| ||||||||
Petit astucien | Hola, En restauration acronis me dit grosso & modo qu'il veut pas de mon .tib qui serait pas le dernier volume ou j'ai renommé, mais c'est la sauve originale et me souvient plus du nom initial, c'est grave les doctor's ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
ça commence à bien faire, cette histoire ; fais deux ou trois images, complètes et pas incrémentales ni différentielles, et regarde si tu ne peux pas les désigner comme tu veux, en cherchant des sauvegardes et pas seulement en considérant la dernière. (les imageurs sont pénibles en ce moment, en distinguant fichiers-image et sauvegardes ; tant qu'on n'est pas à l'aise, il vaut mieux un fichier <=> une date. Tu peux aussi faire un clic droit dessus, dans l'Explorateur et donc sans avoir lancé True Image. Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2018 22:18 | |||||||
Astucien ![]() | Hello
Sous Acronis 2018 Bien entendu chose a ne pas faire et je vois pas pourquoi tu t'es amusé a la renommer
Si je regarde deux sauvegardes une du 13-08-2018 Windows 10 v.1709 elle a le nom de => MyBackup_full_b1_s1_v1.tib si je regarde une ancienne sauvegarde du 11-06-2018 pour Windows 10 v.1803 elle a le nom aussi de => MyBackup_full_b1_s1_v1.tib
Nom généré a la sauvegarde, mais perso jamais de soucis, bien entendu pas de renommage de sauvegarde(s) !!!
| |||||||
Petit astucien | @yves c'est pas une diff ou incrementielle mais bien une classique. je precise qu'il sagit du PC de la voisine, moaaa j'suis plus serieuse j'ai des sauves de partout
Modifié par pedrossimo le 23/08/2018 07:46 | |||||||
![]() |
Si le soft ne la trouve pas parce que renommée ou déplacée, on navigue tranquillement jusqu'à son emplacement ; et ça ne devrait pas poser de pb, normalement. (Christian, Non mais sans blague ! Et si on veut opérer depuis l'unité de secours, plus rien de valide ni même lisible ne restant sur la destination ? Non, il faut parcourir pour la sélectionner. Je n'ai jamais eu de problème à renommer toutes mes tib, par numéro. Comme les adi, qu'en prime je déplace.
Après, que chaque "sauvegarde" ait son petit nom (dont perso je me fous), engrammé dans le fichier, ne devrait avoir AUCUNE incidence ; en tout cas aucun problème sous True Image 2018.
Pedrossimo, tu as fait ce que je t'ai dit ? La voisine, si c'était elle qui avait imagé, s'est peut-être foirée en sauvegardant, tout simplement ! (elle aurait spanné sur plusieurs volumes ou sur un en FAT, ou va-t'en savoir … fais-lui deux ou trois images correctes, si tu n'as pas le temps de lui apprendre à imager) Si c'est toi, tu recommences ; mais en aucun cas je n'ai eu à taper le nom d'une sauvegarde ou d'un fichier-image, depuis Ghost.
Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2018 10:18 | |||||||
Petit astucien | Au moins on (enfin tu) léve un voile important, on peut renommer l'image acronis/aomei Bon, sur le win10 de ma fifille,
| |||||||
![]() | Tu ne pourrais pas la restaurer : sauf à l'avoir renommée par la fin de son nom, tu ne la verrais pas. (tu n'as pas dû …
... faire comme pour toi. Ceci dit, quid de la defrag ? Ça ne vérifie rien du tout, tu voulais évoquer quelque validation) Mais la sauvegarde W (comme les autres aussi) peut couvrir plusieurs dates (même si je préfère un fichier par date <=> une date par fichier). Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2018 10:23 | |||||||
Astucien ![]() | Re
Ouais toujours est-il que je ne vois pas l'intérêt de renommer une sauvegarde !! Un simple dossier avec un nom , une date ou autre tout simplement ,
| |||||||
Astucien | Perso, je renomme pas, la date me suffit Mes partitions c'est la partition de mon disque de travail. Disque Local étant la partition de | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
Pour ce qui nous concerne, on peut renommer si ça nous chante ; et ça marche. Point. (ici le fichier merdoie d'une façon ou d'une autre, j'ai émis des hypothèses ; par exemple que ce ne serait pas une entière. Pour autant, on a pu le sélectionner) D'autre part, j'estime qu'il est capital que les débutants aient conscience des vrais emplacement et nom de chacune de leurs billes ; qu'ils apprennent, notamment, que le déplacement d'un fichier équivaut dans la plupart des cas à un renommage, vu que ça modifie son chemin complet.
NON. Moi je veux toutes mes images dans le même dossier (ce que tu ne peux pas faire avec les deux tiennes, Christian, Exemple plus haut avec les adi, qui ont à la base l'INCONVÉNIENT d'être chacune dans leur dossier. (tu vas voir que bientôt on va indiquer Assiste,
Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2018 11:35 | |||||||
![]() | Christian-S a écrit : je plussoie! et si mes souvenirs sont bons,avec Acronis on peut aller dans "commentaires" et indiquer par exemple "après désinfection" ou "après mise à jour de..." | |||||||
![]() |
Ici je pense que le renommage n'est pas le problème ; que Pedrossimo Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2018 11:46 | |||||||
Astucien | Br_Fr a écrit : C'est valable si tu fais tes sauvegardes à partir de ton unité de secours. Si direct à partir d'ATI installé, il faudrait à chaque fois modifier dans les paramètres. Pas très pratique | |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit :
Ou est le problème , un dossier = une sauvegarde non !! et pourtant elles ont le même nom comme dans l'exemple de ce matin Ca prends pas plus de place,
t'en fais pas toutes les 5 mn des sauvegardes !!!
Pourquoi faire facile quand peut faire compliqué
| |||||||
![]() |
C'est ça, qui serait plus compliqué … mais bon ; c'est donc pas le problème : déplacer ou renommer même combat, pour TI et tous les imageurs tiers. | |||||||
![]() | eliot3 a écrit : Jo | |||||||
Petit astucien | Avec win 10, je peut ou pas renommer ? Sinon, de m'okkuper de la voisine et de son ordi m'a fait progresser | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|