> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 AOMEI mieux que Macrium????Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Br_Fr
  Posté le 13/02/2017 @ 20:14 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonsoir à tous

Dans ce forum il me semble que AOMEI est plus souvent recommandé que Macrium reflect?

En quoi serait-il mieux?

Publicité
Anonyme
 Posté le 13/02/2017 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut.

Plusieurs membres du forum ont signalé des échecs de restauration d'images système avec AOMEI (enfermedehors, y.bli, Viloque et j'en oublie), personne n'a jamais signalé d'échec de restauration d'image système avec Macrium Reflect. Ce qui ne veut pas ditre que AOMEi n'est pas utilisable. La plupart du temps il fera ce qu'on lui demande de faire. Il compresse mieux l'image système que Macrium et permet de lancer la restauration directement à partir de Windows.

Banzaiii
 Posté le 13/02/2017 à 21:08 
  Maître astucien

Message original par Br_Fr

Dans ce forum il me semble que AOMEI est plus souvent recommandé que Macrium reflect?

Slt

Concernant Macrium, peut-être moins cité parce qu'uniquement en anglais

Il y a quelques années, Macrium avait été le seul à me faire un clone parfait du disque dur de mon portable Asus

Je l'utilise depuis et n'ai jamais eu le moindre souci

Modifié par Banzaiii le 13/02/2017 21:23
y.bli
 Posté le 13/02/2017 à 22:22 
  Maître astucien
Banzaiii a écrit :
Message original par Br_Fr

Slt

Concernant Macrium, peut-être moins cité parce qu'uniquement en anglais

Il y a quelques années, Macrium avait été le seul à me faire un clone parfait du disque dur de mon portable Asus

Je l'utilise depuis et n'ai jamais eu le moindre souci

Je confirme, le seul défaut de Reflect Macrium est qu'il est en anglais, mais franchement c'est quand même pas trop difficile de s'y retrouver...

@+

Br_Fr
 Posté le 14/02/2017 à 07:32 
  Maîtresse astucienne

Xerta Banzaiii y.bli

Merci pour vos commentaires car je commençais à penser que j'avais fait un mauvais choix!

Le fait qu'il soit en anglais n'est pas trop gênant une fois que l'on a noté comment faire.( et puis il y a Google translate,je m'en sers beaucoup quand je cherche des renseignements avant de poser une question sur PCA ).

Banzaiii
 Posté le 14/02/2017 à 08:05 
  Maître astucien

musca12
 Posté le 14/02/2017 à 12:33 
Petit astucien

Bonjour.

Il y a aussi le fait que si l'on restaure un pc neuf avec aoméi B ,on perd l'usage de la touche F au démarrage qui permet d'utiliser les options de dépannage(winre)

Ce dont j'ai fait l'expérience.

Grace à Banzaï(encore merci) qui m'a indiqué macrium ceci n'arrive plus :

Extrait:Banzaï a dit:

Faut savoir que tous les logiciels d'imageage ne travaillent pas avec 100% de fiabilité

J'ai connu ces problèmes de touche de recovery devenue inopérante

J'avais testé plusieurs logiciels et le seul qui ait fonctionné correctement était Macrium Reflect

Avec tous les autres je perdais la fonction de recovery par F9

(je parle bien sûr d'image disque complète)

Je m'étonne dailleurs que ceux qui conseillent aoméi backupper n'indiquent pas ce fait.

Macrium permet de faire une image et sauvegarde du disque en selectionnant les partitions désirées contrairement à aoméi qui ne donne pas ce choix et sauvegarde ou restaure le disque entier.

Ceci permet en outre de restaurer sur un disque plus petit.

Bonne journée.

Modifié par musca12 le 14/02/2017 12:34
Le Fêlé
 Posté le 14/02/2017 à 12:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Macrium permet de faire une image et sauvegarde du disque en selectionnant les partitions désirées contrairement à aoméi qui ne donne pas ce choix et sauvegarde ou restaure le disque entier.

En es-tu sûr ?

Et sur la fenêtre suivante de sélectionner les partitions !:

Modifié par Le Fêlé le 14/02/2017 13:04
yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2017 à 13:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

'ffectivement on peut choisir les partitions, on a pu néanmoins lui reprocher de devoir alors les restaurer une à une (on peut interrompre un compte à rebours avant reboot pour rester dans l'interface).

Une lacune de Macrium Reflect est de ne pouvoir initier une restau "sans les mains" depuis W, il faut redémarrer + intercepter (ou utiliser le media de boot) et configurer puis lancer la restau.

Peut-être est-ce à ça qu'il doit le respect de l'interruption pour restau-usine ?

Ça signifierait qu'AOMEI Backupper (et autres) la respecterait aussi, à condition d'utiliser le media de boot, suivant que c'est le linux ou le PE ?

Ou alors quand la restau est initiée depuis W, mais utilisant l'iso du linux ou alors du PE ?

Ceux qui ont eu le souci peuvent peut-être confirmer ou infirmer, mais n'ayant rencontré l'écueil qu'une fois ils ne peuvent pas avoir rencontré les quatre cas de figure.

Modifié par yves.vaissiere le 14/02/2017 13:33
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 14/02/2017 à 13:30 
  Astucien

Bonjour

J'utilise Aomei Backupper et n'ai jamais eu de problème de restauration (j'en ai fait deux)

Ce n'est pas suffisant pour en tirer j'en suis conscient une règle mais c'est la preuve qu'il fonctionne pour cela.

Comme ce logiciel est en Français et très simple d'emploi je l'ai adopté et ne le regrette pas.

C'est d'ailleurs avec Aomei Backupper et Aomei partition Assistant que "Elliot" et "enfermédehors" m'ont guidé

pour remplacer mon DD par un SSD.

musca12
 Posté le 14/02/2017 à 14:06 
Petit astucien

Rebonjour.

C'est quelle version de aoméi que vous utillisez?

Sur la version gratuite si on fait sauvegarde ,sauvegarde du disque ,on arrive bien sur les captures que tu as posté Le Félé, sauf que si on veut choisir l'une d'entre elles ,c'est tout le disque

qui devient vert ,donc c'est tout ou rien.

Pas de choix de partition possible sur la version gratuite

yves.vaissiere
 Posté le 14/02/2017 à 14:16 
  Grand Maître astucien

Si-si, je n'utilise que la version gratuite.

Mais quelle idée, aussi, de choisir "Sauvegarde du disque" ... quand on ne veut pas choisir le disque, mais des partitions ?

Qu'est-ce que tu as voulu dire, ou faire ?

Modifié par yves.vaissiere le 14/02/2017 14:19
Le Fêlé
 Posté le 14/02/2017 à 14:21 
  Grand Maître astucien

musca12 a écrit :

Pas de choix de partition possible sur la version gratuite

Ben oui !:

musca12
 Posté le 14/02/2017 à 14:53 
Petit astucien

Yves a dit

Mais quelle idée, aussi, de choisir "Sauvegarde du disque" ... quand on ne veut pas choisir le disque, mais des partitions

Peut être l'habitude de macrium.

Néanmoins cette sauvegarde de partitions est elle plutot équivalente à une sauvegarde disque ou plutôt à une sauvegarde système

quant à la structure des données enregistrées ?

Modifié par musca12 le 14/02/2017 14:54
Anonyme
 Posté le 14/02/2017 à 15:19 
Astucien
Dans une sauvegarde de partitions d'AOMEI il n'est pas possible de les restaurer toutes d'un coup, mais seulement une à la fois. Avec AOMEI Backupper, Il est peut-être plus utile de faire une sauvegarde du système (ou du disque) plutôt qu’une sauvegarde de partitions, afin d’inclure ce qu’AOMEI appelle les « fichiers de démarrage » (au cas où on doit faire la restauration de l’image système du fait que le système ne démarre plus).

http://www.backup-utility.com/fr/help/system-backup.html

Avec l’inconvénient que pour un système UEFI-GPT, la sauvegarde système d’ AOMEI ne va pas forcément inclure la totalité des 4 partions de l’installation de Windows, mais au moins la partition système en FAT32 et la partition « C » qui sont vitales.

Tout est inclus dans la sauvegarde de partitions de Macrium. Dans un système UEFi-GPT vous sauvegardez simplement, avec lui, toutes les partitions de l'installation de Windows (en principe trois mini-partitions et une grosse).

musca12
 Posté le 14/02/2017 à 23:35 
Petit astucien

merci xerta.

On peut donc en déduire que macrium a pas mal d'avantages par rapport à aoméi.

Si je comprend bien il n'est pas possible de restaurer ses partitions systèmes sur un disque dur nouveau plus petit comme on peut le faire directement avec

Macrium grace à l'image disque sans avoir a reformer les partitions sur le nouveau disque?

Ensuite c'est une question d'affinités aussi le choix d'un logiciel.

Merci à tous.

mobelac
 Posté le 15/02/2017 à 09:38 
Petit astucien

A-t'on cité Acronis ?

Publicité
Patoche17
 Posté le 15/02/2017 à 16:50 
Astucien

Non Mobelac... comme toi manifestement, j'emploie Acronis et je n'ai aucun problème mais... la question originelle était de connaître les avantages et inconvénients de Macrium versus AOMEI et sous-entendu, dans leur versions gratuites.

Je ne connais pas de version gratuite d'Acronis, sauf certaines anciennes distribuées avec des disques durs et aujourd'hui, à ma connaissance, peu compatibles avec l'UEFI...

enfermedehors
 Posté le 15/02/2017 à 17:04 
  Grande Maîtresse astucienne

aujourd'hui, à ma connaissance, peu compatibles avec l'UEFI...

Si, elles sont entièrement compatibles avec l'UEFI.

Patoche17
 Posté le 15/02/2017 à 17:32 
Astucien

Ah oui, mais tu m'intéresses enfermedehors (comme souvent d'ailleurs )... et où qu'c'est-y qu'y s'cachent ces trucs ?

Je ne connaissais que les versions 2012 qui "traînaient" ici et là (souvent distribuées avec les HDD) mais il me semble que ATI ne gère correctement l'UEFI qu'à partir de la 2015, sauf erreur de ma part et des 2015... ben ça ne se trouve pas sous le sabot d'un ch'val ma bonne dame ou du moins, comme je me méfie de ses bêtes-là, j'ai pas dû regarder sous le bon sabot

Il me semble qu'il y a une version 2015 dans un des bons Live CD, du type de celui dont tu proposes l'usage (ou dans UBCD ou DIUM... ch'ais pû ) mais je ne pensais pas qu'il était alors... hum... libre de droit au sens propre...

Ce qui fait que, appréciant l'ergonomie d'ATI et ayant moult images dans ce format, j'ai versé sans regret mon obole pour mon fixe et mon portable (2015 pour l'un et 2016 pour l'autre)... ensuite, je peux sans réserve me servir des live CD induits.

Cela dit, lors de réinstallation de PC d'amis, je serais preneur d'une version "utilisable" pour eux afin qu'ils soient en capacité d'exploiter leurs images et donc, pour moi... autonomes

ATI a pour moi un avantage (qu'ont peut-être aussi les concurrents, AOMEI et/ou Macrium, mais je n'ai pas vérifié), c'est la possibilité d'ouvrir le fichier image et d'y récupérer, au besoin, tel ou tel fichier, sans passer par une restauration.

Merci d'avance Ô maîtresse

yves.vaissiere
 Posté le 15/02/2017 à 17:46 
  Grand Maître astucien

(AOMEI Backupper le permet ; tous les imageurs je pense peuvent au moins explorer les images et en extraire des éléments, sinon les modifier comme Ghost en son tps)

enfermedehors
 Posté le 15/02/2017 à 17:55 

La dernière version de True Image est basé sur la version 2016 d'ATI.
Il faut aller sur le site de l'éditeur, la logithèque de PCA n'est pas à jour .
http://support.wdc.com/downloads.aspx?p=119&lang=fr

DiskWizard est plus ancien, c'est la version 18.0.60.30, qui correspond à ATI 2015, compatible aussi avec l'UEFI.

Il suffit d'avoir un disque dur même externe de la marque pour pouvoir les utiliser.

Modifié par enfermedehors le 15/02/2017 17:58
sixgosses
 Posté le 15/02/2017 à 20:02 
Petit astucien

Bonsoir à notre grande prêtresse du pc

Sur tes conseils( il y a déjà un certain temps) j' ai téléchargé ATI 2013 pour faire mes sauvegardes

La version que tu proposes vaut-elle d' être téléchargée à la place de celle que j' ai?

Est-elle gratuite?

eliot3
 Posté le 15/02/2017 à 20:05 
Astucien

Logiciel Acronis True Image WD Edition

Taille de fichier: 405 MB
Version: 2016 WD Edition, Build 33
Date de sortie: 12/16/2016 | Notes de version
Si tu as un disque WD
Vous devez posséder au moins un disque dur WD branché à votre système pour pouvoir installer et exécuter le produit.

La procédure d'installation est un jeu d'enfants.

• Téléchargez le fichier *.zip qui contient le fichier exécutable, ainsi que le Guide d'utilisation.
  • Décompressez le fichier *.exe et le Guide d'utilisation.
  • Lancez le fichier exécutable et suivez les instructions à l'écran.

• Modifié par eliot3 le 15/02/2017 20:08
    enfermedehors
     Posté le 15/02/2017 à 20:22 

Est-elle gratuite?

Elle est gratuite pour tous les possesseurs de disque dur Western Digital, interne ou externe.
    Il en existe une version pour les SSD sandisk.
    https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/19879/~/informations-sur-acronis-true-image

sixgosses
     Posté le 15/02/2017 à 20:36 
    Petit astucien

enfermedehors

Ouai! j' un WD (dans le pc en interne) mais je voulais savoir si ça valait le coup d' abandonner la version que j' ai (2013)?

Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
    Valable jusqu'au 21 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
    24,90 €Switch TP-Link Gigabit TL-SF1005P 5 ports avec 4 ports PoE à 24,90 €
    Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur le switch TP-Link Gigabit TL-SF1005P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 24,90 €. On le trouve habituellement à plus de 45 €. 4 ports PoE 58W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
    49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
    Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Macrium reflect free et AOMEI frre
    Création Media Démarrage avec Aomei bloquée à 99%
    Création d'un média de démarrage avec Aomei
    Macrium Reflect sur PC Lenovo
    Aomei faire une sauvegarde de 2 partitions dans Windows 10
    Problème backup incrémental avec AOMEI
    Aomei
    ***Tuto Macrium Reflect***
    refaire CD de récupération avec dernière version de Macrium?
    sauvegarde macrium reflect
    Plus de sujets relatifs à AOMEI mieux que Macrium????
     > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention