× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Sauvegarde Windows et AomeiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
memb57
  Posté le 05/02/2018 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,ayant Windows 10 ,je fais régulièrement une sauvegarde du Systeme sur un disque Dur externe et sur une partition de mon disque D interne avec AOMEI ( pour C j'ai un SSd a part ) .Faut il aussi faire la Sauvegarde et Restauration de Windows .Fait toujours en ce moment ??? +Créer une image système .Pour économie de place .

Merci d'avance .

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 05/02/2018 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

C et D ne sont pas des disques mais des partitions de ton disque

Tu as combien de disques ?

Tu tapes dans recherche : gestion de l'ordinateur

Tu cliques sur Gestion des disques

Ici comme tu peux le voir

- le disque "0" est divisé et comporte les partitions C et D

le disque "1" c'est la partition F

----

Il faut que tu sauvegardes ton Système (Windows 10) sur un disque différent d'où il se trouve donc un disque différent du disque "0" avec Aomei ou un autre Imageur

Ici le disque "1" par exemple. Et aussi par sécurité sur un disque externe par sécurité. Une double sauvegarde suffit.

baupierre
 Posté le 05/02/2018 à 16:46 
  Astucien

Bonjour, pour en revenir à la question.

Dès lors que l'on dispose d'une sauvegarde AOMEI je pense que l'on peut oublier totalement celle de windows.

Pour ma part c'est ce que je fais sans aucun problème depuis ces dernières années.

Et comme conseillé par nos grands maîtres je restaure systématiquement le système sitôt la sauvegarde terminée.

memb57
 Posté le 05/02/2018 à 18:45 
Astucien

Bonsoir baupierre merci pour votre conseil ,concernant votre post (Supprimer la configuration de la sauvegarde sur Windows 10)

J'ai le même problème ,mais en faisant la sauvegarde j'ai retrouvé son endroit ,et régulièrement il veut la sauvegarde ?

Concernant Jean_Aymard : j'ai C sur un DD interne un SSD a part ,sur mon autre DD interne j'ai 3 partitions H K L .

H > avec Sauvegarde du Système avec AOMEI

K> mes Documents etc .

L> photos ,vidéos ,montage films etc .

Sur mon DD externe D j'ai encore la Sauvegarde de C .+les autres partitions . et sur un autres DD externe une troisième sauvegarde .A ++ et merci encore .

baupierre
 Posté le 05/02/2018 à 20:30 
  Astucien

Bonjour, pour mon autre post concernant la sauvegarde windows, je me suis contenté de cocher la case ne pas afficher de messages concernant la sauvegarde.

Pour mes sauvegardes AOMEI comme je suis en dual boot win10 et Win7 j'ai 2 partitions réservées à cet effet sur le 2ème disque interne

Jean_Aymard
 Posté le 06/02/2018 à 10:45 
  Astucien

Bonjour

Tu n'as apparemment aucune inquiétude à avoir :

- système sauvegardé avec Aomei sur ton disque 0 partition H et aussi ur ton disque externe D (si tu gardes au moins les 2 ou 3 dernières sauvegardes au cas où)

- les autres sauvegardes sur un disque externe.

Dèd07
 Posté le 09/02/2018 à 15:14 
Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Tu n'as apparemment aucune inquiétude à avoir :

- système sauvegardé avec Aomei sur ton disque 0 partition H et aussi ur ton disque externe D (si tu gardes au moins les 2 ou 3 dernières sauvegardes au cas où)

- les autres sauvegardes sur un disque externe.

Bonjour,

Pour ma part j'ai continué le bon vieux truc des années 80-90 c'est-à-dire fille, mère, avant on faisait aussi grand mère mais le matériel a évolué en fiabilité.

En somme une image système avec AOMEI un jour sur un disque, chez moi interne, la suivante 8 à dix jours après (+ ou -) se fera sur l'externe et ainsi de suite. Cela évite :

- de se retrouver avec deux l'images identiques sur deux disques différents,et donc d'avoir des images qui ne soient pas d'un grand secours, si éventuellement l'OS avait une c......e,

- et ainsi de devoir remonter trop loin.

Deux ou trois antérieures suffisent à mon avis, car on ne va pas bidouiller le système tous les jours.

Le bon vieux principe était de dire "si la première ligne lâche, la seconde tiendra".

Sans sombrer dans la paranoïa, ce qui n'est pas mal aussi c'est de faire de temps en temps une image avec TODO backup. En effet, les imageurs ne sont pas infaillibles, et on est quelquefois bien content de retrouver une image datant d'un mois ou deux. Mais avec Windows 10 au delà de 6 mois elle est quasi obsolète, car c'est à peu près le rythme où ils effectuent le changement des tuyaux de l'usine .

Pour les data, Syncback est parfait selon le même principe mais en nettement plus rapproché selon ce qu'on fait.

.

Modifié par Dèd07 le 09/02/2018 15:28
memb57
 Posté le 10/02/2018 à 17:31 
Astucien

Bonjour merci pour l'info.Concernant (Sans sombrer dans la paranoïa, ce qui n'est pas mal aussi c'est de faire de temps en temps une image avec TODO backup.)

Concernant votre suggestion ;j'ai Acronis True Image WD édition pour une sauvegarde que je fais comme vous le dite 2 a 3 fois par an .

Merci encore A ++

Dèd07
 Posté le 11/02/2018 à 11:29 
Astucien
memb57 a écrit :

Bonjour merci pour l'info.Concernant (Sans sombrer dans la paranoïa, ce qui n'est pas mal aussi c'est de faire de temps en temps une image avec TODO backup.)

Concernant votre suggestion ;j'ai Acronis True Image WD édition pour une sauvegarde que je fais comme vous le dite 2 a 3 fois par an .

Merci encore A ++

Bonjour,

Je connais mal Acronis donc difficile de te donner mon avis sur lui.

D'une façon générale faire des sauvegardes régulières avec un imageur qui, en principe, est fiable comme AOMEI, est déjà pas mal, même s'il "faudrait" le tester de temps en temps en faisant une restauration pour voir si tout est correct.

Mais comme tu le dis, en faire une autre deux ou trois fois par an avec un autre imageur peut éviter, si le premier était défaillant pour une raison X ou Y, de se retrouver complètement le bec dans l'eau.

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 139,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
149 €Caméra sportive GoPro HERO7 White à 149 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Leclerc fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 7 White qui passe à 149 € au lieu de 219 €. Cette caméra est étanche 10m sans boitier, peut filmer en 2K et en FullHD 1080p à 60 images/s et dispose d'un écran tactile 2 pouces. Elle intègre le WiFi et  les commandes vocales.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aomei faire une sauvegarde de 2 partitions dans Windows 10
Sauvegarde Windows 10 avec AOMEI Backupper
AOMEI : éditer une tâche de sauvegarde
Supprimer la configuration de la sauvegarde sur windows 10
Sauvegarde windows 7
différece sauvegarde avec AOMEI et PARAGON 15
sauvegarde AOMEI impossible
comment effectuer sauvegarde Windows 10
Aomei et la sauvegarde System.
impossible de faire une sauvegarde avec AOMEI