> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Reinstall d'image système
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lingon
  Posté le 28/08/2018 @ 08:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Il n'est déjà arrivé plusieurs fois de réinstaller ma partition système à partir d'une image ISO de ma partition C: préalablement sauvegardée sur un support externe. Encore faut-il que l'OS fonctionne et que le logiciel de restauration soit installé. Attention : je ne parle pas de l'ISO d'installation de l'OS mais l'image ACTUELLE de C:

Dans le cas ou mon OS ne démarre plus, est-ce que je peux réinstaller l' ISO de ma partition C:/ directement à partir d'une clé USB rendue bootable avec RUFUS par exemple ? (donc sans passer par la réinstallation de mon OS puis du logiciel de restauration (AOMEI ou Paragon B&R par exemple))

Merci de votre aide.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 61.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 28/08/2018 à 20:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sauvegarde et prévention qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Le Fêlé
 Posté le 28/08/2018 à 20:13 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Quel est ton logiciel de sauvegarde du système ?

yves.vaissiere
 Posté le 28/08/2018 à 21:12 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

est-ce que je peux réinstaller

on dit restaurer, en pareil cas ; une réinstall étant autre chose, tu fais d'ailleurs toi-même le distinguo.

Oui, les unités de secours peuvent toutes restaurer, même sur DD neuf : c'est leur rôle, dès que W ne démarre plus ou en boucle. Tu t'en doutes bien, sinon à quoi serviraient-elles ?

Encore faut-il que l'OS fonctionne et que le logiciel de restauration soit installé.

Non, je viens de dire le contraire.

(attttention, un ou une iso est un fichier-image de CD/DVD ; pas de partition/disque)

Réponds à Le Fêlé,je pense qu'il peut t'indiquer comment faire ; tu as aussi des "tutos" dans sa signature.

Modifié par yves.vaissiere le 29/08/2018 00:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus ROG TUF (Core i5 11300H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus TUF TUF516PM-AZ066 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1200 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 240 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 85W avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Anno 1404 History Edition gratuit
Valable jusqu'au 14 Décembre

Pour fêter son 35ème anniversaire, Ubisoft offre jusqu'au 14 Décembre le jeu PC Anno 1404 History Edition. Redécouvrez Anno 1404 et son extension, Venise, améliorés et optimisés pour les systèmes d’exploitation modernes. PEGI 7. Jeu en français. Le jeu est à télécharger sur la plateforme Uplay. Une fois le jeu ajouté à votre compte, il sera à vous à vie.

> Voir l'offre
116,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 116,99 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 116,99 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 145 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transfer image systeme sur un autre PC ... ?
image système
Pb Image Système
image système
Non fonctionnement d'une image système
Taille système et taille image système AOMEI
AOMEI et SSD Image système et Français
Sauvegarde image système.
Que choisir pour faire une image système ?
Installation à partir d'une image système W7
Plus de sujets relatifs à Reinstall d''image système
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention