× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 sauvegarde avec Acronis True Image 2018
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
evalucas
  Posté le 02/11/2017 @ 22:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous , pouvez-vous m'éclairer à propos des sauvegardes effectuées avec ACRONIS TRUE IMAGE 2018 :

1ère sauvegarde effectuée : TOUT LE PC ( sauvegarde effectuée sur disque dur externe ) : que contient-elle ?

2eme sauvegarde effectuée : DISQUES ET PARTITIONS ( sur le même disque dur externe ) : que contient-elle ?

La ou les partitions de récupérations sont-elles incluses dans ces sauvegardes ?

Merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2017 à 01:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir,

ah, c'est pas disques et partitions !

C'est ton disque, si tu n'en as qu'un, ou des partitions.

À choisir !

(ici un disque, avec deux partitions ; celle de restau, je n'en ai pas sur ce PC ni Réservée au Système, est visible avec le lien en bas "Liste complète des partitions")

Tandis que tout le PC, ce sont tous les disques, si tu en as plusieurs (et donc toutes les partitions).

Normalement tu dois pouvoir choisir, lors de la restau, ce que tu veux restaurer.

evalucas
 Posté le 03/11/2017 à 08:51 
Petit astucien

merci de ta réponse qui m'a bien éclairé; j'en profite pour demander des précisions pour une éventuelle restauration que je voudrais effectuer : peux-tu me guider pour cette opération ? un support de démarrage (disque ou clé usb ) est-il nécessaire ?

merci de to aide

papyalain01
 Posté le 03/11/2017 à 09:40 
Astucien

Bonjour, un support de démarrage est nécessaire si ton windows ne démarre plus, voir ici :https://www.acronis.com/fr-fr/support/documentation/ATI2018/#25837.html

yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2017 à 09:50 
  Grand Maître astucien

Tu DOIS avoir un support de démarrage, pour le jour où même l'environnement de secours sur DD (Gestionnaire de démarrage de secours, Startup Recovery Manager), si tu l'as activé, se trouve corrompu.

(et a fortiori si l'Interne est à jeter : comment, sinon, restaurer sur DD neuf ? Raisonnement valable en cas de changement d'Interne "de confort")

Si tu ne l'as pas activé (et j'ai eu des versions de True Image où il se désactivait "tout seul"), il suffirait que Windows ne démarre plus ou en boucle, pour te voir dans l'impossibilité de restaurer !

Je ne peux pas te guider tout au long de l'opération, puisqu'elle s'effectue hors-Windows ; par contre en différé. (à moins que tu n'aies un autre PC, tablette ou smartphone)

Pour une restau initiée sous W, si tu veux : on configure tout avant, et puis tu n'aurais qu'à faire le bouton. (aucune intervention n'est plus nécessaire jusqu'au redémarrage, mais il y a un "blackout" - en fait bargraphe de progression - de durée égale à celle de l'imageage, donc jusqu'à une demi-heure pour une image de partition-Système)

Pour une restau depuis CD ou clé USB, ce sera forcément (si tu n'as pas d'autre PC, tablette ou smartphone) en différé (jusqu'à ce qu'ils sortent des supports de secours communicants, on qu'on puisse se les fabriquer simplement).

Par contre, comme le support de secours de True Image permet d'imager (sinon, il faudrait quand même, pour s'entrainer/tester, booter dessus, et aller jusqu'à simuler une restau) tu pourrais faire une image avec, puisqu'imager est sans risque ;

lors d'une éventuelle restau avec ce media, tu serais alors moins dépaysé.

Modifié par yves.vaissiere le 03/11/2017 11:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 39,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7745/15 qui passe à 39,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 3 heures.

> Voir l'offre
15,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 15,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde avec Acronis true image wd Edition.
Téléchargement d'Acronis True Image 2018 impossible
Acronis True Image 2018 bêta
réinstallation avec acronis true image
Sauvegarde Acronis True Image 2015
J'ai fini avec Acronis True Image
Acronis True Image 18 - éteindre l'ordinateur
Acronis True Image
sauvegarde avec ACRONIS
Acronis true image 2017 new generation langue
Plus de sujets relatifs à sauvegarde avec Acronis True Image 2018
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention