> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Problème restauration image.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noelocean
  Posté le 15/01/2018 @ 10:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et toutes et la bonne année,

Je vous expose mon problème:

Ma compagne a un P.C SONY Vaio, qui à l'origine était équipé de W 8, qui a migré en W 8.1 lors de l'achat. En 2016, elle a migré en W 10 et a suivie les différentes évolutions (dernièrement W 10 Ver 1709).

Mardi dernier, lors d'une MàJ Windows, le P.C a planté ! Mais bien planté : écran bleu avec en mention "killed process died". Impossible de faire quoi que ce soit.

Il y a 3 ou 4 mois j'avais fais une image système (avec l'imageur Windows) et un disque de réparation. Donc j'ai procédé comme suit : Lancement du P.C sur le disque de réparation, puis tentative de restauration à une date ultérieure : Impossible, car la restauration n'est pas activée sur ce P.C???? Je découvre alors avec stupéfaction, que W 10, désactive cette restauration par défaut (dans quel but ?) ? Donc pas de date à fournir.

Tentative de lancement sans échec (avec ou sans prise en charge réseau) : impossible. Toujours le même écran bleu "killed process died" !

Donc tentative de restaurer l'image que j'avais stocké sur un D.D ext : Impossible Le P.C ne trouve de Backup nulle part ? De plus en moment donné, une fenêtre me propose un choix (que je n'ai pas), soit trouver automatiquement l'image, soit que je lui indique le chemin. Ors, l'option qui me permettrait de lui indiquer le chemin est grisée ! Donc rien à faire !

Sur ce P.C SONY, il y a un bouton "assist", qui donne accès à un menu SONY qui, entre autre, permet une restauration sortie d'usine. Ce que j'ai fait. Mais maintenant je suis sous W 8 et impossible d'en sortir.

Sur ce D.D ext il n'y a pas que la backup, elle y stocke ses sauvegardes. Donc je formate un autre D.D et je copie l'image sur ce dernier, histoire de l'isoler (des fois que…). Et je relance : Rien, pas d'image !

En désespoir de cause, je partitionne le disque C et colle l'image sur cette partition dédiée : Toujours rien, introuvable cette image !

Alors là, j'avoue que je sais plus quoi faire !? Je m'en remets à vos connaissances, en espérant trouver une solution, car très important, sur ce P.C se trouve un logiciel pro avec toutes les données de facturation, clients, etc., etc.

Merci par avance.

Modifié par noelocean le 15/01/2018 15:05
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 15/01/2018 à 15:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je ne suis pas assez pointu pour t'aider

Mais si tu as réussi à restaurer le PC (restauration Usine)

Tu pourras revenir à Windows 10 puisque tu avais migré en 2016

Attends que des Astuciens plus compétent que moi t'indique comment

Par contre pour tes sauvegardes je ne sais pas. Normalement dans une entreprise on fait 2 sauvegardes que l'on stocke dans 2 locaux différents éloignés

La comptabilité, les clients, les fournisseurs, les salariés c'est important il ne faut pas oublier de faire très régulièrement les sauvegardes des données

Modifié par Jean_Aymard le 16/01/2018 18:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249 €Ecran 31.5 pouces incurvé Acer ED3 (QHD, VA, 144 Hz) à 249 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Acer fait une promotion sur l'écran 31.5 pouces incurvé Acer ED3 ED323QURA à 249,90 € via une remise automatique de 100 € dans le panier au lieu de 349 €. L'écran offre un rayon de courbure de 1800R et dispose d'une résolution QHD de 2560x1440 pixels à 144 Hz. Temps de réponse de 4 ms. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync. Connexion via HDMI, DVI ou DP.

> Voir l'offre
449,99 €Ultraportable MSI Modern 14 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 14 B10MW-634XFR qui passe à 449,99 € au lieu de 549,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i3-10110U, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 256 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
52,48 €Boîtier mini tour PC NZXT H210i (mini-ATX) à 52,48 € avec le code BINGO
Valable jusqu'au 25 Janvier

LDLC fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H210i qui passe à 52,48 € avec le code BINGO au lieu de 104 €. Elégant avec son panneau en verre trempé, il est prêt à accueillir la configuration compacte de vos rêves. Il peut recevoir une carte mère au format Mini-ITX avec une carte graphique de 325 mm. Respectant en tout point les standards imposés par la série H, il embarque la nouvelle version du contrôleur digital Smart Device V2. Ce contrôleur intégre maintenant un microprocesseur plus rapide pour le contrôle par NZXT CAM et gère deux canaux d'éclairage HUE 2 RGB ainsi que trois canaux de ventilateur prenant en charge des ventilateurs à régulation de tension ou PWM.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme restauration image aomei backupper pro
Problème restauration sauvegardr
Problème de restauration système avec disque de secours AOMEI
Restauration image vers un nouveau pc
Problème d'image disque-AOMEI
Problème lors de la récupération de l'image système
Restauration image système avec WIB ou RB
Restauration d'image avec Acronis 2016
Image disque Windows 10.
Graveur d'image windows
Plus de sujets relatifs à Problème restauration image.
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention