. Modifié par Jean_Aymard le 25/11/2017 08:24 | |||||||
![]() | Message original par roro999 Salut. Faut espérer aussi que sa connexion soit en très haut débit (UpLoad) ...
| |||||||
![]() |
Bonjour, Alors si le destinataire a peur (ne sait pas) d'extraire un zip, j'imagine même pas si on lui demande de recoller des morceaux.
| |||||||
![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous Pardon pour le retard pour vous remercier pour vos réponses mais j'ai dû m'absenter.
| |||||||
Petit astucien | Ondrive entre autre permet d'uploader et de partager un dossier non compressé depuis FF par exemple.
Modifié par bartavelle le 25/11/2017 09:40 | |||||||
![]() | roro999 a écrit :
| |||||||
![]() |
Même, comme ici, par le propriétaire. | |||||||
Astucien ![]() | Re: Bonjour à tous Merci "grand :maître "yves.vaissière de tes précisions avec capture d'écran. Je regrette de vous avoir mobilisé. A tous je redis: Un grand MERCI | |||||||
![]() |
Exact ! Mais on peut contourner, tu partages le lien du dossier non compressé, le destinataire ne le télécharge pas direct mais choisis le ou les fichiers présents dans le dossier en question. Pour test : https://1drv.ms/f/s!AoKZ4Htw8DkvkccRUi6xwtEd7M8lww Donc du coup ça le fait, qu'en penses-tu ? Bon si 50 fichiers dans le dossier, c'est pas bon car top contraignant !
Modifié par nestorD le 25/11/2017 11:08 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Nestor D Je note ton idée que je transmets Merci d'avoir répondu | |||||||
![]() |
Si le gars n'a pas besoin d'avoir le dossier immédiatement reconstitué tel qu'il est envoyé ou en ligne (et je te dis pas s'il y a ...
... une arborescence, vois une moitié d'Office 2000, déjà pour l'upload tous les sites ne le font pas), alors hein, hein, quelle est la demande ?
Si c'est pour transmettre un contenu dont l'organisation n'a pas d'importance (ni comportant de trop nombreux fichiers comme tu le disais) alors là oui, mais on peut partager chaque fichier. Partager un dossier "simple" peut néanmoins éviter un tintouin pour "l"envoyeur" (qui, en outre, doit disposer d'un cloud de toute façon). Modifié par yves.vaissiere le 25/11/2017 11:33 | |||||||
![]() |
Bon tu piges pas. C'est un exemple (mon message précédant), ça tu piges ! Perso j'utilise ce type de partage dans certains cas spécifiques, et mes destinataires sont très contents. Bon de toute façon effectivement télécharger le dossier zip, et fin de la discussion.
| |||||||
![]() |
C'est du partage, pour par exemple du travail collaboratif ... pas franchement le transfert d'un dossier, et je ne sais pas si on peut parler de destinataires, en général dans le cadre d'un cloud. (je dirai même plus : pas franchement le transfert d'un dossier, et je ne sais pas si on peut parler de destinataires, en général dans le cadre d'un cloud | |||||||
![]() | Yves, je passe à table
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|