> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Sauvegarde sur DD externe...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimavi
  Posté le 04/01/2019 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait la sauvegarde de mon pc sur un disque dur externe. Si je transfère cette sauvegarde sur un autre pc, est-ce que je pourrais restaurer "cette sauvegarde"

en cas de problème sur mon 1er pc ?

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 04/01/2019 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Comment as-tu fait cette sauvegarde ?

Est-ce une image système ?

Quel logiciel as-tu utilisé ?

Quel est ton système d'Exploitation ?

@ +

mimavi
 Posté le 04/01/2019 à 13:08 
Petit astucien

C'est une sauvegarde complète du disque dur, donc image système et autres fichiers.

J'ai une sauvegarde windows et une avec AOMEI backupper standard.

pedrossimo
 Posté le 04/01/2019 à 19:37 
Petit astucien

je dirais que c'est ok

mimavi
 Posté le 05/01/2019 à 10:39 
Petit astucien

J'ai posé cette question mais je me demande si on peut transférer cette sauvegarde sur un autre pc alors que l'on a seulement "sauvegarder" et "restaurer"

sur ces sauvegardes.

yves.vaissiere
 Posté le 05/01/2019 à 12:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

les images (du moins d'AOMEI) sont indépendantes. (tu peux même, avec lui, avoir "une date <=> un fichier")

Donc en fait de "transfert", ce serait juste copier-coller ou glisser-copier ; m'enfin elles sont DÉJÀ, sur Externe ! Et tu DOIS savoir restaurer juste avec ton Externe et ton unité de secours, sinon comment restaurer quand W ne démarre plus ou en boucle ?

Subsisterait le problème des pilotes, pour 7 au moins avoir sous le coude un pilote réseau du nouveau PC ; et bien sûr la licence, pour le nouveau PC.

(il faudrait quand même être un minimum rompu aux imageages-restaus avant de changer de machine ! Comme c'est l'affaire d'une demi-heure grand maximum, sans intervention ni risque d'erreur, il faut en faire fréquemment, pour ne pas avoir à rattraper trop de travail perso et celui de WU)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

Les images de Système sont des sauvegardes à un instant t.
On conseille d'en faire toutes les semaines à tous les mois (d'un Système un peu entretenu, c'est un quart d'heure "transparent", c'est-à-dire qu'on peut faire autre chose pendant le quart d'heure nécessaire à la construction de l'image, une fois commencée : ça ne sera pas pris en compte).
On conseille aussi de garder au moins les deux à quatre dernières, des fois que les toutes dernières le soient d'un Système corrompu avant qu'on ait encore eu le temps de s'en rendre compte.

Modifié par yves.vaissiere le 05/01/2019 14:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,90 €Processeur AMD Ryzen 5 5500 à 149,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5500 qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5500 propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée 3.6 GHz et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins (jusqu'à 4.2 GHz), le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 16 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

> Voir l'offre
57,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (Wifi) + 6 mois instant Ink à 57,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (WiFi) à 57,99 € au lieu de 89 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone.

Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link gratuit pendant 6 mois où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. La carte Instant Ink 6 mois pour l'inscription est fournie avec l'imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
46,94 €Lego Star wars Casque du Mandalorien n°75328 à 46,94 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 qui passe à 41,27 €. Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 46,94 € livré. On le trouve ailleurs à 59,99 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde sur DD externe...
Espace Insuffisant sur Disque Dur Externe, sauvegarde window
Sauvegarde AOEMI sur support externe possible ou pas ?
Sauvegarde sur disque externe
DD externe fiable pour sauvegarde de données ?
Sauvegarde sur disque dur externe
Sauvegarde Dossiers DD externe branché sur sur Freebox V6
sauvegarde sur DD externe ...comment faire ?
Sauvegarde via WiFi sur disque externe
sauvegarde de mails pro sur disque externe
Plus de sujets relatifs à Sauvegarde sur DD externe...
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention