× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Sauvegarde impossible avec AOEMI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
STEPH2
  Posté le 23/09/2017 @ 15:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

J'ai déjà utilisé AOEMI Back up sans soucis particulier.

Aujourd'hui j'ai de nouveau voulu faire une sauvegarde de partition.

La sauvegarde s'est déroulée sans pb. Je lance ensuite une vérification de cette dernière. A mi chemin de la vérification, j'obtiens le message suivant:

Code d'information 4104

Le fichier image est incorrect. Ce fichier semble incomplet, endommagé où ne correspond pas à la version actuelle du logiciel.

Quelqu'un a t il déjà rencontré cela ?

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 23/09/2017 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Information code 4104 : fichier d'image non valide.

Solution : si vous obtenez cette erreur lors de l'exécution d'une sauvegarde avec le marquage de l'option "Vérifier l'image", ne vous inquiétez pas, car la tâche de sauvegarde est terminée.
L'erreur est affichée lors de la vérification de l'opération d'image afin que vous puissiez vérifier séparément le fichier image par les étapes suivantes: Cliquez sur Utilitaires -> Cliquez sur Vérifier l'image-> Sélectionner la tâche de sauvegarde-> Choisir un point de sauvegarde-> Terminer. Si l'erreur existe encore, vous devriez mieux recréer la sauvegarde.
Si vous obtenez l'erreur lorsque vous restaurez un fichier de sauvegarde incrémental, essayez de restaurer les fichiers de sauvegarde supplémentaires ou originaux précédents.
En outre, si vous restaurez une sauvegarde sous Windows, peut-être que vous pouvez essayer de restaurer en mode WinPE.

Modifié par Le Fêlé le 23/09/2017 15:51
STEPH2
 Posté le 23/09/2017 à 15:55 
Astucien

Bonjour.

Merci pour la réponse.

J'ai fait une analyse séparément du fichier, mais j'obtiens la même erreur.

J'ai aussi essayé de recréer la sauvegarde. Idem

Je ne suis pas sur une restauration, mais sur une création.

Je suis reparti complètement de zéro, en voulant créer une image propre, mais le phénomène est toujours le même.

Pour info, l'image que je veux crée n'est pas une image du système, mais de mes données.

Le Fêlé
 Posté le 23/09/2017 à 16:01 
  Grand Maître astucien

N'aurais-tu pas changé de version de AB entre temps ?

STEPH2
 Posté le 23/09/2017 à 16:13 
Astucien

Non, je suis toujours sur la version 4.03 Pro.

eliot3
 Posté le 23/09/2017 à 16:21 
Astucien

Pour info, l'image que je veux crée n'est pas une image du système, mais de mes données.

Cela change la donne. Je n'ai jamais fait de sauvegarde de données avec ABP PRO

Le Fêlé
 Posté le 23/09/2017 à 16:44 
  Grand Maître astucien

STEPH2 a écrit :

Non, je suis toujours sur la version 4.03 Pro.

Installe la nouvelle version : https://forum.pcastuces.com/tuto_aomei_backupper_free_pro-f14s103.htm?page=5&#5728328

STEPH2
 Posté le 24/09/2017 à 09:24 
Astucien

J'ai avancé sur mon problème. N'ayant pas plus d'informations avec AOEMI, j'ai essayé de faire une sauvegarde avec URANIUM Back up.

Lui aussi m'indique bien une erreur, mais j'en sais un peu plus.

Il s'agit de du fichier" pagefile.sys". Ce que je ne comprends pas c'est que c'est la première fois que j'ai ce phénomène. C'est un fichier d'échange.

"

Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus "

Ekalb
 Posté le 24/09/2017 à 10:12 
  Maître astucien

Bonjour,

A essayer pour résoudre éventuellement le problème...

Pour un pagefile.sys à neuf, voir: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314834/how-to-clear-the-windows-paging-file-at-shutdown

Pour ne pas avoir cette effacement à chaque arrêt, il faudra remettre la valeur de ClearPageFileAtShutdown à 0 dans le registre (voir la fin de l'article pour localiser cette valeur).

Attention évidemment aux mauvaises manipulations du registre.

Modifié par Ekalb le 24/09/2017 10:13
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 24/09/2017 à 10:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

faudrait savoir si tu veux faire une sauvegarde de tes seules données personnelles, ou si tu veux embarquer le pagefile !

(que les imageurs, ainsi qu'hiberfil, tiennent en exception ; ou imagent sous forme bidon, que des zéros binaires, pour qu'ils soient compressés à mort)

Tu n'as pas besoin, même si tu images le Système, de l'écarter, il sera recréé au redémarrage ;

s'il reste corrompu, par exemple désactive/réactive la pagination. (il faudrait vraisemblablement un redémarrage entre les deux, comme dans la manip plus détaillée indiquée par Ekalb)

C'est AOMEI. (la consonne est au milieu )

Modifié par yves.vaissiere le 24/09/2017 10:26
Xerta
 Posté le 24/09/2017 à 11:11 
Astucien

Une sauvegarde de fichiers ne sauvegarde pas les « pagefile.sys ». Même dans les images systèmes d’AOMEI celles-ci ne sont sauvegardées que dans le cadre de la sauvegarde totale du disque (pas dans le cadre de la sauvegarde du système ou dans la sauvegarde de partitions):

http://www.aomeitech.com/forum/discussion/287/will-backup-store-hiberfil-sys-and-pagefile-sys/p1

Essayer éventuellement de faire la sauvegarde de données avec le média de boot d’AOMEI pour voir ce que cela donne. Ne pas oublier éventuellement de faire une vérification des partitions pour rechercher des erreurs dans le système de fichiers.

Ou de faire une sauvegarde de données avec SyncBackFree si vous ne vous en sortez pas avec AOMEI :

https://www.2brightsparks.com/syncback/syncback-hub.html

http://philou-traductions.com/index.php/bureautique/sauvegarde

Modifié par Xerta le 24/09/2017 11:12
txuku
 Posté le 24/09/2017 à 11:19 
  Astucien

Bonjour

Et creer une partition de swap pour y mettre le pagefile.sys ?

yves.vaissiere
 Posté le 24/09/2017 à 11:43 
  Grand Maître astucien

Pingouin !

STEPH2
 Posté le 24/09/2017 à 20:53 
Astucien

Bonsoir à tous.

Merci pour vos infos. je vais étudier cela.

baupierre
 Posté le 28/09/2017 à 20:20 
  Astucien

Bonsoir, j'ai déjà observé cela. Regarder là:

https://forum.pcastuces.com/aomei_fichier_de_sauvegarde_image_incorrect_code_4104-f14s1236.htm

Je m'aperçois d'ailleurs que je n'ai pas fermé le post Je vais le faire car je n'ai plus de problèmes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 50,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 50,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
183,32 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 183,32 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 183,32 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde avec ACRONIS
Récupération partition effacée avec Partition Wizard Recovery impossible
sauvegarde avec AOMEI
plus de sauvegarde avec paragon
Optimisation d'une sauvegarde avec ATI 2017
Sauvegarde Auto avec ATI
Sauvegarde avec Sync Back Free
validation sauvegarde systeme avec Macrium Reflect
Sauvegarde ne marche plus avec windows 10 , outil windws 7
Lancer une sauvegarde ou autre avec II Parallels Acces