> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Clonage easeus todo backup
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 25/02/2017 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens de faire un clonage de mon disque système avec easeus todo backup sur un disque SSD.

Après interversion des 2 disques le Pc boot correctement et je retrouve tous mes fichiers.

Par contre comme son nom l'indique je m'attendais à retrouver dans la gestion de disque un clone exact ce qui est loin d'être le cas

ci-dessous le gestion de disque du disque de départ (capture faite après interversion des disques)

ci-après les disque cloné

Il est normal que le disque C soit plus petit car j'avais la possibilité de réduire C donc les 21,51Go non alloués sont normaux et correspondent à la réduction de C

par contre je ne comprends pas du tout la place prise par la partition de récupération. 47,69Go au lieu de 450Mo

Une idée? Merci d'avance

Publicité
Anonyme
 Posté le 25/02/2017 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ce qui est important, c’est le volume dans la partition de récupération, celui-ci doit toujours être de quelques centaines de MO comme à l’origine. Si c’est le cas vous pouvez réduire son volume avec un partitionneur en respectant les contraintes d’espace libre requises : « Si la partition a une taille inférieure à 500 Mo, elle doit avoir au moins 50 Mo d’espace libre. Si la partition a une taille supérieure ou égale à 500 Mo, elle doit avoir au moins 320 Mo d’espace libre. Si la partition a une taille supérieure à 1 Go, nous préconisons au moins 1 Go d’espace libre »

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824839.aspx

baupierre
 Posté le 25/02/2017 à 17:07 
  Astucien

Bonjour, OK évidemment que je peux la réduire s'il n'y a pas grand chose dedans encore que étant grisée elle n'est pas accessible.

Mais cela ne répond pas à ma question pourquoi avec 500Mo à cloner je me retrouve avec une partition de 47,69Go

Anonyme
 Posté le 25/02/2017 à 17:32 
Astucien

Je ne peux pas répondre pour le volume des partitions. Mais vérifiez avec un partionneur ou un imageur si un espace occupé est détecté dans cette partition, le gestionnaire de disque Windows ne donne pas forcément des informations exactes sur l’espace occupé dans cette partition de récupération qui n’est pas indispensable pour que le système démarre, mais elle sert à tenter de régler des problèmes de boot quand ils surviennent. C’est pourquoi même si elle est devenue inopérante, vous ne le remarquez pas tant qu’il n’y a pas de problème de boot.

Modifié par Anonyme le 25/02/2017 17:33
baupierre
 Posté le 25/02/2017 à 18:47 
  Astucien

Bonjour,

Je viens d'utiliser AOMEI partition assistant et j'ai pu tout arranger sans difficultés:

supprimer la zone non allouée devant la partition de restauration,

vérifier que les données à l'intérieur de celle ci n'utilisent pas plus que 400Mo et que cela tient dans 45OMo

donc réduction de cette partition et déplacement juste après C.

En conséquence les partitions sont maintenant OK

Malheureusement j'aurais bien aimé comprendre comment le clonage a changé la taille des partitions (restauration et données)

Je laisse le sujet ouvert au cas où. Je le fermerai d'ici quelques jours.

Merci de m'avoir répondu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Pine gratuit
Valable jusqu'au 13 Mai

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Un jeu d'action-aventure en monde ouvert, situé dans un monde simulé dans lequel les humains n'ont jamais atteint le haut de la chaîne alimentaire. Combattez avec ou contre un éventail d'espèces en tentant de trouver un nouveau foyer pour votre tribu d'humains.

> Voir l'offre
688,21 €Robot tondeuse connectée Bosch Indego M 700 m² à 688,21 € livrée (via coupon)
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le robot tondeuse connectée Bosch Indego S+ 350 m² qui passe à 550,32 € au lieu de 800 €. Ce robot offre une capacité de tonte capacité de surface de tonte de 350 m² (±20%). Quand sa batterie est déchargée, la tondeuse robot va se recharger toute seule à sa station de charge. Le câble périphérique délimite la zone de tonte et est très facile à installer. Après avoir cartographié la pelouse, l’Indego propose un calendrier de tonte adapté à la taille de la pelouse. Un cable périphérique de 100 mètres, 140 cavaliers pour l'enterrer et une base sont fournis. Le robot tondeuse peut travailler sur des terrains pentes allant jusqu'à 27%. Enfin, grâce à l'application Bosch, vous pourrez programmer et lancer la tonte où que vous êtes.

> Voir l'offre
77,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 77,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 77,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
EaseUS Todo Backup
EaseUS Todo Backup Home 9.2 est en Giveaway du 16 au 30 Décembre 2016 !
EaseUS Todo Backup Home 9.2 gratos du 18 au 19 octobre
EaseUS Todo Backup Home 8.9 gratos
Problème démarrage sur un SSD cloné avec easeUS todo backup
Restauration Easeus todo backup
Message EaseUS Todo Backup free.
EaseUS Todo Backup Home 8.5 (100% Discount)
EaseUS Todo Backup Home 8.5 (100% Discount)
EaseUS Todo Backup Home 8.2 (100% Discount)
Plus de sujets relatifs à Clonage easeus todo backup
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention