> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment gérer les pplications au démarrage?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 26/11/2017 @ 13:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, comment gérer les applications au démarrage quand elles ne sont pas présentes dans l'onglet démarrage du gestionnaire des tâches

et lorsque msconfig renvoie au gestionnaire des tâches?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/11/2017 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

msconfig renvoie au gestionnaire des tâches

alors c'est de lui, qu'il fallait publier une capture.

CCleaner affiche et permet de gérer, aussi, les tâches planifiées.

Si ça ne suffit pas, Autoruns est assez souverain.

Modifié par yves.vaissiere le 26/11/2017 13:24
El Magnifico
 Posté le 26/11/2017 à 13:43 
Groupe Sécurité

baupierre

Dans W10, les applications au demarrage se situent dans le gestionnaire des taches et non dans msconfig !

1Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus /redemarrer

2- pour W10 , Desactiver les programmes en arriere plan : dans Parametres,/ confidentialité/ tout en bas colonne gauche « Applications en arriere-plan » Desactiver celles qui vous ne semblent pas nécessaires.

baupierre
 Posté le 26/11/2017 à 14:18 
Astucien

Bonjour à tous

pour bauroge, c'était ma question?

pour Yves vaissières, c'est parce qu'il n'y avait rien à voir que je n'ai rien mis retour à ma question

pour elmagnifico je comprend la première phrase donc tout tourne autour du gestionnaire des tâches, par contre je n'ai rien à désactiver puisqu'il n'y a rien

dernier point je ne vois pas du tout ce qui va me faire apparaître dans l'onglet démarrage ce qui ne s'y trouve pas.

Par exemple je suis sensé lancer PSI en arrière plan au démarrage et je ne le vois pas dans la liste.

Qu'est ce que je loupe

El Magnifico
 Posté le 26/11/2017 à 15:13 
Groupe Sécurité

baupierre
 Posté le 26/11/2017 à 16:18 
Astucien

Re, merci pour le lien mais je pense que je m'explique mal, il s'agit peut-être de services liés aux applications et non des applications

car cela ne correspond du tout à ce que je veux faire.

J'utilise wise care 365 pour activer désactiver des sevices/applis au démarrage par exemple PSI

ces services/applis étant activés au démarrage apparaisse dans la barre des tâches des applications actives en bas à droite de l'écran

Sur mon portable par exemple l'icone PSI apparait à droite de celle de MBAM

Or sur un PC de bureau paramétré exactement de la même façon cette icône est absente. Par contre elle apparaît si je lance PSI une fois le PC démarré.

Je n'arrive pas à comprendre où il y a quelque chose qui m'échappe. L'icône devrait apparaître puisq au démarrageue secunia est bien activé

yves.vaissiere
 Posté le 26/11/2017 à 16:20 
  Grand Maître astucien

Par exemple je suis sensé lancer PSI en arrière plan au démarrage et je ne le vois pas dans la liste.

Mais ... il se lance, ou pas ? Si en arrière-plan, tu peux quand même voir le processus au premier onglet.

Il faut comprendre censé et non pas sensé, parce que par défaut il y a forcément qqchose ; ne serait-ce que l'icône de Defender ou de l'av tiers (qu'on peut fort bien désactiver, d'ailleurs : ce n'est qu'un accès à l'interface, disponible ailleurs).

Pour mettre toi-même qqchose au démarrage par exemple avec un raccourci, touche Windows + R, entre :

shell:startup

... et OK.

Je viens de lire ton message précédent : faire gérer les softs au démarrage par l'un d'eux (tu aurais pu le dire ! ), fait donc que ce n'est plus W qui les démarre ;

donc il est logique que tu n'aies plus rien dans ton onglet "Démarrage" (tu pourrais y avoir le soft en Q, mais il doit se lancer avec un service ou une planification).

cette icône est absente

C'est un autre problème, dépendant de "Secunia PSI Tray" (system tray = zone de notification).

Modifié par yves.vaissiere le 26/11/2017 16:35
baupierre
 Posté le 26/11/2017 à 17:46 
Astucien

Bon , j'ai effectivement du mal à bien expliquer mon pb mais tout étant égal par ailleurs voilà ce que j'ai sur mon PC fixe

Je n'ai pas l'icone defender alors que le centre de sécurité windows defender est parfaitement OK

je n'ai pas l'icone PSI, ni les autres

baupierre
 Posté le 26/11/2017 à 17:50 
Astucien

J'ai oublié de dire que pour mettre Wise hors de cause je l'avais désinstallé entièrement sans pour autant que cela change quelque chose.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/11/2017 à 18:15 
  Grand Maître astucien

Tu n'es pas en mode tablette, par hasard ?

baupierre
 Posté le 26/11/2017 à 20:14 
Astucien

Re-Non pas du tout et comme je ne voyais pas comment m'en sortir. J'ai restauré avec AOEMI la dernière image système de mon portable ASUS.

Tout a redémarré sans problèmes particuliers, il me reste simplement à installer le pilote de la carte graphique car ce dernier n'existe pas pour windows 10

mais la version Win8 fonctionne parfaitement. Toutes les icônes sont bien là.

Je vais donc en rester là et considérer que le problème est résolu.

Merci à tous pour vos interventions.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
COMMENT SUPPRIMER LE MOT DE PASSE AU DEMARRAGE
Comment mettre le lien d'un site dans la page de démarrage Windows 10
comment emecher les dossiers de se lancer au démarrage
Message signalant une erreur à chaque démarrage ?
applications activées au démarrage non démarrées
erreur oxc000000f au démarrage impossible de booter
EPP au démarrage de W10 c'est quoi svp
Comment activer le Ver Num sur une session Utilisateur
Comment désactiver HP Support Assistant?
Démarrage msi Gt72 2qd dominator impossible
Plus de sujets relatifs à Comment gérer les pplications au démarrage?
 > Tous les forums > Forum Windows 10