> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 AOMEI fichier de sauvegarde image incorrect code 4104
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 15/03/2017 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir, en voulant faire une sauvegarde image avec AOMEI j'obtiens un code erreur 4104. J'ai fait 2 fois la manip même résultat.

J'ai essayé d'appliquer ce que dit AOMEI

Information code 4104: Invalid image file.

Solution: If you get this error when performing a backup with marking the “Check Image” option, please do not worry, because the backup task is completed.
The error is shown during the checking image process, so you can separately check the image file through the following steps: Click Utilities-> Click Check Image-> Select backup task-> Choose a backup point-> Finish. If the error still exists, you’d better recreate the backup.
If you get the error when you restore an incremental backup file, please try to restore previous incremental or original backup files.
In addition, if you restore backup under windows, maybe you can try to do the restore in WinPE mode.
Click here to learn more details.

Je ne peux pas faire ce qu'ils disent car il faut cliquer sur terminer avant d'ouvrir les utilitaires et là l'image n'apparaît pas dans la liste bien qu'elle soit bien présente sur la partition de sauvegarde.

Quelqu'un a-t-il observé cela? et quel solution? Merci

Publicité
enfermedehors
 Posté le 15/03/2017 à 20:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Ils disent de faire l'image en décochant Contrôler la sauvegarde et de contrôler la sauvegarde manuellement après.
Tu l'as fait ?

baupierre
 Posté le 15/03/2017 à 20:24 
  Astucien

Bonsoir,

non ce n'est pas ce que j'ai fait car j'ai compris que l'image ainsi faite pouvait être contrôlée manuellement ce que je n'ai pas réussi à faire .

Ce qui m'embête néanmoins c'était que c'était ma 6ème sauvegarde et que c'est la première fois que j'ai cela. A suivre

baupierre
 Posté le 15/03/2017 à 20:50 
  Astucien

Re, je viens de faire la manip c'est kifkif!

Je ne vois pas du tout quoi faire. A moins peut-être de restaurer le système à la dernière image qui a marché!

enfermedehors
 Posté le 15/03/2017 à 21:18 

Tu as essayé de faire l'image sur un autre support ?
De faire la sauvegarde depuis le support de secours ?

baupierre
 Posté le 16/03/2017 à 08:19 
  Astucien

Bonjour,

Actuellement mes sauvegardes sont par définition sur un support de secours.

C'est parce que j'ai supprimé plusieurs applications devenues inutiles ou redondantes que je

voulais faire une nouvelle sauvegarde.

Ayant supprimé d'ailleurs une maj de sécurité qui apparemment m'a mis office en rade (besoin de réinstaller office) j'ai fait une restauration complète sans difficultés

depuis la dernière image précédente. Tout est rentré dans l'ordre avec office fonctionnant correctement.

J'ai alors repris mes suppressions. Pour l'instant tout est OK sauf que AOMEI ne fait plus d'image correcte. C'est pourquoi je me demandais s'il ne fallait pas

que je refasse la même restauration que précédemment en l'absence de solution.

J'ai incriminé le fait que j'avais désinstallé le kit ADK (6,5Go) pour la création de la clé bootable winPE. Je l'ai donc réinstallé mais cela n'a rien changé.

enfermedehors
 Posté le 16/03/2017 à 08:42 

Le kit ADK ne sert que pour la création du media de secours, il peut-être désinstallé après.

Actuellement mes sauvegardes sont par définition sur un support de secours.

Quel support ?

baupierre
 Posté le 16/03/2017 à 08:57 
  Astucien

Re un 2ème HDD interne! Partition marquée Sauvegarde AOMEI Système W10

baupierre
 Posté le 16/03/2017 à 13:58 
  Astucien

Re. Me préparant à refaire une restauration système, je me suis aperçu que des maj étaient à télécharger et à installer ce que j'ai fait.

Bizarrement je me retrouve avec une collection de maj de sécurité microsoft office pro 2010 identiques (voir ce post https://forum.pcastuces.com/redondance_maj_de_securite_office_pro_2010-f13s7555.htm

dont j'avais désinstallé une partie précédemment.

Par curiosité j'ai refait une nouvelle sauvegarde AOMEI qui cette fois a parfaitement marché (après quatre essais infructueux 6,7,8,9)

J'en déduis que les maj de sécurité que j'avais supprimées devaient y être pour quelque chose. Ce qui me gêne c'est de voir que par exemple

la KB2553347 qui apparaît 20 fois chacune représentant 132Mo.

Enfermedehors une idée?

Publicité
baupierre
 Posté le 26/10/2017 à 10:00 
  Astucien

Bonjour,

après une très longue période de bon fonctionnement des sauvegardes AOMEI

je me retrouve avec le même problème que j'ai eu en mars 2017 (problème que je n'avais pas clos).

Cette fois ci le problème est apparu après le maj 1790 16299.19 qui s'est bien passée.

même commentaire que lors de l'ouverture du post

J'ai recommencé 2 fois sans succès. Entre temps j'ai refait la vérification à l'aide de l'utilitaire sans plus de succès.

Quelqu'un aurait-il rencontré et résolu " enfin" ce problème?

Merci d'avance

Anonyme
 Posté le 26/10/2017 à 10:40 
Astucien
" Entre temps j'ai refait la vérification à l'aide de l'utilitaire sans plus de succès." C'est à dire que vous avez fait la seconde vérification de l’image système comme préconisé dans l’aide d’AOMEI mais que la vérification a trouvé à nouveau l'image système invalide?

https://www.backup-utility.com/help/error-code.html

Si c'est le cas essayez de faire l’image système avec le média de boot d’AOMEI. Dans les utilitaires de celui-ci je crois qu’il y a « powershell ». Avant de faire l’image système faite une vérification des fichiers systèmes avec powershell de la partition contenant Windows qui va être sauvegardée :

chkdsk C : /F

(chkdsk C : /R au cas où CrystalDiskInfo repérerait le disque comme n’étant pas en état « Correct »). Assurez que la partition contenant Windows est vue avec la lettre C par le média de boot d’AOMEI avant de faire le chkdsk. Si possible faite également un chkdsk d'autres partitions pouvant être sauvegardées dans l'image système (bien que les mini-partitions de l'installation de Windows ne soient pas forcément accessible à la vérification par chkdsk dans un système UEFI-GPT).

baupierre
 Posté le 26/10/2017 à 11:46 
  Astucien

Bonjour

merci pour la réponse mais je ne sais pas utiliser powershell. Par contre j'ai vérifié avec les outils Windows que C n'a aucune erreur.

Quant à Crystaldisk info mon SSD est 100% correct.

En bref sans plus d'explication pour un non expert je ne sais pas faire plus.

J'ai aussi essayé d'explorer limage avec l'utilitaire AOMEI mais je ne vois pas qu'en faire et je me suis retrouvé avec une partition virtuelle dont je ne sais quoi faire

baupierre
 Posté le 26/10/2017 à 16:51 
  Astucien

Afin d'en avoir le coeur net j'ai voulu testé EaseUS Todo Backup free.

Aucun problème pour faire une sauvegarde système, par contre la vérification

de l'image n'est pas satisfaisante non plus

Il y a donc bien un problème quelque part. Ne serait-ce pas la nouvelle mouture de windows la fall creators 1709?

Anonyme
 Posté le 26/10/2017 à 22:51 
Astucien

Bizarre.

Le disque de destination de l’image système n’est pas endommagé (cf CrystalDiskInfo)? Avez-vous essayez de faire des images systèmes avec le média de boot et pas seulement avec le programme installé dans Windows ? Avez-vous vérifiez que le PC n’est pas infecté? Éventuellement essayez avec ce qui reste comme imageurs systèmes gratuits avec leur média de boot ( Pas la peine d’installer leur Programme):

Paragon ICI

Macrium ICI

Clonezilla ICI

Les trois permettent de vérifier l'intégrité de l'image système.

Modifié par Anonyme le 26/10/2017 22:52
baupierre
 Posté le 27/10/2017 à 08:38 
  Astucien

Bonjour, le fait que j'aie un problème identique avec easeUS todo me laisse penser que c'est une erreur en relation avec la mise à jour 1709 de windows.

Je vais restaurer mon windows 10 à la dernière image avant cette mise à jour et réessayer de faire une sauvegarde système immédiatement après

et en suite nettoyer mon PC des fichiers inutiles et recommencer une nouvelle sauvegarde pour voir à quel moment cela se passe.

Ekalb
 Posté le 27/10/2017 à 09:10 
  Maître astucien

Bonjour,

Suite à la mise à jour vers Fall Creators, j'ai dû redéfinir une sauvegarde complète avec ToDo Backup, très probablement suite à la création d'une seconde partition Recovery qui a changé la structure du disque.

Si tu avais déjà sauvegardé avec Todo Backup précédemment, redéfinis une nouvelle sauvegarde du système et relance une sauvegarde.

Modifié par Ekalb le 27/10/2017 09:14
Anonyme
 Posté le 27/10/2017 à 09:11 
Astucien

J'ai déjà fait et restauré avec Macrium Reflect des images systèmes de la version 1709 de Windows 10 mais dans mon cas il ne s'agit pas d'une mise à jour vers la version 1709 mais d'une installation "Clean" avec le média d'installation de Windows 10 version 1709.

S'il y a un bug de ce côté là pour vous en principe il ne devrait pas pouvoir concerner les médias de boot des imageurs système qui eux fonctionnent avec leur propre système d'exploitation.

Publicité
baupierre
 Posté le 27/10/2017 à 13:12 
  Astucien

C'est la première fois que j'utilise todo en backup.

Avant de faire ce que j'ai dit à savoir restauration avant la 1709 je vais réessayer une ultime sauvegarde avec AOEMI.

baupierre
 Posté le 27/10/2017 à 13:54 
  Astucien

Re, j'ai bien fait de refaire une ultime sauvegarde car elle a marché. Donc le sujet est clos.

Néanmoins ce matin j'ai eu une chose bizarre, j'ai allumé mon PC regardé mes mails et PC astuces puis je suis parti faire des courses.

En fin de matinée à mon retour ma souris était gelée. J'ai donc arrêté en force le PC et redémarré sur Windows 7 (j'ai un double boot).

Démarrage normal puis tout à coup écran fond noir avec Windows doit vérifier vos disques. Je laisse faire et je reviens quelques heurs plus tard.

Le PC a redémarré sur windows 10 (par défaut) le temps de répondre à vos messages et de faire l'ultime sauvegarde: tout baigne!

Donc problème résolu pour cette fois encore. A noter qu'auparavant je m'étais content de vérifier le disque C mais pas les autres.

Je vais encore attendre la nouvelle mise à jour de la 1709 pour clore le sujet.

Je vais néanmoins faire une restauration avec l'image validée actuelle

Merci pour vos interventions.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,76 €Webcam Logitech HD Pro C925e à 83,76 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C925e à 83,76 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 €. La livraison est gratuite. La webcam C925e offre une vidéo HD 1080p/30 images/seconde et une mise au point automatique HD pour une qualité exceptionnelle dans un champ de vision fixe à 78°, idéal pour les vidéos individuelles.

Elle est dotée de deux micros omnidirectionnels intégrés, optimisés pour capturer clairement l'audio dans une portée d'un mètre maximum, afin que les conversations soient toujours claires et naturelles.

Enfin, la C925e prend en charge l'encodage H.264 avec codage vidéo scalable (SVC) et UVC 1.1 afin de réduire les besoins en ressources ordinateur et réseau, tout en produisant un flux vidéo fluide constant même lorsque la bande passante est limitée.

> Voir l'offre
64,99 €Alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'alimentation PC Corsair CV650 650W à 64,99 € au lieu de 80 € ailleurs. Cette alimentation certifiée 80+ Bronze dispose d'un ventilateur thermorégulé de 120 mm qui assure le refroidissement silencieux de votre système, tandis que son format compact s’adapte facilement à presque tous les boîtiers PC modernes avec une longueur de seulement 125mm.

> Voir l'offre
19,63 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 19,63 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,12 €. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 19,63 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
code erreur 0x8078011E lors de la "sauvegarde d'image système" avec W8
Problème d'image disque-AOMEI
Aomei faire une sauvegarde de 2 partitions dans Windows 10
quelle sauvegarde pour AOMEI
Aomei : comment restaurer UN dossier depuis une sauvegarde ?
Aomei - Poids d'une image système
aomei sauvegarde
Fichier ISO de AOMEI Backupper Professional
Sauvegarde avec image iso
AOMEI - Message avant sauvegarde
Plus de sujets relatifs à AOMEI fichier de sauvegarde image incorrect code 4104
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention