× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 sauvegarde impossible - serveur RPC indisponible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
soulas11
  Posté le 12/06/2018 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjourje suis sous win 10 32 bits .après une désinstallation problématique d'Avira j'ai du restaurer mon PC avec conservation de mes fichiers .mon lecteur de sauvegarde n'était plus reconnu ( déconnecté du réseau .... )j'avais l'habitude de faire une sauvegarde et une image système avec l'outils de sauvegarde de windows 7 que j’apprécie plus .mais je n'y arrive plus ,mon support de sauvegarde ( externe ) est bien reconnu ; et que ce soit pour la sauvegarde ou une image système la sauvegarde démarre et s’arrête et j'ai des messages d'erreurs différents :le serveur RPC n'est pas disponible ( 0x800706BA )j'ai eu aussi :( 0x80780151 ) erreur lors du compactage et ( 0x8078004F )volume non accessible .( 0x807800C5 ) echec lors de la préparation et ( 0x8078004F )volume non accessible .j'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur google mais rien ne marche et je ne veux pas faire de bêtises en allant modifier le registre .merci pour votre aidecdlt

Publicité
y.bli
 Posté le 12/06/2018 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Regarde si ce ne serait pas lié à la nouvelle MAJ de W10 qui a modifié la gestion du réseau...

Vérifie :

Touche Windows + R
Tape "services.msc"
Publication des ressources de découverte de fonctions
clic droit -> Propriétés -> passer Type de démarrage : Manuel -> Automatique
Etat du service -> Démarrer
Appliquer / OK

Vérifie également dans le Panneau de configuration / Programmes et Fonctionnalités / Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
que Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS est bien coché et OK

@+

soulas11
 Posté le 13/06/2018 à 11:52 
Petit astucien

bonjour

j'ai appliqué les corrections car dans les 2 cas elles étaient nécessaires ; ça avait l'air bien parti mais j'ai eu ce message :

y.bli
 Posté le 13/06/2018 à 12:59 
  Maître astucien
soulas11 a écrit :

j'ai appliqué les corrections car dans les 2 cas elles étaient nécessaires ; ça avait l'air bien parti mais j'ai eu ce message :

Est-ce que l'unité sur laquelle tu sauvegardes n'a pas changé de lettre, auquel cas ta sauvegarde programmée ne peut pas trouver le lecteur

@+

soulas11
 Posté le 13/06/2018 à 15:47 
Petit astucien

non la lettre correspond

et de plus ce n'est pas une sauvegarde programmée mais ponctuelle .

les messages d'erreur arrive après la préparation de la sauvegarde

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration Acronis impossible suite index sauvegarde corrompu
Impossible de configurer une sauvegarde
sauvegarde AOMEI impossible
impossible de faire une sauvegarde avec AOMEI
Sauvegarde impossible avec AOEMI
Fonctionnallité sauvegarde indisponible
sauvegarde impossible erreur Ox80041321
Sauvegarde image système impossible sur W 8.1
impossible de sauvegardé reconnecter votre lecteur !!!
True Image 2016 sauvegarde plus que ce qu'il y sur le PC
Plus de sujets relatifs à sauvegarde impossible - serveur RPC indisponible
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention