> Tous les forums > Forum Windows 10
 Falls Creator Update et Outlook 2003Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roland333
  Posté le 03/12/2017 @ 16:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis la rubrique " Falls Creator Update" qui a déjà fait couler bien de l’encre sur le forum …

Pas mal d’utilisateurs semblaient pressés d’obtenir au plus vite cette mise à niveau, ce qui ne fut pas mon cas : après les difficultés rencontrées avec le Windows Update de Vista sur mon ex PC, j’ai acquis une philosophie beaucoup plus attentiste depuis Windows 10.

C’est ainsi que ce 1er décembre, j’ai été avisé sans effort que je devais redémarrer dans le cadre du passage de la version 1703 vers 1709 et qu’après le petit moment d’incertitude que nous avons tous connus dans cette situation, mon portable a redémarré sur la nouvelle version … sauvé … enfin, c’est ce que je croyais.

Dans un premier temps, lorsque j’ai lancé ma messagerie, Office Outlook 2003 s’est ouvert normalement en apparence ; mais j’ai vite constaté que toute tentative de créer un nouveau message, d’ouvrir ou de transférer un mail existant se soldait par un bref message d’erreur.

Ni une relance d’Outlook, puis du portable, n’arrangeant les choses, Google m’a vite convaincu que je n’étais pas le seul utilisateur de Outlook 2003 a être victime de ce problème et je n’ai trouvé personne ayant trouvé une solution à ce bug, sinon celle de changer de logiciel de messagerie.

Comme j’utilise beaucoup Outlook, et qu’en outre son fichier « PST » est synchronisé sur différents PC de mon réseau local de façon à pouvoir gérer ma messagerie sur tous les postes, était-il compatible avec la version 2016 d’Office ( ?) qu’il me fallait en outre acquérir ; comme la publicité sur PCA la proposant pour 7,5 € me paraissait trop belle pour ne pas être une arnaque, je me suis résolu à revenir à la version 1703 antérieure (ce qui semble s’être bien passé, merci Bill).

Cependant, ne pas tourner sous 1709 m’inquiète, vais-je continuer à recevoir toutes les mises à jour de sécurité, déjà les « options de redémarrage » en grisé m’inquiètent quelque peu !

(Merci de consulter : http://www.cjoint.com/c/GLdpJ3KVWYw )

Quelles sont les effets négatifs éventuels (autres que ne pas bénéficier des nouvelles fonctionnalités) de rester sous la version 1703 ?

D’autres utilisateurs ont-ils rencontrés des problèmes de compatibilité avec la « Falls Creator Update » et en particulier avec Outlook 2003.

J’attends avec impatience de lire vos commentaires et suggestions. Merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Publicité
Sprouzniak
 Posté le 27/12/2017 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

j'ai le meme probleme d'Outlook 2003 bloqué après une maj Windows 10 et comme toi je n'ai toujours pas de réponse

Sp

roland333
 Posté le 27/12/2017 à 17:59 
Petit astucien

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai trouvé par hasard la solution suite à un message d'erreur survenu sur le portable de ma femme qui rencontrait le même problème.

En fait, tu vas dans le panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, tu repères Microsoft Office 2003 sur lequel tu cliques à droite, tu choisis "réparer" et après cela, chez moi (et aussi ma femme) Outlook 2003 fonctionne comme auparavant... je n'en revenais pas.

J'espère que cela fonctionnera aussi chez toi .. fais-le moi savoir. Merci.

Je passe le problème en résolu.

Sprouzniak
 Posté le 27/12/2017 à 22:42 
Petit astucien

pour moi ç n 'a pas marché j'ai essayé toutes les version de windows de 7 à 10 sans succès je ne peux toujours pas utiliser Microsoft Outlook 2003 sous windows 10

la consultation de Microsoft s'est bornée à die : "programme incompatible !

donc en ce qui concerne Outlook 2003 ce n'est pas résolu

merci

3b

roland333
 Posté le 29/12/2017 à 11:53 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis désolé que cela n'ait pas fonctionné pour toi.

Mais je ne comprends pas quand tu dis "j'ai essayé toutes les version de windows de 7 à 10"

En ce qui me concerne, c'est seulement lors de la mise à jour vers la version 1709 de Windows 10 que le problème maintenant résolu s'est présenté.

Auparavant, Outlook 2003 avait toujours fonctionné correctement sous Windows 10 ainsi par ailleurs que sous XP, Vista et Seven qui tournent sur d'autres machines.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10