> Tous les forums > Forum Windows 10
 Est-ce que Microsoft se soucie du client final ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nannette
  Posté le 17/12/2017 @ 18:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Ce message n'a pour but que de me défouler mais aussi de savoir si d'autres personnes rencontrent les mêmes problèmes à l'occasion des mises à jour imposées par Microsoft et s'il y a un moyen d'y échapper (aux mises à jour).

J'ai changé mon viel ordi fin septembre et cela s'est accompagné de toutes les réinstallations nécessaires et indispensables de logiciels et de matériel d'impression.

Et toc, en octobre débarque la mise à jour 1603 qui s'installe quasiment sans me demander mon avis. Et là, patatras, je suis obligée de réinstaller plusieurs logiciels, notamment Libre Office et mon imprimante HP, pour de nouvelles fonctionnalités qui ne me servent à rien (je suis nulle en dessin en deux dimensions pourquoi serais-je plus douée en 3D ?)

Je pensais être tranquille pour un moment mais voilà que s'annonce la 1709, et là, miracle à Milan, aucun souci.

Puis, avec la dernière mise à jour mensuelle de décembre, voilà que toutes les imprimantes ne fonctionnent plus (HP et même le convertisseur en pdf de Microsoft himself !)

Je désinstalle la mise à jour pour être sûre que le souci vient bien de là mais virée par la porte, elle revient par la fenêtre.

Je m'en suis tirée en réinstallant tous les logiciels d'impression et encore du temps de perdu, merci Monsieur Crosoft !

Merci de m'avoir lue et bonne soirée à tous.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 17/12/2017 à 19:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

Tu n'as pas finie avec les mises à jour

Crosoft les fait au compte gouttes on va encore en avoir une au printemps et encore plusieurs autres.

Mais peut être y a-t-il un soucis avec tes appareils.

J'ai un Toshiba qui était sous windows 8.1, que j'ai passé sous Windows 10 en juillet l'an dernier

Il fonctionne parfaitement après chaque mise à jour.

Pas de problèmes avec mes logiciels, y compris Libre Office et pas de problème non plus avec mon imprimante.

xDAML
 Posté le 17/12/2017 à 19:38 
Astucien

Bonjour,

Une des raisons qui me bloquais pour le passage a W10 est la MàJ auto. Mais on peut la desticver. Pour cela, il faut désactiver Windows Update.

Pour cela, appuie sur la touche Windows et R de ton clavier, puis dans la fenêtre qui s'affiche, tape "services.msc". Ensuite, cherche Windows Update et double clique dessus. Ensuite, suis les étapes sur l'image ci-dessous (Normalement, ca correspond a ce que tu a. Sinon, fais une capture d'écran de la fenêtre que tu as):

En espérant que cela t'aide

EDIT: Ne pas oublier de faire la manip inverse de temps en temps pour être "a la page"

Modifié par xDAML le 17/12/2017 19:39
Nannette
 Posté le 17/12/2017 à 19:53 
Petite astucienne

Merci xDAML pour l'info, je vais essayer. Ce qui est gênant, c'est qu'avant on pouvait masquer une mise à jour qui posait problème, maintenant, on ne peut plus. Je suis bien consciente qu'il est dangereux ne plus faire de mise à jour du tout, en particulier les maj de sécurité, mais si je peux essayer de choisir l'heure et le moment, c'est déjà ça.

Wullfk
 Posté le 17/12/2017 à 19:58 
Astucien

Je ne recommande pas de désactiver Windows Update, par contre il est tout à fait possible de sélectionner les mises à jour à installer

deux solutions:

je recommande de désactiver la mise à jour des pilotes via Windows Update, les pilotes fournis par M$ sont générique et pas nécessairement les plus à jour, il vaut mieux les prendre sur le site des constructeurs

Windows 10 - Désactiver l'installation automatique des pilotes via l’Éditeur de Stratégie de Groupe ou le Registre

il est aussi possible de bloquer les mises à niveau (upgrade de version de Windows 10) sans pour autant bloquer les mises à jour

Bloquer la mise à niveau Windows 10 dans Windows Update

xDAML
 Posté le 17/12/2017 à 20:01 
Astucien

Si tu veux juste choisir l'heure d'installation des MàJ, c'est aussi possible (surtout sans passer par la case désactivation de Windows Update). Va dans paramètres -> Mises à jour et récupération -> Windows Update -> Modifier les heures d'activité. Et la, tu choisis l'heure de début et de fin d'utilisation de ton PC. Prend juste en compte le fait qu'il faudra laisser le PC allumé pour qu'il puisse faire ses MàJ

xDAML
 Posté le 17/12/2017 à 20:02 
Astucien

Wullfk a écrit :

Je ne recommande pas de désactiver Windows Update, par contre il est tout à fait possible de sélectionner les mises à jour à installer

deux solutions:

je recommande de désactiver la mise à jour des pilotes via Windows Update, les pilotes fournis par M$ sont générique et pas nécessairement les plus à jour, il vaut mieux les prendre sur le site des constructeurs

Windows 10 - Désactiver l'installation automatique des pilotes via l’Éditeur de Stratégie de Groupe ou le Registre

il est aussi possible de bloquer les mises à niveau (upgrade de version de Windows 10) sans pour autant bloquer les mises à jour

Bloquer la mise à niveau Windows 10 dans Windows Update

Moi non plus, mais j'ai mal compris le problème de base. Et je ne savais pas qu'on pouvais choisir les MàJ à installer.

On en apprends un peu plus chaque jour

Nannette
 Posté le 17/12/2017 à 20:05 
Petite astucienne

Merci pour vos conseils. Je vais voir demain ce que préconise Wullfk et si c'est à la portée d'une utilisatrice basique comme moi.

Bonne soirée.

Wullfk
 Posté le 17/12/2017 à 20:15 
Astucien

Même si le jargon informatique n'est pas toujours évident à assimiler, je fais en sorte de rédiger mes articles pour qu'ils puissent être compris par tout types d'utilisateurs, même les plus novices.

Publicité
galoupia
 Posté le 17/12/2017 à 21:06 
Astucien

Wulfk

Y a rien à redire pour tes expplications intéressent le jargon informatique

Xerta
 Posté le 17/12/2017 à 21:50 
Astucien
Il y a quand même un élément positif pour Windows 10 qu’il est possible d’exploiter par des installations dites « propres », c’est que Microsoft met beaucoup plus souvent à jour le média d’installation de Windows 10 que ce n’était le cas pour les versions précédentes de Windows. Je ne sais pas combien de temps ça va durer sachant que la fin du support standard de Windows 10 est prévue pour le 13 octobre 2020. Pour Windows 8 dont le support « standard » s’arrête le 9 janvier 2018, la dernière mise à jour du média d’installation est intervenue en décembre 2014, il y a 3 ans.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet

Nannette
 Posté le 18/12/2017 à 11:36 
Petite astucienne

Merci pour tes explications Wulfk qui sont effectivement très claires. Il ne me reste plus qu'à le faire...

alfapépé
 Posté le 18/12/2017 à 17:44 
Astucien

Wullfk

Merci pour gpedit.msc et notamment pour le blocage des MAJ de Pilotes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
edge et microsoft store
Quantum...Microsoft aprés Quantum Firefox
Microsoft lance une recherche sur la navigation privée
microsoft office starter 2010 installation impossible
cam : microsoft lifecam VX-3000 pour windows 10
compte microsoft
Problèmes avec Microsoft Office Outlook 2007
votre avis sur microsoft edge
Microsoft Security Essentials pour Win10
Microsoft fait-il dans le besogneux ?
Plus de sujets relatifs à Est-ce que Microsoft se soucie du client final ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10