> Tous les forums > Forum Windows 10
 A votre avis; dropbox ou drive ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 30/11/2017 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je post ici car j'ai souvent constaté que la plupart d'entre vous utilise drive-(encore hier par ex......)- Je m'explique;

j'ai depuis déjà un bon moment désactivé drive sur mon PC, bon franchement, je ne sais plus trop pourquoi, mais je pense qu'il devait bien y avoir une raison à ce moment, au moins pour moi...

Depuis j'ai mis en fonction Dropbox, mais je vois régulièrement Google, pas ex, me proposer de synchroniser dans Drive et jamais dans Dropbox que je dois activer moi même.

D'où ma question; A votre avis; dropbox ou drive ???

Et donc ce matin j'ouvre drive sur mon pc pour essayer de le remettre en service, clic et j'obtiens ceci =

???????

Moi, ce que je veux c'est ceci =

URL ...

A votre avis, merci d'avance

Publicité
Scapo
 Posté le 30/11/2017 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt le jardinier,

je ne vais pas être d'un grand secours
mais le reproche que je ferais à Dropbox
au moins dans version Free c'est sa petite capacité de stockage de 2Go.

Des fois, regarder aussi du côté de son fournisseur d'accès
qui peut proposer son Cloud en gratuité avec des capacités parfois sympas.

Modifié par Scapo le 30/11/2017 11:16
jujube2
 Posté le 30/11/2017 à 11:35 
  Maître astucien

oui,et sans passer par le FAI, voilà ce que j' ai sur onedrive (avec mon hotmail )

idem avec google drive (avec gmail)

bye

le jardinier
 Posté le 30/11/2017 à 11:37 
Astucien

Scapo,

Oui je suis chez orange et j'ai effectivement le Cloud que je pourrais utiliser. Mais il y a 2/3 ans pendant des vacances, je m'étais connecté pour montrer des photos à des amis pendant une réunion de club. Bon, c'est vrai qu'il y en avait vraiment beaucoup, tout 1 site....

Bonjour le dépassement de forfait. Avec les services comme dropbox/photos/drives...j'avais vu que je pouvais en mettre "accessible hors ligne". ce qui est pratique en si prenant à l'avance.

le jardinier
 Posté le 30/11/2017 à 11:40 
Astucien

jujube2, ben oui mais en fait ma question serait plutôt comment je fais avec mes captures pour remettre onedrive en service et y mettre "mes images"...?

yves.vaissiere
 Posté le 30/11/2017 à 13:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sans passer par le FAI

sans passer par un logiciel. Pasqu'Internet sans, comme son nom l'indique, FAI, c'est pas gagné.

remettre onedrive en service

Hors-sujet n°1 : aucun besoin d'être "en service" pour héberger/uploader/downloader/partager/administrer !

Voici sur mes PC :

... idem sur mon mobile, et tu as pourtant vu que j'ai, en ligne, ce que je veux ! (évidement "pas synchronisé", du coup)

Bonjour le dépassement de forfait.

Hors-sujet n°2 : tu charries, une carte microSD tient dans une dent creuse ! Et tu peux y mettre combien de photos ?

Tu préfères devoir te connecter ?

(et risquer ...

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

... de tout perdre d'un coup, soit parce qu'occurrence unique soit du fait de la synchronisation, suite à fausse-manœuvre ou ransomware ?)

Il faut des sauvegardes Asynchrones, ne perds pas ça de vue ; et deux ou trois bricoles en libre accès/synchro pour partage/travail collaboratif, mais certainement pas plus de 2 Go !

Modifié par yves.vaissiere le 30/11/2017 13:14
le jardinier
 Posté le 30/11/2017 à 15:15 
Astucien

yves, .

ben là je comprends pas... Chez moi si je clique sur onedrive, ça m'ouvre ça =

onedrive pas dispo...ce qui me semble normal; je l'avais fermé il y a déjà un bon moment avec un tuto sur internet.

Ce matin avant de poster, j'ai demandé à google comment le réactiver et ça ouvre sur désactiver partout, du moins pas vu...

Pour la carte SD, ok, ça c'est ma faute. Depuis que j'ai le smart, c'est possible. Mais pas avec un motorola "normal" comme j'avais avant...J'ai dis 2/3 ans c'était peut être plus ?

nestorD
 Posté le 30/11/2017 à 17:24 
  Astucien

Bonsoir,

Le jardinier , c'est comme qui dirait que ton Ondrive est dans les choux

onedrive pas dispo...ce qui me semble normal; je l'avais fermé

Fermé n'est le terme que j'utiliserais, plutôt amputé à l'arrache.

un tuto sur internet.

Quel tuto pour voir comment le chirurgien a opéré.

Et moi je suis aux fraises !

Modifié par nestorD le 30/11/2017 17:29
le jardinier
 Posté le 30/11/2017 à 18:18 
Astucien

Ben je viens justement de chercher dans mes docs au cas où j'aurai gardé le tuto en question, ça devait être sur un forum que google m'avait mis dans les recherches ???

Microsof Onedrive entreprise; j'ai aussi cela dans l'explorateur, mais cela m'affiche le même message d'erreur suite au clic...

Je vais télécharger onedrive et le ré installer pour voir.

Sur mon smart, il fonctionne mais avec presque pas de photos dessus; une dizaine. Normal n'est plus sur le PC, j'avais récupéré le tout avant de le fermer.

Bon, faire et défaire c'est toujours marrant...

Publicité
nestorD
 Posté le 30/11/2017 à 18:24 
  Astucien

Je vais télécharger onedrive et le ré installer pour voir.

Sauf erreur, tu ne pourras pas faire cohabiter la version basique et la version entreprise, regarde d'abord ce qui est installé sur le PC, avant toute chose.

Ondrive c'est ci-dessous ↓

https://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=248256

nestorD
 Posté le 30/11/2017 à 18:40 
  Astucien

Dans ton cas, tu devrais faire comme indiqué par Y.V mettre en ligne tes fichiers depuis Ondrive.com en te connectant avec ton compte et ne pas synchroniser sur le PC.

Je dis ça car je vois le truc mal barré, version entreprise, désinstallation on ne sait pas comment...de plus il y a conflit avec Dropbox au niveau de l’affichage de l'état de la synchronisation des dossiers/fichiers.

Enfin c'est comme tu veux, si tu veux tenter, tente.

le jardinier
 Posté le 30/11/2017 à 20:49 
Astucien

re- je vais tester demain matin, SI ça fonctionne , je viderais dropbox pour onedrive qui apparemment possède des atouts supp...

Version entreprise;

j'ai ça dans l'explorateur, mais aucune idée de comment il est là ? Perso au départ de ce nouveau pc/w10 il y avait onedrive en place d'origine. Enfin je pense ?

Vous dirais.

jujube2
 Posté le 30/11/2017 à 21:22 
  Maître astucien

Perso au départ de ce nouveau pc/w10 il y avait onedrive en place d'origine. Enfin je pense ?

ben oui !!>> http://www.windows8facile.fr/desinstaller-onedrive-w10/

bye

le jardinier
 Posté le 01/12/2017 à 11:20 
Astucien

à tous,

Bon, j'ai remis en place onedrive- Au moment d'enregistrer le compte j'ai eu 1 message me disant que l'adresse mail était déjà sur 1 compte onedrive.

J'ai recommencé avec passe oublié / reçu code/nouveau pass/et c'est ok...

jujube2; oui c'est certainement avec ce genre de lien que j'avais fermé onedrive.

La preuve que c'est jamais vraiment fermé, ils m'ont retrouvé de suite avec l'adresse mail de l'époque.

Et même si effectivement je peux mettre toutes mes photos sur une carte sd, le fait d'avoir une "sauvegarde en ligne" peut être utile en cas de perte du téléphone.

De toute façon, j'ai en réserve tous mes docs et images sur 1 DD-ext....pour un éventuel crash du PC. On n'est jamais assez prudent, n'est-ce pas ...

Sujet résolu; préférence donnée à OneDrive.

Merci à tous.

nestorD
 Posté le 01/12/2017 à 16:01 
  Astucien

Bon, j'ai remis en place onedrive- Au moment d'enregistrer le compte j'ai eu 1 message me disant que l'adresse mail était déjà sur 1 compte onedrive.

J'ai recommencé avec passe oublié / reçu code/nouveau pass/et c'est ok...

Bien joué le jardinier , je me disais les carottes sont cuites et j'ai donc eu tort d’être pessimiste.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
239,99 €Volant Logitech G920 Driving Force + levier de vitesse pour PC, Xbox One à 239,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur un ensemble comprenant le célèbre volant Logitech G920 Driver Force avec son pédalier ainsi que le levier de vitesse Driving Force qui passe à 239,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à part de 285 €. 

> Voir l'offre
21,78 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 21,78 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 21,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €.

Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
89,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2AM2 (FullHD, sans contour, 75 Hz) à 89,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2AM à 89,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clonage votre avis sur ce logiciel
votre avis sur microsoft edge
Votre avis SVP sur ma page de démarrage
Installation de W10 ou pas -Votre avis SVP
Connectez-vous au serveur de votre organisation
Retirer votre périférique.... fonctionne mal
hp drive encryption windows 10
Icône One Drive dans Notifications
votre licence windows....
Pb avec Google Drive
Plus de sujets relatifs à A votre avis; dropbox ou drive ???
 > Tous les forums > Forum Windows 10