| ||||||||
Astucienne | Bonjour, comment faire une clé de démarrage avec AOMEI car la mienne ne démarre pas j'ai crée fichier ISO que j'ai gravé sur un CD là pas de problème mais je voudrais faire une clé est ce obligatoire d'utiliser RUFUS merci Manon Modifié par Manon78 le 24/05/2017 08:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucienne | Bonjour poussebois, l'ai créé le fichier ISO et je voudrais utiliser une clé au lieu du CD et là j'ai des problèmes merci pour ta réponse @+Manon | |||||||
![]() ![]() | salut, tu parles de aomei backupper ? la clé se fait direct depuis le logiciel ... ou bien avec rufus (pourquoi dis tu " est-ceobligatoire ?", ça t embete ????
| |||||||
![]() | Bonjour, il faut brancher la clé USB avant, pour qu'elle soit proposée par l'utilitaire. Si aucune clé USB n'est branchée, seul le graveur (même vide) et l'iso sont proposés. | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Astucienne | Bonjour, quand je fais directement sur la clé pas de problème mais je vais poser une question si je fais avec l'iso est-ce que cette clé pourra démarrer sur un PC avec WIN_10 c'est pour cela que j'essaie avec l'iso et que je ne réussi pas dans ce cas comment faire? merci Manon | |||||||
Astucien | Est elle formatée en NTFS ou FAT32. ? car si tu es en UEFI elle doit être formatée en FAT32 | |||||||
![]() ![]() | ????????????? si tu as l iso tu prends rufus sinon tu fais directement avec aomei tu choisis usb et "suivant" | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne | eliot3 a écrit : Merci eliot, elle est bien en FAT32 là pour la capture il y a un DDE car ma clé n´était pas branchée donc comment faire la clé avec l'ISO au lieu de faire directement si on peut l´utiliser sur un PC avec Win-10 sinon, bien sûr, ce n'est pas la peine @+Manon
Modifié par Manon78 le 24/05/2017 11:32 | |||||||
![]() |
Du coup, ce qui pourrait ne pas sembler pas logique, c'est que le graveur y soit ... même vide. Ce qui explique que le graveur y soit, même vide (l'amovible serait à l'intérieur, ici donc amové alors qu'une clé USB peut être débranchée (ce qui n'est pas une amovation, mais une désinstallation) ; et là, c'est logique qu'elle disparaisse. À noter que des cartes SD, selon l'endroit où on les enfiche (ça dépend des ordis, mais des fois sur le même !), peuvent être considérées comme amovibles (la fente a une lettre, même vide, comme un graveur) ou comme lecteurs d'amovibles. Modifié par yves.vaissiere le 24/05/2017 11:50 | |||||||
Astucienne | capitainekirk a écrit : Bonjour, pas de problème directement @+ | |||||||
Astucien |
On te l'a déjà dit, une fois que tu as crée ton Iso, tu lances soit Rufus soit USB7Ice qui va copier cet ISO sur ta clé | |||||||
![]() ![]() |
Manon n'a pas précisé si elle fait un WinPE ou un iso Linux. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucienne | Bonjour mes amis quel est l'intérêt de faire un WinPE ou un iso linux je vous demanderai encore ( désolée de vous embêter je connais peu en informatique) quel est l'intérêt de faire l'un ou l'autre merci infiniment Manon | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Le media de secours Linux ne permet pas de sauvegarder, et d'explorer une image. | |||||||
![]() |
On peut sauvegarder, et explorer une image en temps utile ... évidemment sans media de secours. Une unité de secours est indispensable pour restaurer, et encore : on peut restaurer depuis W, si pas planté. Ce qui est à mettre en balance, c'est la possibilité d'imager avec le media (souverain pour s'assurer, au prétexte de sa première image, que le newbie est capable de booter sur le media, et de l'utiliser par rapport à celle de faire l'essentiel depuis W. | |||||||
Astucienne | Merci eliot enfermedehors et yves j'ai fait une clé WinPE avec USB7ice et l'ai essayée ça marche bizarre je devais faire une bêtise avec RUFUS ? donc tout est OK bonne nuit Manon
Modifié par Manon78 le 24/05/2017 23:36 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|