> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Disque : l'espace utilisé selon Windows est excessif par rapport au poids r
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yevim 2
  Posté le 25/01/2018 @ 16:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
J'utilise Windows 10 version 1709 avec un disque interne de 6 To dédié exclusivement aux données. Pour ce disque, Windows indique un espace utilisé de 4,23 To. Quand je fais le compte manuellement, je trouve 3,38 To...

Les fichiers cachés ne semblent pas en cause, ni les fichiers système.
Lorsque je fais une sauvegarde de la totalité des données sur un disque externe, je retrouve cette différence d'à peu près 1 To, à savoir que ce To fantôme n'est pas sauvegardé.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Par avance merci pour votre aide.

Publicité
triode94
 Posté le 25/01/2018 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir.

Il te faut lister tout ce qui est dessus ! TotalCommander permet de visualiser exactement et comptabiliser les volumes.

exemple: mon DD (E) fait 1 To soit 929.5 Go utilisables avec 554 Go libres sur ce DD donc j'occupe la différence.

Le total en bas donne 374.7 Go de fichiers.

Yevim 2
 Posté le 25/01/2018 à 20:38 
Petit astucien

Merci pour les informations. Total commander n'apporte rien de neuf. I y a toujours une différence de plus de 1 To entre le total annoncé (que ce soit par Total commander ou par Windows) et l'addition "faite à la main" (confirmée sur le disque externe par le volume effectif de la sauvegarde totale des données).

Si vous faites des sauvegardes par partitions entières, ne rencontrez-vous pas également une différence entre la place occupée sur le disque interne et la sauvegarde externe ?

Yevim 2
 Posté le 25/01/2018 à 21:04 
Petit astucien

Je ne compresse pas mes données. je pense que la différence en effet considérable de 1 To tient en partie à cette non compression, mais également au volume lui-même des données concernées (environ 4To) et à l'ancienneté du problème qui va peut-être en grandissant avec le temps (le disque dur interne fonctionne depuis 4 ou 5 ans).

Le plus étonnant, c'est l'énormité de l'erreur et la simplicité du processus de sauvegarde.

triode94
 Posté le 25/01/2018 à 21:04 
  Maître astucien

Yevim 2 a écrit :

Merci pour les informations. Total commander n'apporte rien de neuf. I y a toujours une différence de plus de 1 To entre le total annoncé (que ce soit par Total commander ou par Windows) et l'addition "faite à la main" (confirmée sur le disque externe par le volume effectif de la sauvegarde totale des données).

Si vous faites des sauvegardes par partitions entières, ne rencontrez-vous pas également une différence entre la place occupée sur le disque interne et la sauvegarde externe ?

Pas possible ! Tu fais certainement une erreur.

Yevim 2
 Posté le 25/01/2018 à 21:18 
Petit astucien

Laquelle ?

triode94
 Posté le 25/01/2018 à 21:29 
  Maître astucien

Montre nous l'occupation de ton disque comme je te l'ai fait avec TotalCommander.

Yevim 2
 Posté le 25/01/2018 à 22:12 
Petit astucien

Logiciel utilisé : Groobax.

triode94
 Posté le 25/01/2018 à 22:19 
  Maître astucien

Tu ne montres rien là. Fais lui calculer l'espace utilisé pour chaque répertoire. Tu sélectionnes un répertoire et tu fais barre d'espace pour le calcul

ensuite tu fais la même chose pour chaque répertoire.

Configure correctement totalCommander pour qu'il montre les fichiers système. "Options", Configuration, voir tous les lecteurs, puis "afficher": voir les fichiers cachés.

Modifié par triode94 le 25/01/2018 22:22
Yevim 2
 Posté le 25/01/2018 à 22:20 
Petit astucien

L'exemple par l'image (houla, un peu juste la définition): le disque interne : Documents (F). Le disque de sauvegarde : My Book (G).

Yevim 2
 Posté le 25/01/2018 à 22:29 
Petit astucien

Yevim 2
 Posté le 25/01/2018 à 22:33 
Petit astucien

On va y arriver.

Yevim 2
 Posté le 25/01/2018 à 22:34 
Petit astucien

Les différents dossiers cachés ou système sont soit vides soit ne contiennent presque rien.

triode94
 Posté le 25/01/2018 à 22:39 
  Maître astucien

Alors où est le problème ?

Je ne vois pas le contenu de la corbeille de F. ($RECYCLEBIN) Tu dois avoir des choses à supprimer là dedans.

Modifié par triode94 le 25/01/2018 23:28
Yevim 2
 Posté le 27/01/2018 à 03:12 
Petit astucien

Rien dans recyclebin.

Tu fais les additions. Il est là le problème.

triode94
 Posté le 27/01/2018 à 09:21 
  Maître astucien

C'est IMPOSSIBLE !

Tant que tu ne voudras pas nous montrer ce qu'on te demande, nous n'avancerons pas.

Je t'ai donné un exemple avec ma partition E, fais la même chose, montre TOUT.

Modifié par triode94 le 27/01/2018 09:48
Yevim 2
 Posté le 27/01/2018 à 14:12 
Petit astucien

triode94
 Posté le 27/01/2018 à 14:41 
  Maître astucien

Normalement "System Volume information" ne devrait pas être vide. Il semblerait que les fichiers systèmes de cette partition soient corrompus.

Supprime ces 4 répertoires vides si c'est possible.

Fais un CHKDSK de cette partition CHKDSK F: /F/R puis une défragmentation de ladite partition et montre nous sous TotalCommander ce que ça dit.

Yevim 2
 Posté le 27/01/2018 à 16:03 
Petit astucien

Vérification du disque : Ok.

Défragmentation : OK.

Suppression de "WindowsImageBackup" : environ 100 Mo fantômes supprimés.

System Volume Information : accès refusé. Il semble que ce dossier soit consacré aux points de restaurations, lesquels représentent chez moi 14 Go (dossier plafonné à 183 Go).

Yevim 2
 Posté le 27/01/2018 à 17:08 
Petit astucien

Je complète : pour le System Volume information, merci de ne pas faire joujou avec les dossiers system d'autrui. L'ordinateur des internautes n'est pas une plateforme de crashtest.

le System Volume Information que j'évoquais précédemment est celui du disque C. Donc rectificatif : ce n'est pas le problème.

Mais c'est bien par là que ça se passe quand même. J'avais pourtant désactivé les points de restauration pour le disque F depuis la mise en service de la tour, ou peu s'en faut. Et c'est dans cet intervalle du "peu s'en faut" que Windows a dû réaliser un point de restauration. J'ai abrasé au ponce P60; c'est bon, tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour votre contribution.

triode94
 Posté le 27/01/2018 à 18:27 
  Maître astucien

Tu nous racontes des cracks, bon w-e.

Yevim 2
 Posté le 27/01/2018 à 19:10 
Petit astucien

Tu nous racontes des cracks

Ni la mauvaise fois ni l'irrespect ne sont des réponses à l'incompétence.

Je t'invite à relire la charte du forum.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
246,71 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 246,71 € livré
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 241,01 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,70 € pour la livraison en France soit un total de 246,71 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 349 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Relicta gratuit
Valable jusqu'au 27 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu Relicta. Relicta est un jeu d'énigmes basées sur la physique. En vue à la première personne, vous devez combiner magnétisme et gravité pour que les secrets de la Base Chandra vous soient révélés. Seule dans les profondeurs de la lune, votre esprit scientifique est la seule chose qui va pouvoir garder votre fille en vie… Audio en anglais, texte en français. Pegi 16.

> Voir l'offre
279,99 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 279,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 279,99 € une fois ajouté au panier au lieu de 319 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le clonage disque utilise-t-il tout l’espace de destination directement ?
Espace Insuffisant sur Disque Dur Externe, sauvegarde window
Image disque Windows 10.
REcuperation cle windows sur disque dur externe URGENT
Effacer espace libre d'un disque avec Ccleaner
ré-installation Windows 8.1 et image disque
Installer Windows 10 sur disque virtuel
Image disque après installation Windows 7
Disque Recovery Compaq Presario CQ61 Windows 7
Supprimer la configuration de la sauvegarde sur windows 10
Plus de sujets relatifs à Disque : l''espace utilisé selon Windows est excessif par rapport au poids r
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention