> Tous les forums > Forum Windows 10
 W10 sur portable 1 DD SSD de 128 GoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alsaco
  Posté le 15/12/2017 @ 20:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

J'ai un copain qui a un ACER en W10 sur 1 seul DD en SSD de 128 Go et il l'a réinitialiser car il avait des problèmes mais cela c'est bien passé (mais long 4 h).

Ses Data étaient sur le disque SSD,ne vaut t'il pas mieux le partitionner (même que 60 Go pour le système et 60 pour les données ?

Si oui faut t'il également appliquer vos conseils d'optimiser SSD pour la partition C ?

merci pour vos conseils.

Publicité
baupierre
 Posté le 15/12/2017 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Le partitionnement du disque est essentiellement une affaire de goût et d'usage.

Personnellement je partitionne mon SSD si celui ci excède 120Go

Par exemple un SSD de 250Go je le partitionne pour avoir C de 60Go ce qui est plus que suffisant

(en général j'ai un peu moins que 30Go d'occupés) et le reste sur une partiton D pour mes data.

Et je prends la précaution que tous mes documents, images , videos et données personnelles autres soient automatiquement sur D.

Ce faisant je peux sauvegarder et restaurer rapidement mon disque C et sauvegarder par ailleurs sur un second disque interne ou externe mes données

d'une part et mes images systèmes

alsaco
 Posté le 16/12/2017 à 08:42 
Petit astucien

OK merci baupierre je vais donc partitionner le SSD et paramétrer pour que les données aillent sur D automatiquement . Est ce que tu appliques des réglages SSD sur ton C ou c'est facultatif ?

Il n'a pas de DD externe donc dans l'immédiat je peux sauvegarder le système sur D si je fais 60 go sur l'un et idem sur l'autre (car effectivement chez moi aussi le C ne dépasse pas les 30 Go.

merci

alsaco
 Posté le 16/12/2017 à 10:16 
Petit astucien

Encore une question svp:

En passant par gestion des disques pour réduire le C et créer une partition D il me dit:

Taille totale en Mo avant réduction = 120963

Espace de réduction disponible en Mo = 13999

Alors qu'après nettoyage du disque C actuel il m'indique C Espace utilisé 40,1 Go

C'est normal ? je ne peux donc faire un D que de 13999 Mo ?

baupierre
 Posté le 16/12/2017 à 10:52 
  Astucien

Bonjour, le mieux dans ce cas là est de faire une image ISO de C avec AOMEI backupper gratuit.

Puis ensuite de restaurer cette image sur le nouveau disque SSD. En effet pour la restauration il suffit d'une partition dont la taille est supérieure

à la capcité occupée. La seule précaution à prendre dans ces manips et ce n'est pas obligatoire mais recommandé est de cocher la case SSD

lorsque l'on restaure l'image système sur la première partition du SSD.

De plus (si on a peur) on ne prend aucun risque sur le système actuel puisque la restauration se fait sur un autre disque

Pour l'instant le fait que C ne peut pas être réduit vient du fait que les fichiers windows et applications sont réparties sur l'ensemble du disque.

La restauration de l'image en cochant la case SSD permet de remettre tout bout à bout et n'occuper qu'un minimum de place

yves.vaissiere
 Posté le 16/12/2017 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

faire une image ISO de C

pour être précis, les images faites avec AOMEI Backupper sont des fichiers ADI (les ISO sont des images de CD/DVD).

alsaco
 Posté le 16/12/2017 à 12:12 
Petit astucien

merci à vous 2 mais je comprends vite si on m'explique longtemps aussi :

ISO = sauvegarde système de Aomei sur un DD externe ?

Et en le restaurant sur le même C de 120963 Go il va diminuer a environ 40 Go et me permettre de faire une plus grande partition c'est cela ?

Mon C est actuellement de 40 Go

à vous lire merci

baupierre
 Posté le 16/12/2017 à 12:13 
  Astucien

Bonjour, OK merci Yves pour cette précision! L'important reste que cela marche pour faire ce que l'on veut faire.

Le Fêlé
 Posté le 16/12/2017 à 12:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu n'utilises pas la mise en veille prolongée, tu fais, dans une invite de commande en tant qu'admin, cette manipe :

powercfg -h off

Entrée.

Comme il faut "imager"/sauvegarder régulièrement, tu pourrais aussi t'exonérer des points de restauration !

Pour partitionner, utilise un partitionneur tiers !

Mets-nous une capture de la gestion des disques !

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 16/12/2017 à 12:44 
  Grand Maître astucien

Ton pote pourrait aussi, s'il y a un lecteur/graveur sur ce PC, le supprimer et mettre à la place un adaptateur pour y mettre un second disque !

Modifié par Le Fêlé le 16/12/2017 12:48
yves.vaissiere
 Posté le 16/12/2017 à 12:59 
  Grand Maître astucien

ISO = sauvegarde système de Aomei sur un DD externe ?

Non.

pour être précis, les images faites avec AOMEI Backupper sont des fichiers ADI (les ISO sont des images de CD/DVD).

(on peut aussi, si vraiment on manque de place m'enfin même 30 Go peuvent suffire à 10, s'affranchir du fichier de pagination moins 200 Mo ; mais à la condition expresse d'avoir assez de mémoire physique, soit disons 4 Go)

alsaco
 Posté le 16/12/2017 à 13:02 
Petit astucien

OK merci à vous 2.

Juste me confirmer svp la restauration de la sauvegarde système va donc diminuer la capacité actuelle du C.(j'attends votre confirmation avant de lancer la restauration)

Je pense pouvoir lui faire acheter un DD externe pour les sauvegardes systèmes et données.(je crois que le mien un Samsung 500 Go c'était dans les 50 €)

merci

alsaco
 Posté le 16/12/2017 à 15:06 
Petit astucien

Mes excuses mais je fatigue un peu ....ci dessous copie gestion disque + copie affichage Aomei lorsque j'ai selectionné la sauvegarde système que je veux restaurer et là je plane je ne sais plus quoi faire ...

.

Le Fêlé
 Posté le 16/12/2017 à 15:50 
  Grand Maître astucien

alsaco
 Posté le 17/12/2017 à 09:22 
Petit astucien

OK merci à vous pour votre aide.

La semaine prochaine achat d'un DD externe et cela réglera certainement pas mal de problème dans l'avenir d'avoir une ou + de sauvégardes système + données.

bon dimanche à tous et bonnes fêtes..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €Ecran 23,8 pouces Acer QG241 (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 119,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer QG241 qui passe à 119,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle VA Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre
99,99 €Perceuse sans-fil Bosch Professional GSR 12V-15 + 2 batteries 2 AH à 99,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium et sa pochette à 99,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 99,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
erreur réinitialisation pc portable windows 10
formater un pc portable hp avec w10 pour installation propre
Restauration d'usine sur portable Asus X75V
son de mon portable HP
PC portable faut-il débrancher pc quand batterie 100%
Navigateur PORTABLE par défaut ?
Webcam intégrée sur ordi portable MSI
Je n'ai plus accès au bios du portable
choix d'ordinateur portable
portable tres lent