> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 faire une image après désinfection
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Korlash
  Posté le 27/02/2018 @ 00:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

ma demande est simple, j'ai terminé uune désinfection hier , j'ai un pc portable sous Windows 10, Windows 10 qui a été installé via une mise à jour, a la base le pc était sous Vista lors de l'achat en 2009 , s'en sont suivies des mises à jour jusqu'a Windows 10 a ce jour. supposons qu'une grosse tuile m'arrive et que je soit obliger de formater mon pc,je pourrais via les dvd d'installation créées (gravés) suite a l'achat du pc à l'époque sous Vista,ce serai une catastrophe car je devrait réinstaller Seven, Windows 8, Windows 8.1 sans parler des services pack et toutes les mises à jour importantes etc..et enfin Windows 10 si c'est possible je sais pas mais bref

ce que je voudrais c'est avoir la possibilité de réinstaller ou réinitialiser ou que sais-je windows 10 directement en conservant tous mes programmes et fichiers, comment faire ? il s'agit bien d'une image c'est ça? d'un "ghost"? pour ça il faut la créer cette image ou sauvegarde..pour pouvoir avoir de nouveau mon Windows 10 actuel imagé a l'instant T donc suite a la désinfection a ce jour mon pc est propre , mais il y a plein de façon de faire et je suis paumé

ce lien le permet -il? :https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

et donc je dois faire ceci? : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

a la fin de la désinfection on ma aiguiller vers ça: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/cloner_windows10/page1.htm

clone mon système je pense que c'est ce que je souhaite..si par exemple Windows ne voudrais plus démarrer ou suite a une infection irréversible ..

que dois-je faire ? pour avoir un support capable de me réinstaller mon Windows 10 actuel en conservant mes fichiers paramètres etc...? et surtout qui me dispenserai de devoir formater depuis Vista

merci a vous

Publicité
eliot3
 Posté le 27/02/2018 à 07:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
enfermedehors
 Posté le 27/02/2018 à 08:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

ce lien le permet -il? :https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

et donc je dois faire ceci? : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Pour répondre à ta question, oui, et si un jour tu devais réinstaller complètement Windows 10 pour repartir sur une base propre, il faudra l'installer directement, et surtout ne pas passer par les systèmes antérieurs.
Ton PC est enregistré sur les serveurs de Microsoft, il sera automatiquement activé.

Ce qui ne dispense pas de faire des images du système.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran Lenovo 24 pouces G24-10 (Full HD, TN, 144 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo G24-10 à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé Full HD (1920x1080) avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
59 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 59 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 59 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Que choisir pour faire une image système ?
Besoin de faire le point avec vous pour Image Système
comment faire un image système sur un dd externe
Faire une image système avec Windows vers un NAS.
Image disque après installation Windows 7
que faire des .exe après exécution/installation ?
faire une image
Cloner le DD ou faire une image-système ?
faire une clé avec USB7ice
Problème restauration image.
Plus de sujets relatifs à faire une image après désinfection
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention