> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Image DisqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bruce68
  Posté le 30/10/2017 @ 21:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous tous

Quel logiciel fiable et gratuit pour créer une image de la partition c avec Windows 10 et les programmes.

Le logiciel AOEMI backupper m' a planté mon ordi Port, je recherche un nouveau logiciel de création d'image disque.

Je vous remercie de votre aide

Publicité
Pat6868
 Posté le 30/10/2017 à 21:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour,

tu auras plus de réponses avec le forum adéquat : Sauvegarde et prévention

Demande le transfert de ton sujet, clique sur le triangle jaune

@+

poussebois
 Posté le 30/10/2017 à 22:04 
  Maître astucien

Bonsoir ,

AOMEI BackUpper est fiable.

S'il a planté, c'est pour une raison qu'il faut déterminer.

As-tu un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

@ +

Slalomeur
 Posté le 30/10/2017 à 22:05 
Astucien

Bonsoir,

Eventuellement CECI

yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2017 à 23:59 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

m' a planté mon ordi Port

il faut déjà distinguer matériel et logiciel : c'est l'OS, qui était "planté"; et pas le PC.

Quand on est encore gauche, imager le disque entier ; ou au moins "le système" (comme le propose le Backupper : C: évidemment, plus les partitions qui sont nécessaires au démarrage).

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

pcastuces
 Posté le 31/10/2017 à 08:50 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Xerta
 Posté le 31/10/2017 à 09:53 
Astucien

Il y a trois sauvegardes d'images systèmes qu'il est possible de faire avec AOMEI Backupper:

1) la sauvegarde de partitions,

2) la sauvegarde du système

3) la sauvegarde du disque dur en entier.

Ce qui est généralement préconisé avec cet imageur c'est de faire la sauvegarde du système, le programme choisit lui-même les partitions à sauvegarder et à restaurer. Si c'est une sauvegarde du système dont la restauration a échoué, c'est une anomalie puisqu'il s'agit de la sauvegarde généralement recommandée.

Il semblerait qu'en UEFI même si ce n'est pas systématique (beaucoup d'utilisateurs n'ont pas de problèmes) AOMEI échoue la restauration de temps à autre. C'est pourquoi il serait peut-être plus prudent d'utiliser un autre imageur en sachant l'utiliser correctement bien évidemment.

bruce68
 Posté le 31/10/2017 à 10:57 
Petit astucien

bonjour à tous

merci de vos réponses

mon DD est partagé en 2 partions: C Windows10 + mes programmes et D avec mes doc mes images ma musique etc ..etc....

L'image De C est toujours une image Systeme faite avec AOEMI Backupper cela ça fait plusieurs année que c'est comme ce et quant je suis revenu devant le PCla et ne n'avais eut de problème.

Avec cette solution un petit problème ald chercher partout une solution je remet ma derniere image Disque et c'est reparti.

cette fois j'ai fais comme d'habitude et quand je suis revenu devant le PC il etait inscrit qu'il y avait eu de problème , (tout était termine)je redémarre le PC et j'ai l'mage (lien1)

F8 donne rien, echap me donne le setup, je redémarre l'ordi pour avoir le menu de démarrage (lien2) est là j'ai 5 boot et c'est le dernier qu'il faut choisir pour démarrer.

Je suis allé voir dans la gestion du Disque (Lien3) 8 partitions.

après avoir modifié le menu de demarrage pour que l'ordi prenne en compte le dernier Boot tout fonctionne .

Maintenant ce que voudrais c'est supprime ces boot qui ne servent à rien.

Entre temps j'ai fais une réinstallation de Windows 10 avec une clé USB que j'ai télécharger j 'ai Microsoft mais rien n'a changé

J'ai 3 PC ( Windows 10) partitionnés de la même façon avec chacun 3 images disque toute faite avec AOEMI sur un DD et chaque partition D est sauvegardée avec GROOBAX ti

Ce PC est un ASUS avec 1 inconvénient majeur la partition de récup est entre les C et D je ne peut pas diminuer la partition C pour agrandir la D.

Je vous remercie de votre aide.

http://www.cjoint.com/c/GJFjIBkaJ6i

http://www.cjoint.com/c/GJFjJQYXgUi

http://www.cjoint.com/c/GJFjQiXz8ei

Xerta
 Posté le 31/10/2017 à 11:26 
Astucien
Éventuellement vous faites une deuxième installation de Windows 10 avec le média d’installation mais auparavant vous devez supprimer toutes les partitions situées à la gauche de la partition D (notamment parce qu’il y a l’anomalie de 5 partitions système EFI), ce qui vous permet d’agrandir « D » par la gauche (il faut un partitionneur en média de boot pour faire tout cela) et dans la foulée vous utilisez le média d’installation de Windows 10 pour réinstaller Windows 10 dans l’espace non alloué à gauche de la partition D qui serait la seule partition restante après le travail du partitionneur. Pour une autre voie, suivez les conseils d’Ikewdu.

https://forum.pcastuces.com/partition_ufi-f13s9474.htm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Image disque
image disque avec Macrium sur DD externe en MBR
Créer une image du système Créer le disque de récupération
Problème d'image disque-AOMEI
Procédure création image disque
Récupération d'une image disque
Image disque
Paragon bloqué dans la création image disque système
Paragon bloqué dans la création image disque système
ré-installation Windows 8.1 et image disque
Plus de sujets relatifs à Image Disque