> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 sauvegarder mes clé de windows 7 et Microsoft office
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Manon78
  Posté le 14/06/2018 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

je voudrais sauvegarder ma clé de Windows 7 et de Microsoft office et je ne sais pas quel logiciel utiliser

merci

Manon

Publicité
RomulusAugustus
 Posté le 14/06/2018 à 16:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello,

C'est pour quel usage ? Tu veux passer sur un autre PC ?

P.s: L'U.S Army a fait des expériences de privation de sommeil dans les années 70, les résultats ont étés cauchemardesques (et je pèse mon mot ). Ils en ont conclus que privés de rêves, le cerveau ne pouvait plus "décompresser" ! Cohelo devait avoir raison...

eliot3
 Posté le 14/06/2018 à 16:57 
  Grand Maître astucien

Tu fais un fichier text avec le bloc-notes et tu mets tes sérials et tu l'enregistres sur ton disque externe en le nommant My Keys ou ce que tu veux

Manon78
 Posté le 14/06/2018 à 17:03 
Astucienne

Bonjour RomulusAugustus

Actuellement c'est dans le cas où je devrais réinstaller mon ordinateur car j'utiliserais Windows 10 si je change de PC

Merci

Manon

Jean_Aymard
 Posté le 14/06/2018 à 18:02 
Astucien

Bonsoir

Pas très clair tout ça

Explique en détails ce que tu veux faire

yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2018 à 18:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je pense que Manon veut RÉCUPÉRER, ses serials. (avec ProduKey, par exemple ; mais normalement il vaut mieux compter sur l'étiquette pour W, et sur le "À propos" d'Office)

Pasque sinon, j'enfonce le clou :

Tu fais un fichier text avec le bloc-notes et tu mets tes sérials et tu l'enregistres sur ton disque externe en le nommant My Keys ou ce que tu veux

Non ! Tu déchires la feuille de dessus d'un calepin, et avec un bic ou crayon gris (hb à hhh) tu frottes la bille ou la mine sur le papier.
(ça laisse une trace ! Donc ça permet d'engrammer les symboles utilisés pour identifier les licences de façon unique, qu'on pourra reproduire en utilisant les modèles qui figurent sur les touches de clavier)

Modifié par yves.vaissiere le 14/06/2018 18:18
eliot3
 Posté le 14/06/2018 à 18:40 
  Grand Maître astucien

Recover Keys est un outil conçu spécialement pour vous aider à récupérer les clés d'activation de votre système d'exploitation Windows ou de n'importe quel programme récemment installés sur votre ordinateur. Ce logiciel peut effectuer une analyse complète de tous les programmes installés sur votre PC et de créer une sauvegarde de tous vos clés d'activation. Recover Keys peut vous aide à récupérer les clés d'activation de plus de 800 logiciels différents.

Sinon, il y a Recover Keys qui est très bien

Modifié par eliot3 le 14/06/2018 18:44
Clikbill
 Posté le 14/06/2018 à 23:38 
Astucien

Bonsoir,

eliot3

Elle est gentille la version démo, mais pas très utile

La version Demo de Recover Keys vous montre seulement les 4 premiers caractères des clés d’activation.

E-L
 Posté le 15/06/2018 à 06:30 
Petite astucienne

bonjour,

Le plus simple si tu utilises Office ou Libre Office est de te créer un fichier sur Excel ou Calc et d'y enregistrer tes données.

3 colonnes suffisent, comme sur Recover Keys. Tu enregistres ce fichier sur 2 supports externes (un DD et une clé USB).

Tu ne dépends pas d'un logiciel tiers. Je pratique cette méthode depuis plus de 20 ans sans problème.

à+

Publicité
E-L
 Posté le 15/06/2018 à 06:41 
Petite astucienne

bonjour,

Le plus simple si tu utilises Office ou Libre Office est de te créer un fichier sur Excel ou Calc et d'y enregistrer tes données.

3 colonnes suffisent, comme sur Recover Keys. Tu enregistres ce fichier sur 2 supports externes (un DD et une clé USB).

Tu ne dépends pas d'un logiciel tiers. Je pratique cette méthode depuis plus de 20 ans sans problème.

à+

eliot3
 Posté le 15/06/2018 à 07:27 
  Grand Maître astucien
Clikbill a écrit :

Bonsoir,

eliot3

Elle est gentille la version démo, mais pas très utile

La version Demo de Recover Keys vous montre seulement les 4 premiers caractères des clés d’activation.

Ben oui c'est une version payante. C'était à titre informatif, car je l'ai sur mon WinPe.

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2018 à 08:01 
  Grand Maître astucien

La première méthode de sauvegarde d'Eliot,un simple fichier txt, non seulement ne dépend pas d'un logiciel tiers (ni la mienne ), mais pas même non plus de celui-là-même dont on veut écarter la clé.

(un rtf aussi, est universel)

De toute façon, Manon est rompue aux sauvegardes, puisque même aux sauvegardes d'OSes (avec True Image pour WD, si mes souvenirs sont bons).

Donc il ne s'agit pas, à mon avis, de sauvegarde ou écart quelconque (pour ça, voir par exemple https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5), mais de récupération de licences dans le Système.

(je répète à cette occasion que si W est préinstallé, la récupération par script ou logiciel ne sert à rien : il faut recopier le serial qui est sur l'étiquette)

Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2018 08:04
E-L
 Posté le 15/06/2018 à 09:19 
Petite astucienne

bonjour,

S'il s'agit de ne connaître que les clés d'activation de Windows et Office il suffit d'utiliser Belarc Advisor ou Speccy.

Pas besoin de se pencher ou de déplacer le Pc.

à+

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2018 à 10:33 
  Grand Maître astucien

Eh bien j'insiste encore (ça fera que trois fois que je l'aurais dit, sur ce topic ) : si le PC a été acheté avec 7 préinstallé, la clé de 7 récupérée avec n'importe quel script ou logiciel, que ce soit "Belarc Advisor", Speccy, ProduKey, WinfoKeys, Recovery Keys ou autre …

se fera jeter si on veut la rentrer pour activer, suite à une éventuelle réinstallation !

Il faut, se pencher. Ne pas le savoir, coûte le prix d'une licence.

(le Product Key d'un 7 "boîte","retail", qu'on a installé soi-même, par contre peut être récupéré ; si on l'a perdu !
Car on l'a soit reçu par mail, soit imprimé sur la facture ; ce qui n'est généralement pas le cas* des préinstallés, sur PC de marque, où il est donc imprimé sur le "sticker", autocollant sur la coque ou le capot)

* : sinon pardi pas la peine de se pencher, il suffirait de recopier depuis la facture ; mais en tout état de cause, scripts et logiciels renvoient un serial invalide, pour une réinstall.

Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2018 10:36
E-L
 Posté le 15/06/2018 à 11:11 
Petite astucienne

bonjour,

je ne me fâche jamais pour un problème d'informatique

Mais je maintiens que Belarc me donne tous les Product Keys de mes programmes MSDN que j'enregistre dans un fichier Excel.

Si je veux me servir d'une vieille version de Project par exemple pour un forum, j'insère le disque et saisis les caractères du Product Key (même si j'ai désinstallé Project en 2015)

à+

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2018 à 11:34 
  Grand Maître astucien

Je parle de la clé de 7 ! Celle que renverra Belarc (ou tout autre) laisserait Manon le bec dans l'eau, si un jour elle voulait réinstaller ...

(https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=30811&REP_ID=5868040 et encore, lui il pourra peut-être récupérer, puisque le dossier de l'ancien OS est celui d'un 7 "boîte", le PC étant monté par un "assembleur" de quartier et pas "de marque")

Ceci dit, pour quelques caractères à copier-coller il ne vaudrait pas mieux un fichier-texte, plutôt qu'un tableau ? (surtout si le serial à lire est dans un fichier d'un logiciel de la suite Bureautique dont justement on veut le serial !
M'enfin bon, on y arrivera toujours, ne serait-ce qu'en essai. Faut juste prendre le temps d'installer d'abord, puis récupérer)

Et sur DD (Voisine, Externe) plutôt que galette (certaines, c'est trois ans) ; mais comme je le disais, Manon sait sauvegarder.

À mon avis, elle veut récupérer ; et le serial de 7, avec un soft ce serait un mauvais..

Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2018 12:07
53952
 Posté le 15/06/2018 à 12:34 
Petit astucien

winfokeys

Publicité
E-L
 Posté le 15/06/2018 à 12:49 
Petite astucienne

bonjour,

je maintiens ce que j'ai écrit c'est valable aussi pour le programmes Windows. Renseignez-vous sur MSDN.

à+

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2018 à 13:03 
  Grand Maître astucien

Ce que tu as écrit c'est, en substance, qu'on pouvait sauvegarder les clés ! 

Évidemment ! Mais ce que moi j'ai écrit, c'est que la clé de 7 que tu sauvegarderas (dans un fichier txt, doc, xls, bitmap, dans un carnet ou sur une feuille de papier hygiénique ce serait pareil) ne sera pas la bonne, s'il était préinstallé ;
parce que tu ne récupèreras, par soft et donc faute de t'être penchée, qu'une mauvaise clé.

winfokeys

Non.

Pas WinfoKeys ; que j'ai cité plus haut, et j'ai dit pourquoi.

Vous pouvez tout savoir sur votre machine avec WINFOKEYS. En effet, il peut afficher sur son interface le nom de l'ordinateur, les droits administrateurs, le nom de l'utilisateur. Concernant votre système, il peut préciser la version actuelle, le nom de la société qui l'a produit.

WINFOKEYS peut afficher la clé du produit, la date de l'installation, la clé CD qui permet de l'installer. Et pour couronner le tout, il intègre une option qui vous donne la possibilité de créer un fichier Winfokeys qui contient toutes les données. WINFOKEYS est efficace. En effet, il est capable de retrouver la clé d'installation d'un système inactif que ce soit disque, partition. Pour aller plus loin, il peut même retrouver celle d'un système distant. Avec WINFOKEYS, vous pouvez afficher les informations de n'importe quelle machine puisque vous pouvez l'emporter partout où vous allez. Il ne nécessite aucune procédure d'installation, il vous suffit de le transporter dans une clé USB.

(commentcamarche)

Il ne pourrait récupérer que la clé de 7, pas celle d'Office.

Or, la récupération de clé de 7 préinstallé ne permet pas d'activer un 7 réinstallé.

Il ne pourrait être utile à Manon que si :

• elle avait acheté le PC à un assembleur, et pas à un "constructeur" (PC de marque),

ou

• elle a acheté un PC de marque, mais elle a entretemps déjà réinstallé avec soit sa clé lue sur la coque ou le capot, soit elle en a acheté une autre pour upgrade.

ET dans l'un ou l'autre cas, elle l'aurait perdue (assembleur véreux déménagé, sticker effacé, facture bouffée par le chien, mail parti en indésirable).

Je pense, sans en être sûr, qu'elle l'aurait dit.

Bref, je préfèrerais ne pas lui faire jeter son l'argent par les fenêtres (sans parler de la loterie de l'achat d'une licence 7 sur Amazon ou autre) pour quelque chose qu'elle a déjà payé :

imaginez qu'elle se contente d'un script ou d'un logiciel donc d'une mauvaise clé, et, confiante, cette fois perde pour de bon la bonne clé de 7 d'ici une éventuelle réinstall ?

Elle entre, pour activer, la clé récupérée par soft (dument sauvegardée sur fichier txt, rtf, doc, xls ou autre, sur CD ou DDou PQ) et se fait jeter !

Qui paye ?

Vous remboursez ?

Moi oui, s'il m'arrivait de faire engager des dépenses inutiles, ou faire faire des cagades.

Ça fait assez longtemps qu'on connaît ces aspects des licences, pour savoir qu'il faut être méfiant :

les scripts et logiciels ne récupèrent, en guise de Product Key, qu'un générique, sur les préinstallés XP, Vista et 7.

Et il est impropre à activer un réinstallé.

Modifié par yves.vaissiere le 15/06/2018 13:27
Manon78
 Posté le 15/06/2018 à 15:09 
Astucienne

Bonjour,

merci à tous j'ai du mal à vous suivre, j'ai vu dans Logithèque de PC astuces CECI

pourquoi ne utiliser ce logiciel? ou ProductKey

moi je fais des sauvegardes régulièrement mais il faut quelquefois après une réparation du PC réinstaller Windows

bon après midi

Manon

Papyjan07
 Posté le 15/06/2018 à 15:22 
Petit astucien

Bonjour, Manon78 et autres,

Pour sauvegarder une installation de Microsoft Office, je n'ai pas trouvé mieux qu'OPA-Backup: on sauvegarde l'activation d'un Office fonctionnel, puis on active, avec cette sauvegarde, une réinstallation ou une nouvelle installation, dans un 2ème temps. Cela permet, à coup sûr d'éviter un refus de clé d'activation qui peut se produire aléatoirement, notamment dans le cas d'une ancienne version d'Office. Il y aussi, pour ce faire tokens manager: http://www.tomsguide.fr/solutions/id-1765380/connaitre-cle-office-2010.html

papyalain01
 Posté le 15/06/2018 à 15:25 
Astucien

Bonjour advanced token manager ? Je l'utilise pour réinstaller win7 et ça marche. Mais pas branché sur internet surtout, le faire avant de se connecter.

Ne fonctionne plus à partir de win8

Modifié par papyalain01 le 15/06/2018 17:47
Papyjan07
 Posté le 15/06/2018 à 15:30 
Petit astucien

Re- Manon78,

Plutôt que le lien (ancien…) que je t'ai donné, pour tokens manager, celui-ci: https://www.pcastuces.com/logitheque/advanced_tokens_manager.htm.

Mais cela ne modifie pas ma préférence pour OPA-Backup, utilisé plusieurs fois avec différentes versions d'Office sans difficulté.

Manon78
 Posté le 15/06/2018 à 17:08 
Astucienne
Papyjan07 a écrit :

Bonjour, Manon78 et autres,

Pour sauvegarder une installation de Microsoft Office, je n'ai pas trouvé mieux qu'OPA-Backup: on sauvegarde l'activation d'un Office fonctionnel, puis on active, avec cette sauvegarde, une réinstallation ou une nouvelle installation, dans un 2ème temps. Cela permet, à coup sûr d'éviter un refus de clé d'activation qui peut se produire aléatoirement, notamment dans le cas d'une ancienne version d'Office. Il y aussi, pour ce faire tokens manager: http://www.tomsguide.fr/solutions/id-1765380/connaitre-cle-office-2010.html

Bonjour et merci,

si je dois changer d'ordinateur est-ce que je pourrais activer Microsoft office avec OPA-Backup est-ce régulier? et en cas de nettoyage de mon PC avec PC astuces cette activation serat-elle

acceptée?

@+Manon

Le Fêlé
 Posté le 15/06/2018 à 17:29 
  Grand Maître astucien

Papyjan07 a écrit :

Re- Manon78,

Plutôt que le lien (ancien…) que je t'ai donné, pour tokens manager, celui-ci: https://www.pcastuces.com/logitheque/advanced_tokens_manager.htm.

Mais cela ne modifie pas ma préférence pour OPA-Backup, utilisé plusieurs fois avec différentes versions d'Office sans difficulté.

Bonjour,

Pour signaler que OPA-Backup ne fonctionne pas/plus pour Windows 10 et Office 2016 !

Modifié par Le Fêlé le 15/06/2018 17:56
Manon78
 Posté le 15/06/2018 à 21:24 
Astucienne

Bonsoir Le Fêlé,

merci pour ton information donc il n'est plus intéressant pour moi quand j'aurais Windows 10 par contre pour Microsoft j'ai la version 2010

mais est-il légal? et me permettrait il d'activer Microsoft Office 2010 sur un nouvel PC avec WINDOWS 10

j'ai déjà posé la question ci-dessus

à bientôt

Manon

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Microsoft Windows and Office ISO Download Tool 3.14
sauvegarder sa clé de microsoft office
Sauvegarder sous windows
MS Windows and Office ISO Download Tool
Sauvegarder Windows 10
Sauvegarder Office 2013 +McAfee avant Formatage
pc bloque par microsoft
support d,installation windows 10
deplacer l'un de mes os inutilisée sur un autre disque dur (windows 8.1)
mot de passe microsoft
Plus de sujets relatifs à sauvegarder mes clé de windows 7 et Microsoft office
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention