× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bensg
  Posté le 15/06/2018 @ 09:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Alors oui, ce sujet a déjà été traité.

Je le sais puisque j'ai déjà fait mes recherches avant de poster ce message.
Seulement, pas encore vu de résultat pouvant répondre à ma problématique.

Je vous explique :

J'ai un mini DVD-RW sur lequel j'ai filmé la naissance de mon fils avec un caméscope sony.
Afin de lire cette vidéo et de la transférer sur mon ordinateur (PC) comme je fais tout le temps, je rencontre un soucis.

Tout d'abord, la vidéo rame un (beaucoup), et stop au bout de quelque minutes. Pour en voir un peu plus, il me faut utiliser le menu du DVD initialement créé par le caméscope.
Le DVD contient donc un seul fichier VOB. Lorsque je souhaite le copier-coller, voila le message d'erreur au bout d'environ 30% :
Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source

SVP, pouvez vous me sortir de là...

Pour information, ce n'est pas la première fois que je rencontre des problème avec les vidéos de ce caméscope.
Je ne l'utiliserai plus !

Merci par avance

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 15/06/2018 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Juste une question :

Est-le même DVD-RW que tu utilises toujours (Enregistrer, Effacer, Enregistrer, Effacer...) ou est-ce à chaque fois une nouvelle galette ?

bensg
 Posté le 15/06/2018 à 18:34 
Nouvel astucien

Salut,

J'ai déjà utilisé plusieurs fois ce mini DVD-RW (Enregistrer, Effacer, Enregistrer, Effacer...), mais j'en ai également utilisé bien d'autres.

Daneel Olivaw
 Posté le 15/06/2018 à 18:45 
  Maître astucien

Tu as essayé de lire le mini DVD sur un PC ?

Si tu reçois la même erreur ou une erreur CRC, c'est qu'il y a des secteurs illisibles.

Le nombre d'enregistrement/effacement sur les galettes RW est assez limité.

La durée de vie du laser aussi est limitée. Sa puissance décroit avec le nombre d'heures de gravure.

Et les RW sont de nature moins réfléchissants que les DVD-R.

Tester le caméscope avec une galette neuve.

double0
 Posté le 16/06/2018 à 12:47 
Petit astucien

Bonjour,

je vois davantage "le" problème comme venant du support DVD ... et pas de la camera ?

Donc, je suggère d'utiliser le programme "Recovery Tool Box for cd Free" .

Il est possible de télécharger le programme en tapant dans Google : recovery tool box for CD free.

Il s'agit d'un programme de réparation du support CD, qu'il soit un CD, DVD, Blu-Ray ...

E T svpl une fois le fichier VOB sauvé, ne plus utiliser ce DVD ! ok ?

J'ai récupéré TOUS les cd qui m'ont causé problème il y a quelques années déjà (± 10 ans).

Amicalement,

PMR.-

bensg
 Posté le 18/06/2018 à 09:51 
Nouvel astucien

Bonjour,

Daneel,

C'est justement sur mon PC que j'ai tenté de lire ce mini DVD. Le résultat est donc bien le même.
Je ne pense pas avoir utiliser si souvent ce mini DVD... A mon avis, pas plus de 10 fois... Mais de toute façon, c'est terminé ! Je ne l'utiliserai plus !! trop ras le bol de rencontrer en permanence des soucis avec !
Et pour ce qui est du laser, même si je l'ai souvent utilisé, je ne pense pas qu'il est dépassé le nombre "limite"... Je ne suis pas un acharné du caméscope :-)
Je sais par expérience qu'il m'arrive de rencontrer des soucis de gravure ou de récupération des données, mais généralement, une nouvelle galette et tout fonctionne.

Double0, je vais essayer le programme que vous me conseillez. Et je vous promet, c'était déjà prévu, que je jetterai toutes mes galettes !!
Je vous tiens au courant.

Merci à vous !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
183,32 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 183,32 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 183,32 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde ATI à partir du fichier ISO
sauvegarde impossible - serveur RPC indisponible
Impossible de synchroniser le dossier One drive avec syncback
EaseUS To Do Backup 10.6:explorer le fichier pbd
Média de démarrage AOEMI impossible à faire
reduction partition systeme impossible
Restauration Acronis impossible suite index sauvegarde corrompu
Impossible de me connecter a Skype
Impossible de configurer une sauvegarde
points de restauration impossible sous w10
Plus de sujets relatifs à Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention