× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Restauration avec AOEMI Backupper un souci
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsd
  Posté le 16/08/2018 @ 09:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

je voudrai faire une restauration avec Aoemi backupper j'ai suivi a la lettre le tuto de Le Félé qui et entre parenthése trés bien expliqué, je vous mets tous mes screens montrant comment j'ai procédé,

je desire restauré Asus 15-08-2018 qui est une restauration systéme

Je selectionne donc Asus 15-08-2018

je fais suivant

je clique sur oui

je clique sur suivant

je clique sur Démarrer

je clique sur oui et 2 secondes aprés j'arrive la (autrement dit la restauration ne se fait pas ?

Depuis ce matin j'essaie

merci a tous pour votre aide

Publicité
capitainekirk
 Posté le 16/08/2018 à 10:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

comme indiqué il te faut booter sur un media d installation cd/usb

eliot3
 Posté le 16/08/2018 à 10:50 
Astucien

Pourquoi ne pas faire un CD ou Clé USB bootable avec l'excellent Depann'Yol. Tu y trouveras AOMEI dessus.

Tu peux même mettre le contenu de l'iso sur une petite partition et la partition sera rajouté dans le boot :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=93048

yves.vaissiere
 Posté le 16/08/2018 à 11:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

comme indiqué il te faut booter sur un media d installation cd/usb

il est indiqué un média de démarrage ... ET un CD ou une clé USB.

Qui sont aussi des médias de démarrage ; mais "physiques".

Il est donc peut-être possible de terminer, "comme en legacy", une restau de Système sans média "physique", juste avec ce qu'ils appellent aussi un média de démarrage mais "logique", sur DD, en l'occurrence un fichier "ISO" (à la base fichier-image de CD/DVD, permettant donc d'en graver ou de construire une clé USB).

Cependant, vu qu'il faudra un média physique pour restaurer en cas de défaillance du DD (on peut restaurer sur un neuf) ou juste de son boot, on ne peut que conseiller de graver ou construire aussi un média physique.

Pourquoi ne pas faire un CD ou Clé USB bootable avec l'excellent Depann'Yol.

Parce que c'est un téléchargement inutile, pour juste faire un CD ou Clé USB bootable !

(et s'il était possible de booter sur l'ISO au démarrage comme en legacy, il serait, je pense, incapable de le mettre au démarrage comme pourrait le faire le soft installé)

Modifié par yves.vaissiere le 16/08/2018 11:11
zorro51
 Posté le 16/08/2018 à 11:11 
Astucien

Bizarrement Drive Snapshot permet un démarrage en mode PreOS pour faire la restauration, ce qui est pratique lorsque l on rencontre quelques bugs, sans plantage total de l Os.

Alors pourquoi Aomei ne permet pas cela ?

eliot3
 Posté le 16/08/2018 à 11:11 
Astucien

Parce que c'est un téléchargement inutile, pour juste la demande !

Pourtant très pratique, une partition de 5 Go étant largement suffisante mais bon chacun fait ce qu'il veut

Modifié par eliot3 le 16/08/2018 11:14
yves.vaissiere
 Posté le 16/08/2018 à 11:19 
  Grand Maître astucien

Bé voilà, on serait parti pour un repartitionnement ; yapluka indiquer du raid et de la virtualisation, et on aura achevé de compliquer.

Bref ... sauf qu'elle ne permet pas, ta partition, d'initier une restau depuis W : il faut faire une touche d'interruption de boot.

Pas grave, mais ça m'obligerait à monter ou descendre un étage, pour le faire sur l'autre ordi au lieu d'initier la restau à partir de celui que j'ai devant moi. (TeamViewer gratuit, sans inscription, sans aucun passage sur le Net en local, lançable d'un clic avec identifiant et mdp engrammés dans un bat ou raccourci ; mais on va pas compliquer )

Alors pourquoi Aomei ne permet pas cela ?

Il permet d'initier une restau depuis W (c'est la demande de JSD), au moins en legacy. Le mode PreOS, c'est ce dont parle Eliot. Ce n'est pas la même chose, et ça couvre même le plantage total de l'OS.

Modifié par yves.vaissiere le 16/08/2018 11:28
pedrossimo
 Posté le 16/08/2018 à 11:28 
Petit astucien

@jsd

T'a deja fait cette manip avec succés par le passé ?
je dis cela parce qu'aomei que j'ai testé récemment m'a refusé la restaure de C
sous un prétexte débile & incoherent ...

j'a remarké mais je suis pas full sur, que le bOOt etait plus fiable sur cd que sur clé usb
avec easeus je suis formelle, les autres ...

Modifié par pedrossimo le 16/08/2018 11:38
Anonyme
 Posté le 16/08/2018 à 11:53 
Astucien

AOMEI Backupper passe aujourd’hui à la version 4.5.1. Pour ceux qui l’utilisent il vaut sans doute mieux le mettre à jour.

https://www.backup-utility.com/changelog.html

Publicité
jsd
 Posté le 16/08/2018 à 20:41 
Astucien

Re

Juste un complémént d'information pour faire le cD il faut cocher télécharger environnementtWIPE ou pas ?

merci

zorro51
 Posté le 16/08/2018 à 20:45 
Astucien

Non pas nécessaire.

Le Fêlé
 Posté le 17/08/2018 à 10:41 
  Grand Maître astucien

jsd a écrit :

Re

Juste un complémént d'information pour faire le cD il faut cocher télécharger environnementtWIPE ou pas ?

merci

Bonjour,

Cette case, chez moi, était cochée d'office !

Mais, moi, dans ta situation, je cocherais....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
194,51 €SSD Western Digital Blue 2 To M.2 à 194,51 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 2 To en version M.2  qui passe à 189,99 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 194,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 23 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde avec AOEMI Backupper Technician Plus
Restauration de mes documents avec Aomei backupper
Créer un CD de sauvegarde avec Aomei Backupper
Cherche conseils SVP pour restauration avec WindowsImage Backup
probleme restauration image aomei backupper pro
restauration disque C avec Acronis
Problème de restauration système avec disque de secours AOMEI
La restauration avec Acronis de 2009 a échoué
Sauvegarde impossible avec AOEMI
restauration avec usb 3.1