| ||||||||
Maîtresse astucienne | Bonsoir à tous Quand je fais une image avec Macrium Reflect,je donne comme destination,mon disque D puis je copie l'image sur 2 disques durs externes. Sur un "vieux" DD externe My Passport ,la copie d'une image faite lundi avant MAJ du patch Tuesday:20 min,aujourd'hui j'ai fait la MAJ de Windows (avec l'outil Windows update tool Sur un plus récent DD externe Samsung,c'est l'horreur...Lundi:55 min et aujourd'hui 46 min! Et ce,sur le même port USB 3.0. Donc je me pose des questions,pourquoi avec le WD,20 min lundi et 8 min aujourd'hui avec une image plus importante? Et pourquoi aussi long avec Samsung??? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | nombreux lecteurs de mon sujet et pas de réponse! Je pense que mes copies d'image sur ce samsung ne sont pas valides,je vais racheter un DD externe mais je m'en tiendrai aux WD My passport avec lesquels pas de problèmes!Fini les samsung! | |||||||
![]() |
pour comparer de gros fichiers, commandes fc ou comp. Modifié par yves.vaissiere le 25/03/2017 18:13 | |||||||
![]() | yves.vaissiere a écrit : bonsoir Yves Pourrais-tu expliciter? | |||||||
![]() | Tu n'as pas essayé !
Mais comme ça peut être long, il serait plus simple de valider l'image avec un outil de Macrium Reflect (que je ne connais pas).
| |||||||
![]() | pour chaque image faite avec Macrium,je paramètre la validation à la fin de la création de l'image,c'est un peu plus long mais ça me rassure. Je pense qu'il faut que je pose la question dans le forum "mains dans le cambouis" pour savoir les caractéristiques des DD externes en ce qui concerne la vitesse de transfert car avec ce DD externes j'avais "0 octet7s" souvent,comme vitesse!
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() | Bonjour, Tu peux vérifier tes images a posteriori Onglet Restore -> sélectionne une image -> Verify Image @+ | |||||||
![]() | rihen a écrit : rihen Pour cela,il faut l'avoir déjà acheté! dans le manuel,je lis:"Le Disque dur externe Portable Series est un disque dur externe à haute performance compatible USB 2.0 et USB 3.0. " et
donc le problème vient peut-être qu'il n'est pas adapté à Windows 10? (je l'avais acheté avant d'avoir Windows 10). | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | y.bli a écrit : Merci y.bli Je vais tester ! | |||||||
![]() | En voulant vérifier j'ai l'info qu'il y a une MAJ du logiciel:
Je ne me souviens plus s'il faut le désinstaller pour mettre la nouvelle version!???
| |||||||
![]() | Je n'ai pas fait la MAJ et en allant vérifier l'image sur le Samsung en G,j'ai ceci: | |||||||
![]() | Br_Fr a écrit : de toutes façons, tu n'es pas obligée d'installer la nouvelle version pour vérifier tes images, ni pour faire le media de démarrage @+ | |||||||
![]() | Br_Fr a écrit : déjà cette image n'est pas bonne @+ | |||||||
![]() | Image supprimée! Ai vérifié (9min 27) celle d'un de mes WD Mypassport:Bonne Ai copié à partir de D et pas du DD externe sur un autre WD MyPassport plus vieux,l'image-disque puis vérification (9min 07):Bonne!
à qui va me sevir ce DDE Samsung ?En tout cas pas pour les images avec Macrium! | |||||||
![]() | Br_Fr a écrit : Tu peux copier une image bonne à partir du WD sur le Samsung et la vérifier ensuite (copier/coller)... je serais étonné que le problème vienne du DD @+
| |||||||
![]() | pas de réponse... le problème n'est toujours pas résolu ? @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|