> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 faire une sauvegarde de windows 10 a la place de win 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
richardr
  Posté le 24/10/2016 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un hp pavillon p 6235fr, l'an passé comme beaucoup, j'ai installé windows 10. J'aimerais remplacer dans Factory image windows 7 et mettre windows 10, lorsquse je fais F11 (restauration du systeme)

comment faire ? Merci

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 24/10/2016 à 14:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans quel but ?

yves.vaissiere
 Posté le 24/10/2016 à 15:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

"usine", c'était 7. Terminé, acabat. Dès lors qu'on change qqchose, ce n'est plus usine.

(pour trouver quelque semblant de 10-usine, il faudrait restaurer 7-usine, puis dans la foulée migrer sans perte de programmes et paramètres, puis imager.
Et ce ne serait pas propre.
Il vaudrait mieux installer 10-propre, et puis imager ; et, bien sûr, continuer ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5)

Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2016 15:34
richardr
 Posté le 24/10/2016 à 16:18 
Petit astucien

De tout manière mon pc n'est plus garantie depuis pas mal de temps. Concernant l'installation, etant donné que je l'ai installé lorsque la clé etait gratuite l'an dernier, et il faut une clé principal (windows 7). J'ai eu un souci dernièrement, j'ai du formaté, au lieu d'avoir Windows 10, j'ai eu windows 7. J'ai pu réinstallé windows 10, que j'avais gardé sur une clé usb, Mais si jamais j'ai encore un souci, j'ai peur cette fois de payer la licence, alors que j'ai pu avoir windows 10 légalement.

Je souhaite pas mettre sur un dvd mais sur la partition de restauration (D) merci

Le Fêlé
 Posté le 24/10/2016 à 16:22 
  Grand Maître astucien

Il te faut utiliser les "images"/sauvegardes du système !

Vois, à cet égard, le chapitre 3 de ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

richardr
 Posté le 24/10/2016 à 16:26 
Petit astucien

ok merci

yves.vaissiere
 Posté le 24/10/2016 à 16:39 
  Grand Maître astucien

Si tu réinstalles, tu n'auras pas besoin de passer par 7 : ayant migré en temps utile, tu es licencié à Redmond (mais garde quand même la clé de licence de 7, on ne sait jamais).

il faut

Non, il faut bien observer la page : on peut bypasser l'étape de la clé (d'ailleurs il vaut mieux) et l'activation se fera tte seule une fois en ligne.

j'ai du formaté, au lieu d'avoir Windows 10, j'ai eu windows 7

Non, tu avais restauré-usine. (formater est un mot-valise, désignant au départ la mise au format d'un volume)

Il ne faut pas confondre non plus avec la restauration d'une image, ou d'un point de restauration-Système.

Même une réinstallation, ne nécessite pas forcément de formater.

richardr
 Posté le 24/10/2016 à 18:55 
Petit astucien
Le Fêlé a écrit :

Il te faut utiliser les "images"/sauvegardes du système !

Vois, à cet égard, le chapitre 3 de ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm

super merci, j'essai de le faire. J'ai 940Go de sauvegarde sur 13G a mettre. ça va etre dur.

richardr
 Posté le 24/10/2016 à 18:56 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Si tu réinstalles, tu n'auras pas besoin de passer par 7 : ayant migré en temps utile, tu es licencié à Redmond (mais garde quand même la clé de licence de 7, on ne sait jamais).

il faut

Non, il faut bien observer la page : on peut bypasser l'étape de la clé (d'ailleurs il vaut mieux) et l'activation se fera tte seule une fois en ligne.

j'ai du formaté, au lieu d'avoir Windows 10, j'ai eu windows 7

Non, tu avais restauré-usine. (formater est un mot-valise, désignant au départ la mise au format d'un volume)

Il ne faut pas confondre non plus avec la restauration d'une image, ou d'un point de restauration-Système.

Même une réinstallation, ne nécessite pas forcément de formater.

Merci je le saurais pour la prochaine fois

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
199,99 €Boitier PC Corsair Crystal Series 680X RGB à 199,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'excellent boîtier PC Corsair Crystal Series 680X RGB qui passe à 199,99 € au lieu de 249,99 €. Le boîtier Corsair Crystal 680X RGB est un boîtier ATX intelligent à double compartiment en verre trempé qui offre un flux d’air exceptionnel et un éclairage RGB éclatant pour refroidir efficacement et illuminer les systèmes les plus exigeants. Il vous permettra d'installer confortablement tous les composants informatiques les plus puissants du moment pour concevoir votre machine ultime. Avec ses 3 panneaux en verre trempé, il dispose d'une excellente visibilité et d'un esthétisme très affirmé. Profitez de ses 3 ventilateurs RGB pour un refroidissement efficace et une touche de couleur captivante. Gérez les réglages lumineux directement depuis des boutons situés sur le dessus du boîtier et personnalisez l'ambiance de la pièce dans laquelle vous l'avez posé. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
94,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 94,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 94,99 € alors qu'on trouve le SSD à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde ne marche plus avec windows 10 , outil windws 7
sauvegarde sur DD externe ...comment faire ?
sauvegarde windows old après w10 1607
Faire une image système avec Windows vers un NAS.
Sauvegarde du DD avant Windows 10
faire une sauvegarde de son disque dur sous w8
Copie de sauvegarde de windows ou autre logiciel
probleme sauvegarde windows 7
Sous quelles conditions tardives peut-on faire la sauvegarde "état d'usine"
sauvegarde windows 7
Plus de sujets relatifs à faire une sauvegarde de windows 10 a la place de win 7
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention