× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Fichiers ADI AomeiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
memb57
  Posté le 15/01/2017 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir :Concernant la sauvegarde avec Aomei pour Sauvegarder le Système ou le DD interne ,j'ai 17 fichiers ADI pour le DDDell pour la sauvegarde du Disque soit 18 fichiers 0 Dossier normal ou non. Car les sauvegardes prennent de la place et je voudrais faire de la place. Merci d'avance pour l'explication .

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 15/01/2017 à 21:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

si ton Externe est formaté en FAT (c'est souvent le défaut quand on les achète, tu pourras reformater ou convertir) tu dois avoir des fichiers de 4 Go max ;

x 17 = 68 Go ça ça serait extravagant, n'oublie pas qu'il faut séparer Système et données ...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

... et nettoyer.

memb57
 Posté le 16/01/2017 à 18:22 
Astucien

RE : Bonsoir yves.vaissiere ,merci pour l'info .Fait manipe avec un autre DD externe en NTFS OK (un seul fichier pour Système et un autre pour Sauvegarde DD Données idem (fichier ADI ) .

n'oublie pas qu'il faut séparer Système et données .Concernant mon PC :MO pour Système et DD C .Ci joint gestion des disques.Merci d'avance .

eliot3
 Posté le 16/01/2017 à 18:30 
Astucien

C'est ta seule partition 931 Go, ben tu vas remplir de suite ton disque dur Externe

Il faut créer au moins une autre partition dans laquelle tu déplaces toutes tes bibliothèques perso

memb57
 Posté le 16/01/2017 à 19:40 
Astucien

RE :Merci de votre aide ;j'avais une autre configuration avant ( remplacement carte mère +formatage DD interne par Service DELL ) ??' C'est Dell qui a mis en place le DD interne + la configuration .

Question :Possibilité d'avoir un Tuto pour faire une autre partition .Merci d'avance

yves.vaissiere
 Posté le 16/01/2017 à 20:16 
  Grand Maître astucien

Clic droit sur C: pour réduire le volume (il ne devrait t'en être proposé que la moitié mais ça devrait suffire),

puis en créer un nouveau dans l'espace non-alloué ainsi libéré.

Modifié par yves.vaissiere le 16/01/2017 20:16
memb57
 Posté le 16/01/2017 à 20:36 
Astucien

RE :C > ci joint copie d'ècran .Pour Windows 10 et ces accessoires il faut Combien de place Allouée ??A ++

memb57
 Posté le 16/01/2017 à 20:38 
Astucien

RE:

eliot3
 Posté le 16/01/2017 à 21:19 
Astucien

Tu as vu mon screen + haut j'ai 20 Go d'occupé sur une partition de 118 Go. Donc il faudrait encore diminué mais comme j'ai du monde, je reprendrai le sujt demain

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/01/2017 à 21:39 
  Grand Maître astucien

@ Jo :

Et pq, faudrait-il diminuer ? Tu crois qu'il a plus de 340 Go de données perso ?

(j'ai dit "ça devrait suffire" mais faut voir ... la place qui manque, c'est sur Externe. Il se pourrait qu'elle manque en Interne si on a un certain nombres d'images en Interne, mais il y a de la marge)

L'espace non-utilisé n'est pas pris en compte dans les images, donc pas de pb de place supplémentaire pour elles, ni d'éventuelles durées de restaus. (les imageages sont de tte façon transparents)

Sinon pour diminuer encore il faudrait supprimer le pagefile (ou alors utiliser un tiers mais tu te souviens du pb de je sais plus qui, sans doute victime d'un malheureux coup de souris à gauche de la Système).

@ Memb :

Si tu as moins de 340 Go de données personnelles (10 et "accessoires" c'est le Système donc pas personnel, ça reste sur C:) alors clic droit sur l'espace non-alloué, et créer ta partition de données en faisant toujours "Suivant", tu pourras renommer ou autre par la suite.

Modifié par yves.vaissiere le 16/01/2017 21:54
memb57
 Posté le 16/01/2017 à 21:50 
Astucien

RE : Merci de vos rèponses :ci joint une capture d'ecran comme celle eliot3 .Proprieté >

yves.vaissiere
 Posté le 16/01/2017 à 21:58 
  Grand Maître astucien

C'est bon : il n'y a aucun inconvénient à ce qu'il y ait beaucoup d'espace libre (non-utilisé ; à ne pas confondre avec l'espace non-alloué du disque physique "zéro" qui est ton Interne) sur la Système.

J'ai changé mon message précédent, vois-le : il faut par contre assez de place dans la partition de données que tu vas créer dans l'espace non-alloué (noir) ;

donc, as-tu plus de 340 Go de photos/musiques/films à déplacer de C: vers elle ?

Modifié par yves.vaissiere le 16/01/2017 22:04
memb57
 Posté le 17/01/2017 à 10:18 
Astucien

Bonjour ,Merci de votre aide; concernant l'image de la capture faut il Appliquer la compression ??

D'après moi c'est en faisant des montages vidéos avec Nero qu'il me faut de la place ,pour le moment j'ai rien modifié .( attend la réponse de eliot3 ).Bonne journée A+++

eliot3
 Posté le 17/01/2017 à 10:22 
Astucien

Non, pas besoin d'activer la compression.

Je comprends que tu fasses des montages vidéos, mais tes Sauvegardes systèmes + Données personnelles + Applications seront quand même conséquentes

memb57
 Posté le 17/01/2017 à 10:41 
Astucien

RE : Merci de votre Réponse >MO pour la suite :( Volume de la partition C ,et la nouvelle ,nom > et les données a mettre dans celle ci ) SVP Merci .

eliot3
 Posté le 17/01/2017 à 10:53 
Astucien

Tu laisses comme c'est pour la partition système tu peux la nommer Par Exemple Win10 ou ce que tu veux et la nouvelle partition tu la nommes tout simplement Sauvegarde.

Dans par ex. Images Propriétés===> Emplacement ====> Déplacer et tu donnes le chemin de la partition Sauvegarde

Démo en vidéo

Modifié par eliot3 le 17/01/2017 11:11
memb57
 Posté le 17/01/2017 à 16:04 
Astucien

Merci de votre aide; j'ai compris votre procédure ,mais beaucoup plus de données sur la face menu déroulant .

Si c'est possible de faire l'installation avec mon PC de Bureau (Sachant qu'il a 2 DD interne un SSD ??? je pense et un normal) Ci joint les captures d'

écran++ et encore Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
72,94 €Enceintes 2.0 Bose Companion 2 Série III à 72,94 € livrées (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent kit 2.0 Bose Companion 2 Série III qui passe à 64,98 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Comptez 7,96 € pour la livraison en France, soit un total de 72,94 € livré. Découvrez un son d'une profondeur et clarté sans égal, que ce soit avec de la musique, des films ou des jeux. Rappelons que vous pouvez utilisez votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Historique des fichiers Win10 et AOMEI backupper
Suite Restauration avec Aomei,Windows plante
Probleme pour creer clé usb boot Aomei
Clé USB démarrage Aomei Pro
Exclure les fichiers commençant par un tilde
AOMEI Versions 4.X
quelle sauvegarde pour AOMEI
Aomei : comment restaurer UN dossier depuis une sauvegarde ?
Aomei - Poids d'une image système
Automatisme historique des fichiers Windows 10
Plus de sujets relatifs à Fichiers ADI Aomei
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention