> Tous les forums > Forum Windows 10
 Choix de windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 29/11/2017 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je suis sous Windows xp sp3 j'envisage de changer de PC et passer à Windows 10 cependant, je voudrais savoir quelles différences il y a entre les diverses proposition de WINDOWS 10, afin de faire un bon choix. Avec mes remerciements anticipés, cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 29/11/2017 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Le mieux est de se renseigner à la source ici.

Mon avis est que pour un particulier, la version Famille suffit.

Si tu achètes un PC tout prêt, tu n'auras pas le choix et tu auras une version OEM, vraisemblablement Famille.

Si tu montes ton PC toi-même, alors tu as le choix. A toi de voir ...

@ +

Jean_Aymard
 Posté le 29/11/2017 à 14:50 
  Astucien

Bonjour Bonar

Cela va dépendre de toute manière du PC que tu vas acheter et de son prix

Pour un PC pas cher tu auras la version famille

Pour un PC de jeux très cher une version pro.

Si tu veux un PC de bureau regarde ici tu auras une idée : https://www.materiel.net/ordinateur/

Si tu te décides pour un portable regarde ici : https://www.materiel.net/pc-portable/

Pour l'un ou l'autre des choix tu peux compléter les choix que tu trouveras sur le site pour avoir des propositions qui te conviennent

BONAR
 Posté le 29/11/2017 à 16:20 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci, en fonction de vos suggestions, je vais opter pour W 10 FAMILLE mais pas en portable car je viens de recevoir un écran 22 pouces.

Dans la foulée si vous avez des suggestions de sites pour faciliter le passage de XP à W10, je suis preneur ! Avec mes remerciements, cordialement

poussebois
 Posté le 29/11/2017 à 16:39 
  Maître astucien

,

suggestions de sites pour faciliter le passage de XP à W10

Qu'entends-tu par là ? Tu changes de PC et de Système d'Exploitation.

Tout ce que tu as à faire, c'est de transférer tes données de l'ancien PC sur le nouveau, mais tu dois (ou devrais) avoir une sauvegarde sur un support extérieur !

Si tu es habitué à XP, tu te feras vite à W10, même au prix de quelques tâtonnements inévitables ...

yves.vaissiere
 Posté le 29/11/2017 à 16:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,
si tu changes de PC, peut-être envisages-tu d'acheter la tour avec 10 préinstallé, OEM comme le dit Poussebois.

Ou peut-être, disait-il aussi et c'est donc l'alternative de l'achat tout prêt, le monteras-tu toi-même, avec les pilotes pour ton matériel et une licence 10 achetée à côté.

Mais dans l'un et l'autre cas, tu ne passes pas d'XP à 10 ! On dit ça quand c'est sur le même PC.
Tu gardes au moins momentanément ton PC sous XP, vraisemblablement insuffisant pour 10 de toute façon sans parler de pilotes (dont il y a peu de chances qu'ils existent) ni de licence.

D'autres te conseilleront peut-être des sites ; mais à mon avis il t'appartiendra aussi de voir tout ce que tu fais avec XP que tu ne peux pas encore faire avec 10, et voir si c'est transférable ou remplaçable.

(dans l'avenir il faudra peut-être envisager la création d'un PC virtuel s'il subsiste des logiciels ne tournant plus sous 10 en 64 bits,
ou la virtualisation de ton vieux réel avant sa fin si vraiment un logiciel/licence n'était pas transférable)

Up !

BONAR
 Posté le 29/11/2017 à 18:20 
Petit astucien

Merci de vos réponses, je croix m'être mal exprimé, oui je veux changer de PC TOUR : de XP à W10 (argent offert pour l'achat du PC pour mes 80 ans !), oui j'ai un DD externe de sauvegarde de mes FICHIERS. Sur mon nouveau PC, que je prospecte, je ferais installer un SSD (qui sera "C")pour y déplacer W10 et réserver le DD installé pour mes fichiers, photo.... (qui sera "D") tout cela pour plus de rapidité J'en ai raz le bol de la lenteur de mon XP..

Le seul pb envisagé ce sera mon Office 2000 (Excel) qui devra être en Excel 2016 (ou +) que je devrais acheter et surtout comment transformer mes fichiers existants en 2000 !!!???

Voila où j'en suis . Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 29/11/2017 à 19:14 
  Grand Maître astucien

J'ai Office 2000 ; hormis un petit couac lors de l'installation (sans conséquence je dirais) ça roule. "Transformer" ne serait de toute façon pas un problème, il y a certainement compatibilité (éventuellement réenregistrer).

Comme avant, d'ailleurs.

(je ne me sers que de Word, PowerPoint et Excel et ne garantis rien pour, par exemple, Outlook 2000)

Sinon, il y a des alternatives gratuites à Microsoft Office (LibreOffice, OpenOffice ...) mais qu'on dit lentes à ouvrir, et à la compatibilité approximative.

Modifié par yves.vaissiere le 29/11/2017 19:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
17,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 17,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faire un choix dans windows update
installation windows 10 sur ssd : blocage choix lecteurs
MOZILLA - Windows 10 limite les choix du navigateur
Updat Windows 10 Fall Creators
Problème mise à jour windows 10
PC lent au chargement Windows 10, et pour s'arrêter aussi !
Windows 10 installé sur partition logique
imp HP a dispar sur windows
Windows 10 vers Windows 7
impossible de réactiver windows 10 avec cd
Plus de sujets relatifs à Choix de windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10