> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 AomeiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jcc406
  Posté le 26/01/2017 @ 15:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et Meilleurs voeux à tous

J'ai fait une sauvegarde avec Aomei 4.0.2 d'un disque C sur une partition vierge d'un disque externe, qui c'est bien passé, sauvegarde de win 10 de mon PC de bureau

Ma question : je voudrais faire une sauvegarde de mon ordi principal portable sous win 8.1, le disque C contenant 281 Go, sur un DD externe de 1To contenant mes dossiers important et n'ayant pas de partition, est ce que je peut la faire sans dommage pour mes dossiers, je présume qu'il n'y aura pas de formatage et qu'un dossier sera créer a coté des dossiers présent ?

Cordialement

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 26/01/2017 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour et bonne année,

si tu fais bien une image (et non un clone) oui : une image peut fort bien être créée puis se trouver (être copiée ...) parmi d'autres données (dossiers\fichiers).

Regarde à quoi ressemble la première.

jcc406
 Posté le 26/01/2017 à 16:22 
Petit astucien

Bonjour et merci de cette réponse rapide

J'ai regarder la première, effectivement c'est un dossier qui contient un autre dossier que je ne peut pas ouvrir.

Donc pas de problème je peut faire une sauvegarde de disque et non un clone qui detruirait les données.

Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 26/01/2017 à 16:33 
  Grand Maître astucien

un autre dossier

En fait un fichier ; c'est l'image, que tu peux explorer en lecture avec l'Explorateur Windows, après l'avoir "montée" avec l'utilitaire.

Effectivement on ne peut faire qu'un seul clone sur un volume donné, et il le mobilise entièrement.
(ça ne sert plus guère que pour les changements de disque ; et encore ...)

Jean_Aymard
 Posté le 26/01/2017 à 18:45 
  Astucien

Bonjour

Tu pourrais sur ton DD créer

- un dossier "Sauvegarde Windows 10"

- un autre dossier "Sauvegarde Windows 8.1"

Ainsi tu stockerais tes sauvegardes Aomei de tes PC sous W10 et W 8.1 dans le dossier qui correspond à la sauvegarde que tu fais

C'est ce que je fais et ça fonctionne parfaitement

jcc406
 Posté le 26/01/2017 à 20:04 
Petit astucien

Bonjour

Merci à vous deux pour ces précieux conseils, je vais effectivement faire 2 dossiers pour les sauvegardes.

Je marque comme résolu

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 18,90 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 18,90 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
79,99 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 79,99 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 95 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
télécharger la version Pro AOMEI
Clé de démarrage AOMEI backupper ne démarre pas ?
Aomei : la création CD de démarrage ne se termine pas
Fichiers ADI Aomei
Suite Restauration avec Aomei,Windows plante
Probleme pour creer clé usb boot Aomei
Clé USB démarrage Aomei Pro
AOMEI Versions 4.X
quelle sauvegarde pour AOMEI
Aomei : comment restaurer UN dossier depuis une sauvegarde ?
Plus de sujets relatifs à Aomei
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention