× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 restauration disque C avec AcronisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Célérina
  Posté le 24/10/2017 @ 14:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

BONJOUR,
J'espère être au bon endroit pour effectuer ma demande.
J'ai acheté fin 2015 Acronis True Image 2016 pour 3 pc et je l'avais installé sans problème. J'ai depuis fait plusieurs fois des sauvegardes du disque C sur les 3 ordis en pensant qu'en cas de besoin je pourrais avoir recours facilement à la restauration. Malheureusement quand j'en ai eu besoin, je n'ai pas pu me servir de mes sauvegardes, ayant à chaque fois une fenêtre me disant
"impossible de trouver la version 1. Vous l'avez peut-être déplacée ou supprimée. Cliquez sur Parcourir et spécifiez son emplacement. Si vous l'ignorez la version précédente sera utilisée pour la récupérations".
En cliquant sur Parcourir, je recherche donc mon disque dur externe, sur lequel je stocke uniquement mes sauvegardes Acronis et je clique sur la dernière sauvegarde et là j'ai ce message :

"Failed to open item G:\Sauvegardes Acronis\HP2 Disque C_full_b12_s1.tib."
Je ne sais vraiment pas quelle erreur j'ai pu commettre en faisant ma sauvegarde. De quelle "version 1" est-il question ? Il est certain que je n'ai pas gardé les toutes premières sauvegardes que j'avais effectuées.

Dans Options > Méthode de sauvegarde j'avais choisi "complète".
Je précise que j'ai essayé de sauvegarder uniquement des dossiers et la j'ai pu les récupérer sans problème.

Mon système d'exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits Service Pack 1
J'avoue que je tourne en rond depuis pas mal de temps avec cette histoire de sauvegarde de disque C que je n'arrive pas à récupérer, sans en trouver la cause. De toute façon, pour moi, ACRONIS est bien compliqué !
Je compte donc sur vous pour me sortir de là...
MERCI

Publicité
eliot3
 Posté le 24/10/2017 à 14:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

N'est il pas probable d'avoir fait une première Sauvegarde de C:\ et que les suivantes ont été des Sauvegardes incrémentielles ou Différentielles :

Il faut revoir les paramètres. Désolé, mais j'ai la version 2018

Célérina
 Posté le 24/10/2017 à 14:40 
Petite astucienne

Bonjour ELIOT3,

J'avoue ne pas être certaine que la méthode de sauvegarde que j'avais utilisée au tout début était bien"complète", mais elle l'était en revanche pour la dernière effectuée le 22 octobre. Je pensais que celle-ci suffirait donc pour repartir de ce point, je n'ai pas pour autant supprimé les 3 sauvegardes précédentes que j'avais encore dans mon dossier, peut-être aurais-je dû le faire ?

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'il y ait de grands changements à ce niveau entre la version 2016 et 2018, à laquelle je n'ai pas voulu souscrire jusqu'à présent, n'étant pas assez familiarisée avec ACRONIS.

Merci pour votre réponse.

eliot3
 Posté le 24/10/2017 à 14:50 
  Grand Maître astucien

je n'ai pas pour autant supprimé les 3 sauvegardes précédentes

Alors tu dois pouvoir Monter une de ces trois pour voir si tout y est.

Regardes à ce sujet le tuto :

Posté le 20/08/2017 à 10:27

et à partir de cette page :

https://forum.pcastuces.com/tuto_acronis_true_image_2015-f14s108.htm?page=5

Célérina
 Posté le 24/10/2017 à 15:15 
Petite astucienne

merci encore pour cette réponse,

je viens d'essayer de suivre ce qui était (très bien) expliqué dans ce tuto, mais je crains de faire une bêtise en faisant cela. En effet, j'ai effectué une nouvelle sauvegarde de C, pour être sûre de garder mon disque dans l'était où il était ce jour là. Après avoir eu beaucoup de soucis avec mon ordi, je l'avais donné à réparer, après quoi tout semblait à nouveau fonctionner correctement. Donc je ne veux pas retourner à une sauvegarde précédente, seule la dernière, complète, est importante au cas où je devrais y revenir. C'est pourquoi je préférerais supprimer toutes mes anciennes sauvegardes, si possible.

Je ne suis pas certaine de m'être bien expliquée désolée

eliot3
 Posté le 24/10/2017 à 15:22 
  Grand Maître astucien

Tu peux supprimer les anciennes et je vérifierais que les Options soient correctement paramétrées. Un regard sur tes sauvegardes devraient te renseigner en comparant leurs tailles.

Célérina
 Posté le 24/10/2017 à 15:36 
Petite astucienne

Merci, en fait j'étais en train de me dire que j'allais sans doute SUPPRIMER TOUTES MES SAUVEGARDES et en refaire une "complète", en faisant attention à bien paramétrer : Option de sauvegarde : sans planification / modèle de sauvegarde : personnalisé > complète

Je verrai ensuite si je peux y accéder sans problème... en croisant les doigts

A bientôt donc pour le résultat

eliot3
 Posté le 24/10/2017 à 15:44 
  Grand Maître astucien

Oui c'est le meilleur moyen. Tiens nous au courant

Célérina
 Posté le 24/10/2017 à 17:34 
Petite astucienne

ma sauvegarde est terminée (1h 1/4 environ) et quand je clique sur "restaurer des disques" pour voir ce que ça donne, ces fenêtres sortent comme précédemment

Je commets sans aucun doute une erreur à un moment, mais où ?

D'ailleurs, dans ma liste des sauvegardes, celle réalisée n'apparaît pas. Voilà ce que j'ai

même en cliquant en bas sur "ajouter une sauvegarde existante" il ne se passe rien !

Je vais donc laisser de côté ça ira peut-être mieux demain

Publicité
sparrow
 Posté le 24/10/2017 à 18:08 
Petit astucien

Waouh ! Je trouve excessivement long une sauvegarde de 1h15....

Je fais régulièrement des sauvegardes système sur DD Ext. USB3 / DD int., à chaque fois 4-5mn max.

Quant à la restauration, ça varie entre 5 et 10mn, sans rencontrer le moindre hic.

Par contre, j'utilise un autre imageur.

A+

eliot3
 Posté le 24/10/2017 à 18:10 
  Grand Maître astucien

Curieux, j'ai jamais vu ça encore

papyalain01
 Posté le 25/10/2017 à 11:39 
Astucien

Bonjour, as tu fait une restauration depuis windows ou depuis le cd de secours ?

Je m'explique, autrefois j'avais acronis, les restaurations depuis windows ne fonctionnaient que très rarement.

J'avais donc opté pour le boot sur le cd de restauration et là : beaucoup moins de problèmes.

Depuis, j'utilise Aomei .

Célérina
 Posté le 25/10/2017 à 16:46 
Petite astucienne

BONJOUR papyalain01,

En fait je n'ai pas fait de restauration, puisque je n'ai jamais pu en faire, comme expliqué précédemment. Mes sauvegardes ont été faites à partir du disque C, soit de tous les programmes de mon pc, et cela sur un disque dur externe Toshiba de 1TB (j'ai de la place !).

Pour l'instant je ne cherche pas à faire une restauration, mais mon souci est de pouvoir en faire en cas de besoin, ce qui n'est pas le cas pour le moment. J'ai sauvegardé mon disque C au moment ou tout semblait OK sur mon ordi, après une série de problèmes, réparés par un technicien.

Je pense que je vais devoir contacter ACRONIS pour expliquer mon problème. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. De toute façon, ce logiciel n'est pas simple à utiliser... en tout cas pour moi.

papyalain01
 Posté le 25/10/2017 à 17:02 
Astucien

Bonjour, je te rassure, si j'ai laissé tomber Acronis pour Aomei ( gratuit ) c'est que je ne le trouvais plus assez simple non plus.

Oui, tant qu'à avoir payé tu as droit à un suivi chez Acronis.

Bonne fin de journée

Célérina
 Posté le 27/10/2017 à 16:23 
Petite astucienne

Bonjour, Pour clore ce sujet, bien que je ne suis pas certaine d'en être définitivement sortie, je vous informe, comme promis, de la suite des événements.

J'avais trouvé sur le site d'Acronis (en anglais bien sûr !) une personne qui avait le même souci que moi, mais la solution Acronis ne m'a pas été utile. Je donne quand même le lien si cela pouvait servir à quelqu'un d'autre https://forum.acronis.com/fr/forum/acronis-true-image-2016-forum/cannot-find-version-1-0

A force de chercher, j'ai ensuite trouvé un emplacement avec une série de mises à jour https://www.acronis.com/fr-fr/support/updates/index.html et là j'ai fait celle concernant ma version 2016. Après quoi j'ai à nouveau tout supprimé les sauvegardes que j'avais sur mon disque dur externe, je l'ai même formaté pour être sûr qu'il ne reste rien et j'ai relancé une nouvelle fois ma sauvegarde (toujours aussi longue !). Je joins la suite en images...

J'avoue ne pas comprendre pourquoi d'un côté il semble que la sauvegarde ne soit que de 68.4 Go et ensuite la restauration serait bien de 159.1 Go, ce qui correspond bien à ma partition C MAIS JE NE CHERCHE PLUS ! Il n'y a que le résultat qui compte, en espérant que ce soit définitif, peut-être grâce à la mise à jour ?

En tout cas, Merci à nouveau pour votre participation

eliot3
 Posté le 27/10/2017 à 16:29 
  Grand Maître astucien

Acronis écarte le fichier hyberfil et pagefile ainsi que tous les fichiers temporaires etc. Tu as peut être sélectionné au niveau de la compression Haute ?

Célérina
 Posté le 27/10/2017 à 16:46 
Petite astucienne

Bonjour eliot3

Comme je n'ai absolument rien touché dans les paramètres avancés, je ne suis pas assez experte, je viens de vérifier ce qu'il y avait :

mais quoiqu'il en soit, en fin de compte il semble que j'ai bien toutes mes données puisque lorsque je tente de faire une restauration on m'annonce bien 159 Go

Publicité
eliot3
 Posté le 27/10/2017 à 16:54 
  Grand Maître astucien

Le niveau de compression ?

Célérina
 Posté le 27/10/2017 à 17:19 
Petite astucienne

Je suis impressionnée par cette persévérance mais je galère un peu pour essayer de suivre

Cela répond peut-être à ta question ???

"compresser ce lecteur" n'est pas coché

MAIS en regardant d'un peu plus près dans les paramètres avancés, je suis tombée sur cela, qui peut-être était la cause de ces fichues fenêtres qui apparaissaient à chaque fois en demandant la version 1

eliot3
 Posté le 27/10/2017 à 17:25 
  Grand Maître astucien

Bingo c'est bien ça, il faut le décocher

eliot3
 Posté le 27/10/2017 à 17:28 
  Grand Maître astucien

En fait mon SSD est compressé mais c'est surtout que j'utilise beaucoup de softs portables et que toutes mes bibliothèques sont déplacées sur partition voisine et sauvegardées sur Externe

Célérina
 Posté le 27/10/2017 à 17:35 
Petite astucienne

SUPER ! comme quoi il faudrait TOUJOURS vérifier tous les paramètres ! Mais n'est pas "Grand Maître Astucien" qui veut et moi j'en suis loin

Donc un grand MERCI pour ton aide qui m'a permis de regarder un peu plus loin

eliot3
 Posté le 27/10/2017 à 17:39 
  Grand Maître astucien

De rien et suis pas plus doué qu'un autre sauf que Acronis ça fait des années que je l'utilise donc suis assez à l'aise

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 22 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 22 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
190,56 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 190,56 € livré
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 184,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 190,56 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de restauration système avec disque de secours AOMEI
La restauration avec Acronis de 2009 a échoué
restauration de 2 dd avec acronis
Restauration d'image avec Acronis 2016
Cloner un disque dur avec Acronis en vidéo
restauration avec usb 3.1
sauvegarde avec ACRONIS
image disque avec Macrium sur DD externe en MBR
Difficulté avec Acronis 2017
La fonction F11 ne fonctionne pas avec Acronis 2017