× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 quelle sauvegarde pour AOMEI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Manon78
  Posté le 11/12/2016 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

je suis habituée à Paragon backup 10 où je n'avais que créer une image de l'intégralité du disque - restaurer le disque et copier l'intégralité des disques

donc à la restauration mon disque C je le retrouvais avec le système d'exploitation et tous les logiciels installés, je n'ai pas d'image ni de données sur ce disque ils sont dans un deuxième disque interne

pour effectuer la même opération avec AOMEI quelle option choisir pour retrouver mon disque comme lors de la sauvegarde

je nage

merci

Manon

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 11/12/2016 à 16:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je crains que tu ne "confuses" le Disque et les partitions !

Edite une capture de la gestion des disques et indique ce que tu veux faire exactement...

Manon78
 Posté le 11/12/2016 à 23:24 
Astucienne

Bonsoir Le Fêlé,

merci de m'avoir répondu

je pense que je me suis mal exprimée, je n'ai pas de disque partitionné j'ai 2 disques internes C et D

ma question était donc de savoir si je devais prendre sauvegarde de système ou sauvegarde de disque

je peux vous envoyer une capture de mes disques mais il y a que C et D aucune partition

peut-être que ces renseignements vous suffiront pour me dire ce que je dois faire

en attendant je vous remercie

Manon

yves.vaissiere
 Posté le 11/12/2016 à 23:34 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je n'ai pas de disque partitionné

si, tu en as même deux !

"Non-partitionnés", par exemple en raw, ce ne serait pas bon du tout : déjà, tu ne démarres plus !
Il faudrait peut-être dire "pas-repartitionnés", en supposant qu'ils sont venus avec une partition unique ...

Clic droit sur "Ordinateur", Gérer, Gestion des disques. (pas juste voir les lecteurs dans "Ordinateur" : il n'y a là d'affichés que les volumes qui ont une lettre)

Tu as au moins une partition C: sur un de tes disques, D: sur l'autre ; peut-être davantage.

C: et D: ne sont pas des disques, mais des partitions ; peut-être uniques, mais c'est pas sûr.

(les disques n'ont pas de lettre, mais un numéro)

Sauvegarder C: ou le disque entier ou le Système, a priori ce serait exactement pareil chez toi ... si tu n'avais pas de partition sans lettre !

(si c'était bien le cas, mais nous attendons ta capture, lance-toi trois fois, tu verras bien !
Il n'y a pas de risque à imager. Qu'à restaurer une mauvaise image, ou de ce qu'il ne faut pas, où il ne faut pas, c'est vrai ; mais pas à imager.

Voilà ce que me donne l'imageage du Système : C:, et une partition sans lettre)

Modifié par yves.vaissiere le 12/12/2016 09:15
Manon78
 Posté le 11/12/2016 à 23:56 
Astucienne

Bonsoir Yves vaissiere merci pour ta réponse

je joins la capture demandée, la partie non alloué c'était la capsule de sauvegarde Paragon que j'ai supprimée car je ne l'utilisais plus, et je ne suis pas à même

de la réintégrer dans C de nouveau, pas grave puisque j'ai assez de place disponible

je verrais la suite demain

en attendant merci

Manon

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2016 à 00:03 
  Grand Maître astucien

Donc tu as bien ton disque "Zéro" avec une seule partition, C: (et ton disque "Un" aussi, D:), l'espace non-alloué n'étant pas une partition.

Tu peux imager tranquille aussi bien le Système que la partition C: c'est équivalent.

À imager le disque entier ça serait pareil ; mais tu n'as aucun besoin de 56 Go d'espace non-alloué, quoique ...

Je te suggère d'imager d'abord.

J'espère que tu penses ...

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

... et donc il faudrait :

soit "partitionner" le disque Zéro (cette fois bien dans le sens de rajouter une partition) au contraire (si 56 Go suffisaient, y aurait qu'à la créer dans l'espace non-alloué) pour répéter les données,

soit (c'est plus sage) un Externe pour que ce ne soit pas dans le même boîtier/endroit,

soit les deux.

(sinon pour "supprimer l'espace non-alloué", il faudrait faire un clic droit sur C: pour l'étendre dans cet espace ;
mais ça ne urge pas : 7 tout nu tient sur 7 Go. Donc même avec tout son bazar et tes logiciels, tu as de la place)

Modifié par yves.vaissiere le 12/12/2016 00:30
Anonyme
 Posté le 12/12/2016 à 08:52 
Astucien

"Tu peux imager tranquille aussi bien le Système que la partition C: c'est équivalent."

Ce n'est pas certain. Il se peut que la sauvegarde de la partition "C" ne sauvegarde pas aussi le MBR à la différence de la sauvegarde du système qui doit sans doute le sauvegarder et le restaurer automatiquement lorsque la partition est restaurée. AOMEI ne donne pas la possibilité de choisir de restaurer ou pas le MBR, y compris dans la sauvegarde du système ou du disque. Donc j'ignore si dans le cas d'une sauvegarde de partition le MBR est également sauvegardé et donc aussi restauré automatiquement au moment où la partition est restaurée.

Modifié par Anonyme le 12/12/2016 08:53
yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2016 à 09:14 
  Grand Maître astucien

Tu as raison. Il faudrait essayer.

(mais je suis quand même presque convaincu qu'on pourrait restaurer une image de cette partition C: et non pas de Système ou de disque, sur disque vierge ...)

Anonyme
 Posté le 12/12/2016 à 10:51 
Astucien
Sauf circonstance exceptionnelle le MBR n’a pas besoin d’être restauré, donc il n’y a pas de souci avec une simple sauvegarde de partition. Il y a un cas que j’ai expérimenté où il faut le restaurer spécifiquement, c’est lorsque j’ai installé un dual boot avec un système Linux et que l’envie me prend de revenir au simple boot Windows. Dans ce cas la restauration du MBR et du Track 0 avec Acronis True Image me permet de revenir d’un dual boot Windows – Debian ou Windows – Ubuntu au simple boot Windows ( Macrium, Clonezilla et Lazesoft donnent également le choix de restaurer ou pas le MBR).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 25,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
16,99 €Ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs à 16,99 € avec le code 4278J2PC

Amazon fait une double promotion sur la ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs qui vous reviendra à 16,99 € seulement avec le code 4278J2PC au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 4278J2PC. Le prix passera à 16,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aoméi One Key Recovery, quelle sauvegarde ?
Aomei : comment restaurer UN dossier depuis une sauvegarde ?
Pour LeFele au sujet de AOMEI
aomei sauvegarde
AOMEI - Message avant sauvegarde
AOMEI ne pas mettre un chemin trop long pour les sauvegardes système
Choisir un logiciel pour la sauvegarde
Sauvegarde Windows 10 avec AOMEI Backupper
Aomei: effacement d'une sauvegarde précise
sauvegarde AOMEI
Plus de sujets relatifs à quelle sauvegarde pour AOMEI
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention