| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour à tous, J'utilise Acronis True Image pour faire une sauvegarde de mes disques sur un HDD externe connecté à un NAS Synology durant la nuit, et une fois cette sauvegarde faite Acronis doit éteindre l'ordinateur. J'ai d'abord essayé la version d’évaluation (17 à ce moment là) qui au début éteignait bien l'ordi. Mais un beau jour... Il ne l'a plus arrêté. Les sauvegardes se font biens, à ce niveau là aucun problème. J'ai même depuis dû faire une restauration qui s'est bien déroulée.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Je demande jamais à Acronis d'éteindre le PC et aucun souci. Il faut décocher la case : | |||||||
![]() |
Bonjour ; et en désactivant l'arrêt rapide ? (moi je connais des PC, ils n'ont pas True Image ; eh bien, aucun souci non plus ...
| |||||||
Astucien |
Bah, ben vais faire un essai Modifié par eliot3 le 19/09/2017 11:15 | |||||||
Astucien |
Ben j'ai pu arrêter mon PC avec la case cochée à la fin de la sauvegarde | |||||||
![]() ![]() |
Deux. Un processus qui empêcherait l'arrêt ? | |||||||
![]() |
Il serait donc de la famille Acronis, si pas constaté en d'autres circonstances. Je me demande s'il y a deux cas de figure : où ça reste visiblement pendu au lieu d'éteindre (mais auquel cas Boris l'aurait vu),
* : on peut même surfer/jouer/travailler pendant l'imageage, ça ne sera pas pris en compte puisqu'il opère sur un cliché "instantané" ; mais je ne sais pas si alors la bête redémarrera, True Image attend peut-être une inactivité pour le faire. Modifié par yves.vaissiere le 19/09/2017 13:23 | |||||||
![]() ![]() | Un pare-feu, ça te semble possible, Yves ? Boris, si tu comprend l'anglais, une solution de contournement : https://forum.acronis.com/forum/best-practices-data-protection/grovers-alternate-method-shutdown-computer-after-backup Si tu ne comprends pas, demande des explications. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Merci de vous intéresser à ce sujet. Acronis True Image est exécuté en tant qu'Administrateur (changement fait dans les propriété, j'y avais pensé... Mais ça n'a rien changé).
La sauvegarde se fait à 00h30, mais puisque l'ordinateur ne s’éteint pas, je le retrouve en veille (paramétrage Windows).
Je vais tester la solution de enfermedehors cette nuit. Tant que ça coupe le PC, ça me convient ! Que j'y repense, j'avais tester cette astuce pour éteindre l'ordi en cas d'inactivité (avant de faire mes backup la nuit)... Ben qu'ayant fait comme dit, il ne s'est jamais éteint. Merci à tous. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, La solution de enfermedehors fonctionne parfaitement. Un tout grand merci, cette solution règle mon problème d'une façon alternative. Bonne journée à tous.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour elle te l'a dit le pare-feu, merci pour le retour ! | |||||||
![]() |
(le soft n'aurait qu'à utiliser la commande shutdown, en ce cas ...) | |||||||
![]() ![]() |
Ce n'est qu'une hypothèse, un pare-feu tiers ou une suite de sécurité qui bloquent un processus, c'est relativement fréquent. | |||||||
Petit astucien | Pour mon cas, j'ai juste Avast (version gratuite) et Windows Defender qui est configuré par défaut. | |||||||
Astucien | Bonjour. Il est d'usage de faire une vérification des fichiers systèmes quand une fonction Windows ne fonctionne pas comme elle devrait fonctionner: http://www.mediaforma.com/windows-10-verification-reparation-fichiers-systeme/
| |||||||
Petit astucien | Xerta, voici le résultat : "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité." | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Re… Comme je n’aime pas rester sur une interrogation, j’ai encore cherché et ai trouvé le problème (et donc sa solution). Si ça intéresse ou peut être utile à d’autres : J’ai d’abord essayé en désactivant Internet, antivirus et Defender mais également en quittant tout logiciels en arrière-plan… Pas de changement. J’ai donc cherché ou Acronis pouvait stocker ses paramètres de sauvegarde et les ai trouvés dans C:\ProgramData\Acronis\TrueImageHome\Scripts. J’avais activé cette case pour passer les éventuels messages d’erreurs durant la sauvegarde (n’étant pas devant l’ordinateur la nuit) car de toute façon je regarde régulièrement le « journal » Acronis et les fichiers sauvegardes sur le NAS pour être sur… Modifié par Boris Halleux le 20/09/2017 17:46 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Bravo d'avoir partagé tes observations et les expériences que tu as réalisées. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|