× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 PC lent au chargement Windows 10, et pour s'arrêter aussi !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pat95
  Posté le 28/11/2017 @ 18:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Suite au retrait d'un disque SSD, j'ai installé un Windows Home 64 bits sur un DD.

Toutefois, depuis le retrait du SSD ,et outre le problème de boot que j'ai eu et réglé, sur un autre topic, je trouve qu'il est lent au démarrage,enfin surtout avant d'obtenir la main dessus. Et aussi lent à l'arrêt.

J'ai téléchargé et lancé FRST. J'ai des résultats, mais pour les exploiter, c'est une autre histoire.Si quelqu'un peut m'aider un peu à trouver l'origine du souci, ça serait sympa. D'autant plus que je veux réinstaller par la suite un SSD de taille supérieure..

Publicité
El Magnifico
 Posté le 28/11/2017 à 18:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Pat95

Postez les rapports FRST et Addition, je vais y jeter un oeil

Avec l'hebergeur CJoint => http://www.cjoint.com/

Modifié par El Magnifico le 28/11/2017 18:50
Pat95
 Posté le 28/11/2017 à 20:58 
Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 28/11/2017 à 22:08 
Groupe Sécurité

Pat95

Votre DD est neuf ? si non faire un contrôle avec Crystaldiskinfo

N' avez vous pas des recherches de mise à jour ? voir avec Windows Update

N'avez vous pas une défragmentation de programmer à l'ouverture ou/et Ccleaner en nettoyage .

Dans vos rapports, rien de malveillant. Des programmes que vous pourriez désinstaller:

Auslogics Disk Defrag => à virer sans regret !

Bonjour

RogueKiller

SUPERAntiSpyware

Pat95
 Posté le 30/11/2017 à 09:31 
Petit astucien

Oui, mon disque est quasi neuf....Je suis normalement à jour, j'ai la version 1709.

Je vais virer Auslogics Disk Defrag.Mais pourquoi? Il est quand même bien pratique.. Quel programme pour le remplacer alors ?

Merci de votre réponse. Pat

El Magnifico
 Posté le 30/11/2017 à 09:44 
Groupe Sécurité

Pat95

Auslogics Disk Defrag, si vous y tenez gardez le , mais sachez que depuis W7 , vous avez une defragmentation automatique tous les mercredi !

Largement suffisant.

.

Le P2P n'est pas conseillé bien que légal (vuze)

Vous allez quand même contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystal diskinfo ICI

Telechargez , puis dézippez : clic droit (extraire tout) , lancez le programme (application), postez une capture de l’image obtenue.

Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :

• Performance

• Processus

• Demarrage ( pour W8 W10)

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenceur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Puis refermez la fenetre aprés la prises des captures.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

A vous lire pour la suite

Modifié par El Magnifico le 30/11/2017 09:56
Pat95
 Posté le 30/11/2017 à 10:02 
Petit astucien

Je vois ça dès que possible.

Modifié par Pat95 le 30/11/2017 10:04
Pat95
 Posté le 30/11/2017 à 12:00 
Petit astucien

Voici déjà pour le DD.

Modifié par Pat95 le 30/11/2017 12:01
Pat95
 Posté le 30/11/2017 à 12:04 
Petit astucien

Publicité
Pat95
 Posté le 30/11/2017 à 12:05 
Petit astucien

Pat95
 Posté le 30/11/2017 à 12:08 
Petit astucien

El Magnifico
 Posté le 30/11/2017 à 13:00 
Groupe Sécurité

Re

Merci pour ces captures.

Disque dur Nickel Chrome

Un peu trop de processus en cours.

Appliquez ces correctifs

1-Pour W7 =>Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Demarrage => Desactivez tout sauf l’Antivirus puis OK/ redemarrer

Pour W8 => http://www.commentcamarche.net/faq/36508-windows-8-desactiver-l-ouverture-de-certains-programmes-au-demarrage Puis => http://www.zebulon.fr/astuces/275-de-meilleures-performances-pour-windows-8-en-desactivant-les-effets-inutiles.html

Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactivez tout sauf l’Antivirus /redemarrez

1 bis- pour W10 uniquement => Desactivez les programmes en arriere plan : dans Parametres,/ confidentialité/ tout en bas colonne gauche « Applications en arriere-plan » Desactivez celles qui vous ne semblent pas nécessaires.

2-Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

puis cliquez sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

Demo animée ICI

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cochez Tout / OK

4-Pour Vista/ W7 => Clic droit sur C:/ Propriétés / Nettoyage de disque / Nettoyer les fichiers systéme / cocher : Nettoyage de windows Update / Ok ( c’est assez long) Redemarrez

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier / Cochez en + « Réparer automatiquement …. » si c’est demandé / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

6- Désactivez la défragmentation au démarrage :

• Cliquez sur Démarrer > Exécuter, puis tapez "regedit" sans les guillemets. Développez l'arborescence , déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Dfrg/ BootOptimizeFunction .

• Double cliquez ensuite sur la valeur Optimizecomplete.

• Dans le champ Données de la valeur, saisissez No à la place de Yes. Cliquez sur OK.

Fermez enfin la fenêtre de l'éditeur du Registre. La modification sera effective dès le prochain démarrage de Windows.

7-Telechargez le dernier Ccleaner sur PCA en version portable => ICI ou Si vous téléchargez la version classique => à l’installation décochez tout sauf « Ajouter un raccourci sur le bureau » décochez l’offre Google Chrome, puis dans Options / Surveillance => Tout décocher si necessaire. Mettre en Français : Options / parametres/ language.

8-Ccleaner / Analyser / Nettoyer.

9-Ccleaner => dans Outils / Demarrage/ : Postez une capture d’écran de l’onglet Windows et de Taches planifiées

Pat95
 Posté le 30/11/2017 à 22:21 
Petit astucien

Fait tout cela. Merci.

El Magnifico
 Posté le 01/12/2017 à 11:26 
Groupe Sécurité

Pat95

Retournez dans Ccleaner , l'onglet Taches planifiées, surlignez toutes les lignes puis en haut à droite cliquez sur DESACTIVER

Si des lignes restent actives c'est normal.

Comment se passe le demarrage ?

Pat95
 Posté le 01/12/2017 à 12:36 
Petit astucien

Euh, il est où l'onglet "tâches planifiées" dans CCleaner??

Ah oui, trouvé...

Modifié par Pat95 le 01/12/2017 12:37
El Magnifico
 Posté le 01/12/2017 à 13:50 
Groupe Sécurité

Re

Là où vous avez posté la capture d'écran

Pat95
 Posté le 01/12/2017 à 21:58 
Petit astucien

Bon, le démarrage ne me semble pas beaucoup plus rapide, enfin si un poil mieux quand même, mais bon..

Cela étant ,je vais racheter un SSD, donc je devrais gagner quand même au final, je pense, non?

Publicité
El Magnifico
 Posté le 01/12/2017 à 22:06 
Groupe Sécurité

Eh oui, le SSD est plus rapide !

Bonne suite

Pat95
 Posté le 01/12/2017 à 22:07 
Petit astucien

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%Milka, Lu, Oreo, Hollywood : jusqu'à -25% sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de remise immédiate sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum des marques Lu, Milka, Oreo, Hollywood, ... Notez que certaines offres sont aussi cumulables avec le programme Prévoyez et Economisez qui vous permet de bénéficier jusqu'à 15% supplémentaires en vous abonnant pour une réception régulière (tous les mois, 2 mois, 3 mois, etc). Ces abonnements peuvent être arrêtés quand vous voulez.

> Voir l'offre
39,99 €Just Dance 2021 (Switch, Xbox One et PS4) à 39,99 €

Amazon fait une promotion sur le jeu Just Dance 2021 pour Switch, Xbox One et PS4 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 50 €. Just dance 2021 propose plus de 40 nouveaux hits et vous permet d'utiliser votre smartphone comme manette avec l'application Just Dance Controller.

> Voir l'offre
144,48 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,48 €

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,48 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
M à J pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes amd64
cam : microsoft lifecam VX-3000 pour windows 10
clef de windows 7 pour réactiver windows 10 famille si soucis de matériel.
windows 10 iso ou décompresser et l'avoir en .exe pour installer propre
Windows 10 ou pas pour mon PC?
Nouvelle mise à jour de Windows 10 pour le 17 octobre
capture d'écran pour Windows 10
USB non reconnu pour mon Samsung J5 sur Windows 10
probléme windows update rencontré avez vous aussi ce probléme merci
KB4013214 obligatoire pour obtenir W10 Creators Update via Windows Update
Plus de sujets relatifs à PC lent au chargement Windows 10, et pour s''arrêter aussi !
 > Tous les forums > Forum Windows 10